Aller au contenu

lalalalalèèèèèèèèère

Messages recommandés

Posté(e)

A l'affut.... beh vi je l'ai dit hier...

On va a la chasse a l'ours !!

(echo) on va a la chasse a l'ours !!!

Quelqu'un connait la suite de la chanson.. em souvient plus.. ca date de mes études...

Curve, affuté biggrin.gif

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Quelqu'un connait la suite de la chanson.. em souvient plus.. ca date de mes études...

Et hop !!! y a qu'a demander !!! laugh.gif Ci-dessous "La Chasse à L'Ours" (une bonne idée pour les reunions imm.com !!! rolleyes.gif )

La chasse à l'ours

Tout le monde est assis en cercle.

Le meneur lance chaque phrase, et les enfants répètent.

En frappant en cadence les mains sur les cuisses :

Ooooh ! oh !

OOOH ! OH ! (très fort)

On va à la chasse à l'ours !

ON VA A LA CHASSE A L'OURS ! (très fort)

Y'a un arbre !

Y'a un GRAND arbre !

On peut pas le contourner

On peut pas passer dessous

Il va falloir l'escalader !

Tout le monde fait avec ses mains comme s'il grimpait de + en + haut puis redescendait de l'autre côté (en bougeant les mains l'une après l'autre en gardant la cadence qu'on avait quand on tapait des mains sur les cuisses. A chaque fois qu'on bouge une main on dit " tchac ", de plus en plus fort quand on monte, de - en - fort quand on descend)

On recommence à taper les mains sur les cuisses :

Ooooh ! oh !

OOOH ! OH ! (très fort)

Y'a un lac !

Y'a un GRAND lac !

On peut pas le contourner

Il va falloir le traverser !

Tout le monde fait avec ses bras comme s'il nageait le crawl (en bougeant les bras l'un après l'autre en gardant la cadence qu'on avait quand on tapait des mains sur les cuisses. A chaque fois qu'on bouge un bras on dit " schlouf ")

On recommence à taper les mains sur les cuisses :

Ooooh ! oh !

OOOH ! OH ! (très fort)

Y'a d'la boue !

Y'a plein d'boue !

On peut pas la contourner

Il va falloir marcher dedans !

Tout le monde fait avec ses pieds comme s'il marchait dans la boue (en bougeant les pieds l'un après l'autre en gardant la cadence qu'on avait quand on tapait des mains sur les cuisses. A chaque fois qu'on bouge un pied on dit " splotch ", ou tout autre bruit de boue)

On recommence à taper des mains sur les cuisses :

Ooooh ! oh !

OOOH ! OH ! (très fort)

Y'a une grotte !

Y'a deux yeux !

Y'a une GRANDE bouche !

Le meneur : " C'EST L'OURS !!!!! " (très fort)

Tout le monde se met à crier : " AAAAAAAAHHHHHH !!!!!! "

Et tout le monde tape des mains en alternance sur les cuisses pour faire le bruit de quelqu'un qui court à toute vitesse. Ensuite on arrive à la boue, alors tout le monde refait avec ses pieds comme s'il marchait dans la boue mais en beaucoup plus rapide (forcément, il faut semer l'ours, et ça court vite un ours !!!) Puis on recommence à courir en frappant alternativement des mains sur les cuisses. Puis on arrive au lac, alors on refait comme si on nageait mais en beaucoup plus rapide. Puis de nouveau, bruit de la course. Puis on arrive à l'arbre, alors on refait comme si on grimpait mais en beaucoup plus rapide. Puis on court à nouveau mais de moins en moins vite, jusqu'à s'arrêter.

Alors le meneur fait semblant d'écouter d'un air inquiet, puis il crie : " IL EST ENCORE LÀ !!!!!! " et on recommence tout le paragraphe précédent.

Remarques :

- Succès garanti auprès des enfants

- Très utile pour se réchauffer quand il fait froid wink.gif

- Rappelez-vous que tout ce ban tient à son rythme, il ne faut jamais perdre la cadence.

- Vous pouvez inventer et rajouter autant d'obstacles que vous voulez

- Et si un petit loup vous demande en ouvrant de grands yeux déçus : " ben alors, on l'a pas attrapé l'ours ? ", répondez-lui en prenant un air effrayé : " ben non, t'as pas vu comment il était grand... il était bien trop fort pour nous !! " laugh.gif

Heureux Curve ??? laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

shagrine alias fonceuse laugh.gif .........en un mot ........BRAVO.......en deux ..........BONNE CHANCE wink.gif

on est tous avec toiiiiiiiiiiii.... laugh.gif

babaille biggrin.gif

Nour

Posté(e)

A maçi maçi totof !!!!

vache ca faisait 7ans !!! le temps passe.. et je revois encore les images dans l'amphi !!!

Curve, bonne cuvée d'âge

• Habitués
Posté(e)

Nous c'etait: "le general a des galons a l'epaulette"...et l'autre coté de l'amphi "Allez Paulette"

Géant...le prof pétait un plomb a tous les coups!!! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

merchi merchi pour vos encourgaments ! biggrin.gif

Et j'ai une autre bonne nouvelle, ma maman est venue avec moi à la réunion d'immigration, et maintenant, elle comprend mieux mes choix! elle m'a meme aidé hier soir à retrouver mes diplomes scolaires...biggrin.gif

Mon père devient tout fier, il parle de ma décision de partir au Québec à tout le monde biggrin.gif ca devient dingue wink.gif mais ca me rassure smile.gif

Sinon, ben, le temps de réunir tous les papiers, faire les copies conformes de mes diplomes, bulletins scolaires ect...j'aurais peut etre une réponse du visa vacances travail...

Si ca me répond plus vite via le VT, je prends cette option là pour débuter et me faire une idée de la vie au Québec. Maintenant, si c'est une réponse négative, j'aurais pas perdu mon temps car quoiqu'il arrive, dans un an ou dans 4 semaines, j'entame la RP biggrin.gif

je sais, ca peut paraitre compliqué, mais c'est une question d'économie surtout.

Merci encore à tout le monde et comptez sur moi pour continuer à vous ennuyer, au québec comme en belgique laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Nous c'était plus paillard que ça!!! tongue.gif hihihihi..ah les virées estudiantines à Namur et Louvain... wink.gif ...c'est loin blink.gif Je me demande si mon chum va prendre son livret au Québec huh.gif

Bizzes.

Tchoupy

Posté(e)

Bravo Shagrine la Bienheureuse !

En fait en les impliquant plus ils y ont trouvé une façon d'être encore avec toi... cool...

Moi c'est ma mère qui commence à comprendre que c'est pas des paroles en l'air et qui se met à faire du cinéma... heureusement j'ai plein d'arguments infaillibles maintenant... wink.gif

Tiens-nous au courant !

Bon WE

Bises

Djool. biggrin.gif