Aller au contenu

Qu'est-ce que vous trouvez déplaisant à Toronto ?


Invité

Messages recommandés

Qu'est-ce que vous trouvez déplaisant à Toronto ?

Qu'est-ce que vous n'aimez dans votre quotidien là-bas ?

Le truc qui m'a fait vraiment peur: la façon de conduire de beaucoup. En général j'étais à pied, et j'ai failli me faire écraser plusieurs fois en traversant au feu vert. Je me suis aussi fait renverser quand j'étais à vélo par une automobiliste qui ne s'est pas arrêtée à un stop... son excuse: je ne vous avais pas vue!!! :blink:

Sinon, j'ai beaucoup aimé cette ville pendant les deux ans que j'ai passé là-bas. Mais il faut dire que je vivais au centre-ville et que je travaillais à 10 minutes à pied. La banlieue, j'aime beaucoup moins... et passer plus de 3h coincé dans les embouteillages pour sortir de la ville le vendredi soir, ça m'énerve un peu. :glare:

Les Montréalais ne comprennent pas que je puisse aimer Toronto, mais tant pis pour eux!! :P

Moi je comprends, parce que j'adore aussi cette ville !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ce que je n'aime pas: les heures d'ouverture pour les bars. Jusqu'à tout récemment, ils devaient fermer à 1h00 am!!! :blink: Mais bon, comme tout bon Ontarien venait de l'autre côté de la frontière pour profiter des heures québécoises (ce qui causait des problèmes), les bars ontariens ont maintenant le droit de fermer à 2h00 am je crois. Or, ce ne sont pas tous les bars qui ont changé leurs horaires...

Toronto n'a vraiment pas la réputation d'être une ville fêtarde, désolée... :mellow:

Pour ce qui est de la sécurité, eeeeeeuh, on pourrait faire mieux. Il y a eu trois fusillades en plein centre-ville dans la dernière année et deux fois plus de meurtres par arme à feu en 2005 qu'en 2004. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qui bouge le plus selon toi cherry Toronto ou Ottawa ? j'imagine Toronto, mais je me renseigne quand même.

Entre les deux: Toronto, c'est clair. Ottawa, c'est vrrrraiment calme et propret à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Qu'est-ce que vous trouvez déplaisant à Toronto ?

Toronto ! :P

(la réponse est dans la question :D )

jimmy

Et Dieu sait que ce n'est pas vrai !

Baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajoute quelque chose qui m'a enerve dernierement...Je suis tombe bien malade cet hiver, les enfants a l'ecole ont traines un virus dont j'etais fiere de ne pas avoir attrape, jusqu'a cette semaine..ou j'ai du aller voir un medecin dans un walk-in clinic...

J'arrive la-bas a 9h30 a peu pres..j'ai attendu jusque 12h15,ou l'a on m'appelle de la salle d'attente pour aller dans la salle 4, ou la, j'attends de nouveau pendant au moins 1 quart d'heure... :dodotime:

La ,l'infirmiere arrive et me demande ce qu'il m'arrive. Donc la j'explique en gros, pensant expliquer plus au docteur...puis j'attends de nouveau pour le docteur...en attendant je regarde autour de moi...La salle doit faire 3 metres sur 2...Il y a des trous dans le mur, la table de consultation a l'air d'avoir fait la guerre,de la mousse jaunatre sort de la table par un gros trou fait par l'usure du nombre de gens qui sont passes par la..Il ya des especes de chaussettes tricotes sur les etriers ,dont une qui est legerement decousue..quel horreur cette salle..j'ai l'impression de vivre dans une autre epoque...et dans un pays avec peu de moyens..

Enfin ,le docteur arrive..meme pas de bonjour, c'est a peine s'il me regarde.Il lit la feuille de l'infirmiere..ecoute mon coeur, regarde mes oreilles et ma gorge. J'ai juste le temps de dire que j'ai un horrible mal de tete,qu'il est deja parti...il revient avec sa feuille pour les medicaments,en me disant, vous etes prof, debarassez- vous de ca..et s'en va.

:angry: Quoi!!!!! Je ne sais meme pas ce que j'ai...J'imagine un sale virus qui traine.Donc, resultat, j'ai pas mal attendu,pour 5 minutes de passage.

Mon medecin de famille me manque enormement, la qualite de son cabinet, la proprete du cabinet, l'espace, le coin pour se deshabiller( ah oui, parce que la ou je suis allee, y'a pas vraiment de ca..je n'ai pas eu a le faire mais pour ceux qui doivent le faire...hum)

Et le fait qu'il prenne un peu plus de temps ...quoique pas beaucoup plus en fait..

Mais bon, c'est ca ici, de ne pas avoir de medecin de famille, on va dans un walk-in clinic qui ressemble plus aux urgences finalement..au point de vue de l'attente...Bref...

Resultat, je ne sais meme pas s'il a bien fait son boulot..cela va faire 4 jours que j'ai les medicaments, et j'ai toujours mal a la gorge...il etait bien trop presse pour sa pause lunch je pense...

Ahh c'est pas facile tout les jours...

lavosgienne

Donc si vous allez dans un walk-in clinic, demandez une liste a l'accueil des medecins de famille qui cherchent des nouveaux patients.

Bonne sante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis jamais allé à Toronto, cependant ce que je trouverais le plus déplaisant dans cette ville c'est plus de 100.000 de nouveaux arrivants qui s'y installent chaque année :wacko: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi personnellement je suis newcomer a Toronto et je trouve que cette ville est justement

caracterisee par ce cote multiculturel, je me sens vraiment chez moi. J'ai habite 3 ans a Paris, la differences

entres les deux villes est enormes, ici je ne sens pas de tension entre les differentes communautes alors

qu'a Paris je voyais ca presque quotidiennement. Alors je dis vive le multiculturalisme a la TORONTOISE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis de retour en France :( , je peux dire que la seule chose déplaisant (hormis le froid) c'est les supporters de l'OM :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que je suis de retour en France :( , je peux dire que la seule chose déplaisant (hormis le froid) c'est les supporters de l'OM :P:D

Tu peux bien parler :D

tu as de la chance que tu es loin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement