Aller au contenu

Programmes TV


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Côté anglophone, les programmes sont tellement plates que les Canadiens regardent les canaux étatsuniens (90% des émissions les plus regardées dans le ROC viennent des États-Unis)... par contre, c'est l'inverse au Québec, qui compte de très bons programmes, de très bonnes fictions, de bons documentaires.

- Radio-Can, même si plus grand chose ne la sépare d'une chaîne comme TVA, garde tout de même quelques bonnes émissions.

"Découverte", que je ne rate jamais le dimanche à 18h30,

"Tout le monde en parle", que j'adore !

"La facture", que je regarde... parfois...

"5 sur 5", qui n'a rien à voir avec "7 sur 7" :D ... qui est une émission très superficielle dans ses recherches, mais qui a le mérite de vulgariser pas mal de sujets de société... J'appelle cette émission "Problèmes de société pour les nuls"...

- RDI qui est la petite s?ur de Radio-Can... Une chaîne d'information en continu, pas mal moins débile que LCN. De très bons reportages sont aussi proposés.

- Historia... une chaîne d'histoire... évidemment.

- Z télé, anciennement Canal Z... pour ceux qui s'intéressent au fantastique, à la science-fiction... Une excellente émission "La revanche des nerdz", que j'essaye de regarder le plus souvent possible.

- Séries +... pour certaines séries...

- Pour le cinéma sans pubs, vous avez "Super Écran", "Ciné Pop" (pour les anciens films)... puis Canal Indigo pour le cinéma payant. Chez Vidéotron, vous avez aussi le service de "Vidéo Club" à domicile... c'est vraiment extra, et il y a même des programmes gratuits...

J'oubliais les productions locales qui sont très bonnes aussi... ce qui évite de se taper des télé-séries étatsuniennes à toutes heures de la journée comme en France.

- Les Bougon

- La grande ourse

- Le Négociateur

- Hommes en quarantaine

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ce que j'écoute ces temps-ci:

"Découvertes" (émission de science)

"Le coeur à ses raisons" (parodie de téléroman totalement disjonctée)

"Un monde à part" (téléroman pas mal du tout)

"Les Simpsons" (versions originale et version québécoise)

Mes amis écoutent "Les nerdz" (les gars), "Star Académie" et évidemment "Virginie" (les filles). Oulala.

Je n'écoute pas beaucoup la TV, peut-être 5-6 heures par semaine. Je ne comprends pas ceux qui ont peur de s'ennuyer sans TV, mois c'est plutôt la TV qui m'ennuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne regarde pas beaucoup la TV non plus ! À part les infos sur TV5, LCN et la série Les Experts (en anglais et en français en DVD - je suis accroc :D) je ne regarde pas grand chose. Je n'aime pas passer mon temps avachie devant la télévision, même si des fois je ne sais pas trop quoi faire. De temps en temps un petit film comme le Diner de Cons, ou quelques sketches des Inconnus, histoire de rire un bon coup. Pour les infos, hormis LCN et TV5, je me tiens informée grâce au site web de TF1, et ce, tous les jours. :)

Il est vrai qu'à part des chaînes comme CTV, ZTélé et Séries+ ou encore la chaîne de la Découverte (Canal découverte ??), on ne peut pas dire que le programme proposé soit fantastique... Donc un bon bouquin ou un peu de musique font autant l'affaire, sinon plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une de mes émissions préférée est "La facture".

A côté de ça, je suis accro aux Invincibles et aux Bougons :P

limoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement