Aller au contenu

Qui sera à l'université de Montréal dés septembre 2006 ?


Audreyoz

Messages recommandés

Tu comptes venir à quel moment???

T'as déjà réfléchi où tu logeras,....et tt et tt?!!!

je compte venir en septembre (je suis occupée jusqu'en août lol) et pr le logement eh bien comme je ne souhaite pas aller vivre ds une famille, il faudra apparemment que je me trouve un appart' en collocation ou alors une résidence pr étudiants... je ne sais pas encore comment ça va se passer.

l'école où je veux aller m'a dit que pendant 4 semaines ils pouvaient me louer une chambre, pour je sais + combien, afin que j'ai le temps de me chercher mon propre appart.

toi tu vas procéder comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu comptes venir à quel moment???

T'as déjà réfléchi où tu logeras,....et tt et tt?!!!

je compte venir en septembre (je suis occupée jusqu'en août lol) et pr le logement eh bien comme je ne souhaite pas aller vivre ds une famille, il faudra apparemment que je me trouve un appart' en collocation ou alors une résidence pr étudiants... je ne sais pas encore comment ça va se passer.

l'école où je veux aller m'a dit que pendant 4 semaines ils pouvaient me louer une chambre, pour je sais + combien, afin que j'ai le temps de me chercher mon propre appart.

toi tu vas procéder comment ?

Re!! :D

Bah moi jusqu'à y'a une semaine je pensait prendre une chambre universitaire sur l'université même et depuis je croit que j'hésite vraiment bcp bcp!!! :P

Déja pq prendre un appartement pour moi toute seule ou plutôt en colocation ça me tente TROP... :D ....tu rencontres de nvelles personnes...qui tètre comme toi débarquent dc c trop bien à pleins de niveau!!!!

Et bien sur, y'a aussi bcp pq niveau prix c trop avantageux!!!

Tu peux avoir 1 appart. plutôt spacieux et équipé pour pas grand chose si y'a plrs personnes avec toi!! (pas trop non plus!!lol) :elendil:

ENFIN, voilou voilou....après avoir écrit tout ça, je suis maintenant DECIDEE à prendre un appart. en colocation...!!!!(oulala jme suis motivée tte seule !!!lol :D )

Maintenant le plus dure étant de trouV un appart. et et des colocataires bien sure!!!!

Et ca je sait pas du tout si c mieux de le faire sur place même ou depuis ici afin d'arriV dans un endroit où habiter direct!!!

Comme tu vois BCP de questions!!!

Ah oui sinon, tu comptes venir en septembre????!!!Début du mois ou pas???

Pq moi normalement je partierai le 2 ou 3 septembre (sauf si bien sure j'apprends d'ici là que je dois venir plus tôt pr trouV un appart sur place!!)

Voila après tt ça, j'attends de voir cque tu as prévu!!! :P

+++

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello a toi Audrey

Et bien je suis en pleine démarche, et j'espere bien etre prise a l'Université en section psychologie, j'ai juste un peu peur que mes 2ans d'arret d'etudes (suite a des problemes de santé) qu'ils soient sceptiques!

C'est drole je vois que tu es aussi du 77 et que tu as visiblement eu ton bac il n'y a pas longtemps, si ce n'est pas trop indiscret, tu etais une bonne eleve au lycée? j'avoue que je suis un peu stressée de peur de ne pas etre prise parce que j'attends cela vraiment comme un nouveau départ.

En revanche, si j'y vais, je pense louer un appartement plutot, si possible en coloc mais maximum 2 ou3, de preference que je connais (mon meilleur ami va surement venir aussi, a voir). Car les prix sont vraiment abordables par rapport a ici, j'ai halluciné en voyant ca^^

Voila que dire de plus, je suis de Melun et j'ai 20ans, ca se trouve on se connait? mdr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je serais à l'udem si il accepte ma demande de crepuq ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a toi Audrey

Et bien je suis en pleine démarche, et j'espere bien etre prise a l'Université en section psychologie, j'ai juste un peu peur que mes 2ans d'arret d'etudes (suite a des problemes de santé) qu'ils soient sceptiques!

C'est drole je vois que tu es aussi du 77 et que tu as visiblement eu ton bac il n'y a pas longtemps, si ce n'est pas trop indiscret, tu etais une bonne eleve au lycée? j'avoue que je suis un peu stressée de peur de ne pas etre prise parce que j'attends cela vraiment comme un nouveau départ.

En revanche, si j'y vais, je pense louer un appartement plutot, si possible en coloc mais maximum 2 ou3, de preference que je connais (mon meilleur ami va surement venir aussi, a voir). Car les prix sont vraiment abordables par rapport a ici, j'ai halluciné en voyant ca^^

Voila que dire de plus, je suis de Melun et j'ai 20ans, ca se trouve on se connait? mdr :P

Salut Nina!!!

Alors si j'ai bien compris tu veux aller à l'UdeMontréal aussi!!!! Moi c bon tout est en règle maintenant...je viens de recevoir mon CAQ hier donc j'envois le double pour mon permis d'étude et c bon...y'a plus qu'à partir!! :P

Tu comptes venir commencer tes études quand à l'université???Pour l'automne ou la session d'hiver????

Sinon tu en es où dans tes démarches????

Pour te répondre, j'ai eu mon bac cette année...et j'ai eu mention AB donc pas de prob...pour toi ne t'inquiètes pas si tu es motivée et que tu as tous les docs...je pense qu'il n'y aura pas de prob!!

Si t'as la moindre question...hésites pas!!!

Et enfin c cool de voir que tu habites à Melun..moi je suis de Roissy en Brie...ché pas si tu connais?!!!

Pour l'appart en colocation moi aussi je suis intéressée pour en prendre un mais pareil il me faut les colocataitres!!!donc pour l'instant j'ai fait une demande de chambre sur le campus!!! :D Mais si tu cherches qqn pr l'appart je pense ca pourrait m'intéresser!!! :P

Si tu veux on peux parler par msn!!!

Demandes à ceux qui s'occupent du site pour avoir mon adresse: xxx

A+++++

AUDREY

Nina85,

Tu as choisi dans tes options de cacher ton email aux modérateurs. Je ne peux pas te contacter.

Va dans Mes contrôles > Paramétres Email et décoche "Cacher mon adresse email aux autres membres". Rassure toi, c'est trompeur car en réalité les forumistes ne peuvent pas voir ton email.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, j'ai bien décoché l'option pour le mail, en principe, on devrait pouvoir se contacter, mais j'ai ps trop compris comment procéder mdr :P

Sinon au niveau de l'université, j'ai envoyé les documents demandés aujourd'hui, je ne sais pas combien de temps ca peut prendre pr une réponse ^^ mais je postule pr l'automne 2006, comme toi donc :)

Oui roissy en brie ca me dit un truc, mais bon comme je suis tjs sur paris, je connais peu le coin de melun ^^

J'espere qu'on va pouvoir se contacter par msn, car pkoi pas, se voir et si on s'entend bien, tenter une coloc a Montréal, les prix sont abordables a ce que j'ai vu, pour deux chambres ds le quartier de la fac, il faut compter maxi 400$ par personne (ce que je trouve franchement correcte vu la taille et tout).

Voila j'espere que ca ira vite pr la réponse de la fac, ca me fait plaisir de te connaitre on est juste a coté! ca se trouve on va finir coloc grace a ce site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai bien décoché l'option pour le mail, en principe, on devrait pouvoir se contacter, mais j'ai ps trop compris comment procéder mdr :P

Sinon au niveau de l'université, j'ai envoyé les documents demandés aujourd'hui, je ne sais pas combien de temps ca peut prendre pr une réponse ^^ mais je postule pr l'automne 2006, comme toi donc :)

Oui roissy en brie ca me dit un truc, mais bon comme je suis tjs sur paris, je connais peu le coin de melun ^^

J'espere qu'on va pouvoir se contacter par msn, car pkoi pas, se voir et si on s'entend bien, tenter une coloc a Montréal, les prix sont abordables a ce que j'ai vu, pour deux chambres ds le quartier de la fac, il faut compter maxi 400$ par personne (ce que je trouve franchement correcte vu la taille et tout).

Voila j'espere que ca ira vite pr la réponse de la fac, ca me fait plaisir de te connaitre on est juste a coté! ca se trouve on va finir coloc grace a ce site :)

Re coucou!!

Pour mon adresse, normalement les modérateurs ont dû te l'envoyer...

l'adresse a été transmise

La modération

Rupert K.

Donc pour l'université, c cool tu viens pour l' Automne 2006..moi aussi!!

Alors comme ça tu vas faire psycho?!! Combien de temps???

Moi je vais faire une licence en Géographie Environnementale: c'est 3 ans pour le moment (j'verrais par la suite!!) :P

Pour te donner une idée niveau délais...moi quand j'avait envoyé ma demande à l'université ( c'était en Décembre!)...j'ai eu ma réponse d'acceptation en 2-3 semaines...donc c'était plutôt rapide..enfin faut dire aussi que j'avais payé 47 euros de Chronopost pour faire arriver mon dossier en 5 jours...(j'ai déconné pq c super cher en plus c même pas arrivé en 5 jours mais 9 jours!!)bref, pour te dire que c plutôt rapide ... et puis après ça faut que tu fasses ta demande de CAQ puis de permis d'étude..enfin pour le moment, tu dois déjà attendre la réponse de l'université!!! :D

A part ça, moi je partirai Début Septembre pour Montréal, comme les cours débutent le 5!!

Enfin normalement je pars début septembre...pas sure encore!!!!! Et toi?

Sinon, pour le logement moi comme je t'ai dis j'ai fait une demande de chambre sur le campus pq pour la colocation, j'ai encore trouvé personne avec qui partagé l'appart..et je n'ai pas trouV d'appart non plus!

je préfère assurer mes arrières...comme ça si d'ici là la coloc. c pas possible et bien j'aurait une chambre sur le campus pour l'année!!!!

Je te conseille de faire pareil!! Ce n'est qu'une demande...c tjrs ça ...au pire des cas...si la coloc tu trouves pas,etc, etc..ba t'auras une chambre qui te sauveras bien!!

Voici l'adresse du site: http://www.residences.umontreal.ca/rouge/

(je te conseille de t'inscrire assez vite pq les chambres st peu nombreuses!!!) :excl:

Voilou, à part ça...euh...c clair c'est trop bien de voir qu'on habite pas loin et que peut être on sera colocs..!!du moins ça peut être cool!!(la coloc. à ce qu'il paraît c TROP bien!!) :D et TROP abordable niveau prix!!!

Bon j'espère qu'on pourra discuter par msn!!!!

+++++

AUDREY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je vais voir pour les chambres, mais je pense attendre d'avoir la réponse de l'université car je vais commencer a me faire des plans, et si je ne suis pas admise, ca serait bete lol

Je n'ai rien recu ds ma boite e mail concernant ton adresse, donc je sais pas si c'est normal!

Ca serait effectivement mieux qu'on se parle par msn, car si je suis prise a l'univ, ca va aller vite et prendre du temps de tout trouver logement ect..sans compter que si on emmenage, il faudra acheter quelques meubles pr le début.;enfin faudran voir tout ca sur msn ^^

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien recu ds ma boite e mail concernant ton adresse, donc je sais pas si c'est normal!

normalement tu devrais l'avoir recu

est ce que ton adresse email est correcte dans ton profil?

je te l'ai renvoyé, si tu n'as rien reçu, poste un message en y incluant ton email car je ne peux pas le voir, (il ne sera pas publié) et je te l'enverrai a partir de mon

e-mail

La modération

Rupert k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Ok je vais voir pour les chambres, mais je pense attendre d'avoir la réponse de l'université car je vais commencer a me faire des plans, et si je ne suis pas admise, ca serait bete lol

Je n'ai rien recu ds ma boite e mail concernant ton adresse, donc je sais pas si c'est normal!

Ca serait effectivement mieux qu'on se parle par msn, car si je suis prise a l'univ, ca va aller vite et prendre du temps de tout trouver logement ect..sans compter que si on emmenage, il faudra acheter quelques meubles pr le début.;enfin faudran voir tout ca sur msn ^^

Biz

Re coucou!! :D

OKI OKI pas de problème...j'espère t'as eu mon adresse cette fois!!

A +++ sur msn!!!

Bizz

AUDREY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf bah non je n'ai toujours rien recu, il doit y avoir un probleme visiblement.

Revoici mon adresse:

xxx

tu peux aussi envoyer sur celle ci

xxx

J'espere que cette fois ci cela va marcher :)

Merci de ne pas publier d'information personnelle sur le forum. Vous disposez des MP (Mail Personnel) pour cela.

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf bah non je n'ai toujours rien recu, il doit y avoir un probleme visiblement.

Revoici mon adresse:

xxx

tu peux aussi envoyer sur celle ci

xxx

J'espere que cette fois ci cela va marcher :)

Re coucou!!

J'ai essayé d et'envoyer un MP sur ta boite mais c aa pas marché car tu n'as pas activé ta boite ou qqchose comme ça!!

Au lieu de ça, toi envois moi un Message Privé avec ton adresse msn...!! :P en meme tps voit si tu débloquer ta boîte!!

+++

AUDREY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf bah non je n'ai toujours rien recu, il doit y avoir un probleme visiblement.

Revoici mon adresse:

xxx

tu peux aussi envoyer sur celle ci

xxx

J'espere que cette fois ci cela va marcher :)

Re coucou!!

J'ai essayé d et'envoyer un MP sur ta boite mais c aa pas marché car tu n'as pas activé ta boite ou qqchose comme ça!!

Au lieu de ça, toi envois moi un Message Privé avec ton adresse msn...!! :P en meme tps voit si tu débloquer ta boîte!!

+++

AUDREY

pour les mp c'est un peu normal (faut aller faire un petit tour dans les règles ;) )

j'ai envoyé l'email a partir du mien

quelle histoire :lol:

Rupert k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde

Est-ce que c'est difficile d'obtenir une chambre à la résidence ?Car en fait je me suis inscrit en ligne le 2 Mars ( soit un jour après le début des inscriptions ) pour une demande pour l'automne 2006 ( je serai à Poly ) et je ne sais pas quand on pourra avoir une réponse assez rapide vu que je dois commencer mes démarches de CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je relance un peu le sujet parce que j'y serai moi à l'UdeM en section informatique. Pour la chambre en résidence, on me l'a proposé (alors que j'étais 2300 ème sur la liste d'attente) mais je l'ai refusé préférant tenter "l'auberge québécoise" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement