averoes Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 je crois qu c plutot 23 kg par personne par trajet. donc 23 à l'allé et 23 au retour.. sinon c bzarre que sur les long courriers on doit si peu de franchise bagages.. car sur certains marché trés proche air france donne les 30 kg de bagages et sur un départ de l'afrique vers la canada air france donne une franchise par piece c a dire vous avez le droit une piéce de bagage et je crois savoir que ca peut aller jusqu'à 100 kg :glare: Citer
Habitués looleepop Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 je crois qu c plutot 23 kg par personne par trajet. donc 23 à l'allé et 23 au retour.. Non, c'est 2*23 à l'aller et au retour. Citer
Habitués kikool Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 Bon, effectivement c'est idem pour la Swiss Air (2 bagages de 23Kg chacun, par personnes) , mais attention il semblerai que cela ne vienne pas des compagnies aériennes mais uniquement des 2 pays USA & Canada qui auraient instauré une nouvelle règle sur le poids total embarqué :heyho: Voici un bout d'article du site Swiss Air:.... Veuillez noter que cette réglementation a été instaurée par ces deux pays et non par les compagnies elles-mêmes. Aucune exception n?est faite, même si le poids de vos bagages est en dessous du maximum de 64kgs. Aucune pièce supplémentaire n?est autorisée.... Ce que je trouve déplorable, encore une fois, c'est que ce n'est pas le cas pour tous les voyageurs suivant si on est dans la Class Buisness (32Kg) ou Economy (23Kg), ce qui confirme quelque part que autre le fait d'une histoire de poids, il y a aussi une affaire de sous sous, plus tu payes, plus t'as de Kg !!! :heyho: Tableau des tarifs Swiss Air par ici. @+ Kikool. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 ce qu'il faut savoir au départ c'est les compagnies américaines qui ont instaurées le piece concept a 2x32kg,obligeant indirectement les autres compagnies a suivre,et c'est united qui est revenu a 2x23kg l'an dernier suivi par les majors américains et air canada faisant pression indirectement sur les compagnies européennes,qui suivent chacun leur tour ceci dit plus on mets de poids dans un avion plus on a besoin de carburant,la justice voudrait que l'on fasse payer les gens suivant leurs poids par exemple 100 kg par personne avec les bagages plus tu es léger plus tu peux emporter de bagages Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Tout est dans le titre : c'est une info importante pour les futurs immigrants qui comptent peut-être sur ces kg de bagage pour leur déménagement .... air canada taussi supplément 35 dollars si excedent de bagages jusqu'a 32 kgs sur vol interieur et 70 sur vols internationaux Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 c'est pour limiter les frais d'essence ?sinon c'est abusé ca ! 46kg on peut rien mettre + 10kg de bagages a mains Citer
Habitués rigolomanite Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Horreur!!! Quand je vois que mon sac a dos pesait 23 kilos en décembre...Puis quand je vois ce qu 'il me reste a emmener( c 'est vraiment le minimum pourtant) Serieusement comment allez vous faire vous qui pensez partir avec vos valises et qui n 'utilisez pas de container? Parceque je suis dans la meme situation Mon départ est projeté en Mai ...C 'est la cerise sur le gateau cette nouvelle Citer
Habitués precious Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Le contenaire est trop costeau pou moi, et le poid aloue par les compagnies aeriennes est tres petit, je pense que le millieux de tout ca, c'est le fret. Sais pas combien ca coute, mais je ne crois pas avoir beacoup de choix. Quand, je pense a cette diminution de kilos Citer
joecool Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Savez-vous si Air Canada assi a reduit les kilos?Moi qui comptaient sur eux pour mon demenagement C'est bien parti . Je n'ai pas encore regarde ailleurs, mais je croise les doights pour pas que ces nouvelles regles soient generalisees... Oui, Air Canada aussi vient de réduire à 22 kg en service hospitalité ! hélas :desole: Joecool Citer
Messages recommandés