Aller au contenu

Départ en sept 2006, je recherche

Loren

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Tout dabord félicitation pour ce site qui est vraiment génial et facilite l'immigration.

Je suis dans les démarches, le 24 janvier j'ai RDV pour l'entrevue de sélection. J'espère que tout ira bien !!!

Je compte partir vers septembre 2006 (voir octobre) à Montréal et je recherche des gens qui décident de partir dans cette période.

Comme je part tout seul en solitaire, j'avoue que ça va etre dur quelquefois.

Et si j'ai l'occasion de connaitre des personnes dans la meme situation, cela ne peut etre que bénéfique.

Ca doit automatiquement resserer les liens de se retrouver de l'autre coté de l'atlantique !

Je me disait également : comme à Montréal la colocation est assez habituel, cela peut etre intéressant pour des immigrer (réduire les frais, et se faire des amis). Je n'ai jamais est fait de colocation, mais en y réfléchissant je me dis : pourquoi pas !

Voili voilou..... en esperant avoir de vos réponses

Meilleurs voeux à tous !

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Coucou!!

Voila je répond juste pour te dire que moi jepars aussi pour montréal pdt 3 ans pour me sétudes, mais je partirai le 30 aout donc pas aû même moment que toi!!

enfin j'enai profiter dete répondre pq moi aussi je vais partir tte seule, et au début ce sera unpeu dure là bas, mais parès je pense que pas d esoucis on va s'habituer à notre nvlle vie, nveaux amis, ....

Voila au faite tu vas faire quoi de beau à montréal??? :P:)

Bonjour à tous.

Tout dabord félicitation pour ce site qui est vraiment génial et facilite l'immigration.

Je suis dans les démarches, le 24 janvier j'ai RDV pour l'entrevue de sélection. J'espère que tout ira bien !!!

Je compte partir vers septembre 2006 (voir octobre) à Montréal et je recherche des gens qui décident de partir dans cette période.

Et si j'ai l'occasion de connaitre des personnes dans la meme situation, cela ne peut etre que bénéfique.

Ca doit automatiquement resserer les liens de se retrouver de l'autre coté de l'atlantique !

Je me disait également : comme à Montréal la colocation est assez habituel, cela peut etre intéressant pour des immigrer (réduire les frais, et se faire des amis). Je n'ai jamais est fait de colocation, mais en y réfléchissant je me dis : pourquoi pas !

Meilleurs voeux à tous !

Bonjour!

On a déposé notre csq le même jour mais bon,on est 6...et nous toujours pas d'entretien, Quand as-tu reçu ta convoc ?Je souhaiterai bien comparer même si aucun dossier ne se ressemble.

Nous on compte partir cet été si tous les délais sont respectés, bon courage mais tes démarches ont l'air d'êtrebénis car cela va vite!!

a bientôt,bises

Coucou!!

Voila je répond juste pour te dire que moi jepars aussi pour montréal pdt 3 ans pour me sétudes, mais je partirai le 30 aout donc pas aû même moment que toi!!

enfin j'enai profiter dete répondre pq moi aussi je vais partir tte seule, et au début ce sera unpeu dure là bas, mais parès je pense que pas d esoucis on va s'habituer à notre nvlle vie, nveaux amis, ....

Voila au faite tu vas faire quoi de beau à montréal??? :P:)

Salut, merci de ta réponse.

Donc tu es dans le meme cas que moi, sauf que moi je reste vivre la bas.

Je termine mon boulot le 31/08/06 donc normalement début septembre je part.

Dans ce que j'ai lu (aussi bien sur le forum et sur les livres) il est difficille d'etre vraiment ami avec les canadiens.

Et comme dit Laurence dans son livre (S'intaller au Québec) : Il ne faut pas confondre gentille et amitié !

De plus les gens dans notre cas se comprennent.

Alors c'est vrai que si on pouvait etre un petit groupe, cela nous rendrait un peu plus fort, surtout par rapport aux moments de cafards; et je pesne que cela peut etre que bénéfique.

De plus je suis persuadé, qu'en vivant une expérience comme ça, on est obligé d'etre ami, car (excusez moi l'expression): On est dans la meme merde !

Attention, je dis pas que le Québec c'est la merde, car c'est le pays ou je veux vivre, mais j'entends par là qu'a certains moments ça va etre la galère.

Sinon moi je suis dans le sport, je suis professeur de Fitness/Musculation et maitre nageur sauveteur.

Donc je vais essayer de trouver du boulot dans ces 2 secteurs. Ou sinon j'aimerais bien faire du Personal training (cours de gym à domicile), mais à mon avis ce serra pour plus tard....

Enfin il faut voir.

Et toi, tu fait quoi comme étude ? tu as passé le TOEFL ?

• Habitués

salut

moi j ai deja mon csq et j ai deja depose ma demande aupres de l ambassade je pense avoir une reponse avant juillet donc partir (avec mon copain) peu avant septembre ce qui correspond plus au moins a ce que tu planifie.

gros becs

Re salut!!

C vrai que contrairement à moi tu comptes t'installer là bas, mais moi aussi c'est au planning!!

Apèrs mes études je suis extrêmement tentée d'y rester donc bon!!! :blush:

Pr te répondre, je vais faire des études de Géographie Environnementale sur 3 ans, enfin surement 5 car si tt va bien je continuerai en Master!!

Après tt ça, bah j'espère y rester à vie là bas!!

Voila, par contre tu m'as demandé si j'aV déjà passé mon TOEFL, désolé mais c'est quoi ça????!! :blink:

Sinon tu as raison c'est tjrs mieux qd tu es ds un pays étranger d'être avec qqn qui viens du même pays que toi, malgrétout ce qui es trop bien aussi c de connaitre d enveaux gens, nvelle culture et ça !!

oulalal rien que d'en parler, j'ai tropppp hâte d'y être!! :P

Tu vas vivre dans Montréal même????

Réponds merci

Audrey :)

Salut, merci de ta réponse.

Donc tu es dans le meme cas que moi, sauf que moi je reste vivre la bas.

Je termine mon boulot le 31/08/06 donc normalement début septembre je part.

Dans ce que j'ai lu (aussi bien sur le forum et sur les livres) il est difficille d'etre vraiment ami avec les canadiens.

Et comme dit Laurence dans son livre (S'intaller au Québec) : Il ne faut pas confondre gentille et amitié !

De plus les gens dans notre cas se comprennent.

Alors c'est vrai que si on pouvait etre un petit groupe, cela nous rendrait un peu plus fort, surtout par rapport aux moments de cafards; et je pesne que cela peut etre que bénéfique.

De plus je suis persuadé, qu'en vivant une expérience comme ça, on est obligé d'etre ami, car (excusez moi l'expression): On est dans la meme merde !

Attention, je dis pas que le Québec c'est la merde, car c'est le pays ou je veux vivre, mais j'entends par là qu'a certains moments ça va etre la galère.

Sinon moi je suis dans le sport, je suis professeur de Fitness/Musculation et maitre nageur sauveteur.

Donc je vais essayer de trouver du boulot dans ces 2 secteurs. Ou sinon j'aimerais bien faire du Personal training (cours de gym à domicile), mais à mon avis ce serra pour plus tard....

Enfin il faut voir.

Et toi, tu fait quoi comme étude ? tu as passé le TOEFL ?

• Habitués

Bonjour à tous.

Meilleurs voeux à tous !

Salut Loren,

moi je suis au stade de l'attente...eh oui, j'ai passé la VM le 21/09/2005, et depuis j'attends mon visa, mais je ne compte pas partir avant septembre 2006 car je dois passé des examens à la fac et valider mon diplome, donc départ prévu vers septembre 2006.

Colocation, pourquoi pas, surtout quand on arrive dans un pays inconnu où l'on a personne...

On se tient au courant.

Bonne année :)

Ouahhhhh et bien je suis super content, tout de suite je me sens moins seul !!!

Ca me fait plaisir, surtout que cela pourrait etre sympas de former un petit groupe, afin se serrer les coudes.

Bon je vais répondre individuellement à chaque message posté.

En tout cas milles mercis, ça me fait plaisir

Bonjour!

On a déposé notre csq le même jour mais bon,on est 6...et nous toujours pas d'entretien, Quand as-tu reçu ta convoc ?Je souhaiterai bien comparer même si aucun dossier ne se ressemble.

Nous on compte partir cet été si tous les délais sont respectés, bon courage mais tes démarches ont l'air d'êtrebénis car cela va vite!!

a bientôt,bises

Salut,

Pour répondre à ta question, j'ai reçu la convocation le 19/12/2005. Un mois à peu pres avant.

Mais si vous avez fait un dossier ou vous etes 6, alors il se peut que le traitement du dossier soit bcp plus long (meme ça c'est sur !)

Pour ne pas perdre trop de temps, il faut commencer à preparer le Fédéral...... moi j'ai presque finit : les photos, le casier judiciare, etc....

Comme ça plus tot je l'aurais et mieux se serra. Mais bon coute que coute, je pars que début septembre, car je finis ma saison, le 31/08/06.

Ne démoralise pas, cela va arriver, mais je te comprends, moi aussi je serais inquiet à ta place.

Je pense sincèrement que c'est juste parce que votre dossier est bcp plus important à traiter.

Moi comme je suis seul, c'est vite vu. Mais 6, cela fait un peu plus de paperasse, surtout qu'ils en demandent.

Tiens moi au courant....... " Et Courage, cela ne va pas tarder"

Bises

salut

moi j ai deja mon csq et j ai deja depose ma demande aupres de l ambassade je pense avoir une reponse avant juillet donc partir (avec mon copain) peu avant septembre ce qui correspond plus au moins a ce que tu planifie.

gros becs

Salut merci de votre réponse....

Si tu as déja renvoyé le dossier à l'ambassade, tu aurra tous les papiers avant juillet.

Donc vous prevoyez 1 ou 2 mois de plus afin de partir réellement.

En fait ce qui serait cool, maintenant que j'y pense, c'est de rester tous en contact afin de que l'on se retrouve tous là bas. et de temps en temps organiser une petite soirée afin de discuter de notre immigration, ou plutot de notre intégration...

Ce serait le top

Ou je vois que tu parle déja le Québécois : Gros Becs également

Re salut!!

C vrai que contrairement à moi tu comptes t'installer là bas, mais moi aussi c'est au planning!!

Apèrs mes études je suis extrêmement tentée d'y rester donc bon!!! :blush:

Pr te répondre, je vais faire des études de Géographie Environnementale sur 3 ans, enfin surement 5 car si tt va bien je continuerai en Master!!

Après tt ça, bah j'espère y rester à vie là bas!!

Voila, par contre tu m'as demandé si j'aV déjà passé mon TOEFL, désolé mais c'est quoi ça????!! :blink:

Sinon tu as raison c'est tjrs mieux qd tu es ds un pays étranger d'être avec qqn qui viens du même pays que toi, malgrétout ce qui es trop bien aussi c de connaitre d enveaux gens, nvelle culture et ça !!

oulalal rien que d'en parler, j'ai tropppp hâte d'y être!! :P

Tu vas vivre dans Montréal même????

Réponds merci

Audrey :)

• Habitués

Salut, en ce qui nous concerne, on espère avoir nos visas et partir pour septembre, mais on vera bien. On se tient au courrant....

• Habitués

Salut loren :)

Et bien nous on est dans l'attente du fédéral .. et on devrait partir fin juin si tout va bien.

Donc on peux s'echanger des infos pourquoi pas et c'est vrai .. en étant plusieurs on peut se faire des bon petits plan .

Amicalement

Caro & Serge

LYON

Salut, en ce qui nous concerne, on espère avoir nos visas et partir pour septembre, mais on vera bien. On se tient au courrant....

Ok on fait comme ça...

Merci en tout cas

Et bien nous on est dans l'attente du fédéral .. et on devrait partir fin juin si tout va bien.

Donc on peux s'echanger des infos pourquoi pas et c'est vrai .. en étant plusieurs on peut se faire des bon petits plan .

Amicalement

Caro & Serge

LYON

Salut à vous et mercis.

Ou bien sur, c'est pas parce que vous arrivez un peu avant nous tous....

Au contraire, vous nous direz tout. Il faudra que l'on s'organise une petite soirée ou un 5 à 7 comme ils disent !!!

Je me pose une question : Comment peut on faire pour rester en contact, a t'on le droit de donner son mail sur le forum ?

La messagerie personnelle n'a pas l'air de marcher.... du moins, c'est peut etre moi qui suis incompétent !!!

En tout cas mercis

Amicalement

Ok on fait comme ça...

Merci en tout cas

Amicalement

Caro & Serge

LYON

Salut à vous et mercis.

Ou bien sur, c'est pas parce que vous arrivez un peu avant nous tous....

Au contraire, vous nous direz tout. Il faudra que l'on s'organise une petite soirée ou un 5 à 7 comme ils disent !!!

Je me pose une question : Comment peut on faire pour rester en contact, a t'on le droit de donner son mail sur le forum ?

La messagerie personnelle n'a pas l'air de marcher.... du moins, c'est peut etre moi qui suis incompétent !!!

En tout cas mercis

Amicalement

Salut loren la place du vigan,le musée toulouse lautrec,la cathedrale et le Tarn se portent bien? :D

ps: Un parisien qui connait bien Albi.

Amicalement

Caro & Serge

LYON

Salut à vous.

C'est pas grave si vous partez en juin, cela ne nous empeche pas de se faire une soirée sympas (voir des soirées) ou un 5 à 7 comme ils disent afin de se connaitre. De plus comme vous aurrez 2 mois d'avance sur nous vous nous raconterez vos débuts.

En tout cas merci.

Je me posais une question : A ton le droit de donner son mail sur le forum ? ou sinon comment peut on faire pour rester en contact ? car la messagerie personnelle à l'air de déconner.... ou c'est peut etre moi qui suis un incompétent....

• Habitués

Nous, nous partons avant, mi-avril, donc on pourra vous tuyauter sur place :-)

Resalut,

Tu n'as pas choisis des courtes études.... en tout cas dans l'environnement , tu ne pouvais pas faire mieux !

Il parait que le Canada est un des plus beaux pays, vu l'environnement qu'il propose. La nature, ses lacs, ses forets, ses montagnes, ses espaces , et pleins d'autres.... En 3 ans tu risque de tomber amoureuse du Canada, et tu ferra comme bcp , tu y restera.

Le TOEFL, c'est un sorte de test (un peu comme un diplôme) que certaine Université demande lorsque les cours sont proposés en anglais. Les universités comme Mc Gill le demande, car les cours sont en anglais.

Mais à l'UQAM, ou je crois que c'est francophone, il n'y en a pas besoin.

Donc si il ne te l'on pas demandé, tout tes cours seront normalement en version francaise.

Oui normalement Montréal meme, car je n'ai pas envie tous les matins de déneiger ma voiture.

Il parait que la première année, il faut éviter.....

Dans un premier temps j'utiliserais les transports en commun, et plus tard, j'acheterais une voiture.

C'est pour ça que je prefère etre dans Montréal.

Et toi c'est Montréal ?