Aller au contenu

Tous ces gens qui se mettent à détester le Québec


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Ils veulent rentrer au bercail? Ben qu'ils le fassent, ciboire! On n'a pas besoin de ces éternels insatisfaits icitte. Ce sont des plaies, des microbes, des trous du cul. Et je les emmerde. <_<:P

+1

Par contre s'ils pouvaient ne pas rentrer, on s'en porterait pas plus mal nous autres de ce côté ci :P:D

Par ailleurs ma ceris préférée, je me permets de te dire que le fait de râler permet de vivre vieux puisque ça empêche l'ulcère... que tu refiles aux autres :lol:

Véro qui aime beaucoup râler :P

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Par ailleurs ma ceris préférée, je me permets de te dire que le fait de râler permet de vivre vieux puisque ça empêche l'ulcère... que tu refiles aux autres :lol:

:lol: Cool ... moi aussi vais faire centenaire alors ^_^

Marion ... qui rale de moins en moins depuis qu'elle est au Quebec quand meme ;)

  • Habitués
Posté(e)

oui mais c'est mieux de ne pas faire d'ulcère...et les gens de son entourage non plus! :P

euh...pas sûre que ti-bibi serait toujours d'accord avec moi sur ce coup... :huh::lol:

peanut

  • Habitués
Posté(e)

Ouais mais je suis d'accord avec Marion on râle de moins en moins quand on arrive au québec. Et pourtant je suis une championne en la matière. Comme beaucoup de françaises on dirait (hein Marion ? :P)

T'inquiète Peanut, ti'namour made in Québec s'en accomode bien avec moi. Le tien sera capable tout autant :lol:

Posté(e)

Ouais mais je suis d'accord avec Marion on râle de moins en moins quand on arrive au québec. Et pourtant je suis une championne en la matière. Comme beaucoup de françaises on dirait (hein Marion ? :P)

M... m... moi ??? Raler ??? Jamais :lol::lol::lol:

  • Habitués
Posté(e)
suffit juste d,aller au CLSC le plus proche de chez toi et attendre 2h et tu verras un généraliste et moi dans mon cas urgent j,ai obtenue un RDV avec un spécialiste moins d'une semaine plus tard. Donc en cas d'urgence de vraie et pas de petit bobo qui se soignent tout seul, vous aurez des RDV plutôt vite.

C'est la première chose que j'ai faite d'appeler le CLSC le plus proche de chez moi; on m'a dit qu'il y avait déjà 25 personnes en attente. J'ai dit "ok, ce n'est pas grave si ce n'est pas pour aujourd'hui", et là elle m'a répondu un truc du genre "non, je veux dire que j'ai déjà 25 personnes qui attendent pour avoir un RDV ultérieurement". S'il est si facile de se présenter au CLSC pour avoir une consultation sans rendez-vous, pourquoi les gens se prennent la tête à attendre un RDV? Une autre clinique m'a dit "nos médecins ne prennent pas de nouveaux clients" Ça veut dire quoi exactement? Si on vient d'emménager dans le quartier, on n'a pas le droit de se faire soigner? En tout cas, j'ai vraiment du mal à comprendre ce système...

Excuse moi, mais où les québécois font-ils l'objet de mythes et préjugés d'arrriérés ? Dans quel livre ?

Par contre, oui les français sont jugés. de soit disant pédant mais c'est pas les français qui écrasent les québécois lorsqu'ils viennent en france, au contraire. par contre ici, j'ai vu qu'on rabaisse les français au plus bas. Pour se revaloriser ? Par des mythes créés par eux-mêmes ?

tu parles de gens qui avaient bu avant de se foutre de la gueule des québécois, t'as déjà vu des gens cohérents sous l'effet de l'alcool, ce qui me paraît plus grave c'est de le faire sans alcool et par écrit. faut pas oublier les paroles s'en vont et les écrits restent.

quand tu dis que les français savent mieux que tout le monde, ça aussi c'est un mythe comme la chemise à carreaux, les français sont des gens qui savent rester modeste, en tout cas en généralité, je ne parle pas des classes bourgeoises qui même en france se sentent supérieurs aux français comme le dit si bien raffarin "de la france d'en bas".

moi je fais parti des français qui n'ont aucun préjugés (comme beaucoup d'autres) mais je constate.

as-tu déjà lu sur des journaux français des moqueries concernant les québécois ? Par contre les journaux québécois ne se privent pas. Alors qui entretient les mythes ?

Je pense aussi qu'il faudrait arrêter de rejeter continuellement les fautes sur les français lorsqu'ils vivent de mauvaises expériences. N'y aurait-il donc aucun méchant Québécois ? alors la planète québec est vraiment différente ? Les méchants ne sont donc que dans les autres pays ?

Au fait zz-top il y en a beaucoup qui ne connaissent pas ici . Nous on les aimait bien.

Il n'était pas dans mon esprit d'aborder les québécois en disant "salut mon cousin" mais je pensait qu'on aurait plus d'affinité dû à notre histoire. Et puis je croyais que c'était les français qui se moquaient, soit-disant . moi j'ai vu surtout les québécois le faire.

un français qui te demande s'il y a une boite aux lettres pour mettre le courrier te prend forcément pour une débile, là j'ai du mal à comprendre. lui avais-tu parlé auparavant ? Savait-il que tu parlais la même langue ?

sinon que devrais-je penser d'un québécois qui me dit : "ha! il y a de la neige ici hein! quand 3 cm sont tombés, en france aussi il y a de la neige, il y a des gens qui font du ski aussi en france.

En tout cas j'ai vu ici des gens qui se moquent quand on pelte la neige, en france quand je faisais un travail un peu difficile, les gens s'arrêtaient et discutaient avec moi pour m'encourager.

Je ne fais pas une généralité des québécois et je ne les jugent pas, il y a des gens très sympa, mais qu'on arrête de dire qu'ici tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Et pourquoi devrais-je trouver flatteur que ce soit les québécois qui me disent qu'on est cousins et pas l'inverse ?

laulau

Apparemment, tu te bases beaucoup sur ce qui est écrit. Je n'ai pas inventé de mythes ou préjugés contre les québécois, ils existent depuis des années, tout comme ceux sur les français ou autres cultures. Je me base sur le comportement des gens autour de moi, leur avis, etc, et je me rends compte que certaines réactions sont justifiées, d'autres non. On ne se comprend pas parce que nous ne vivons probablement pas la même chose, nous ne voyons pas les choses de la même façon. Personnellement, je n'ai jamais eu affaire à un quelconque racisme de la part des québécois envers les français. Aussi, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de québécois méchants. La méchanceté, la connerie ou autre, ne sont pas des choses propres à un peuple en particulier, il y en a partout... même au Québec! Ces français auquels j'ai eu affaire, dans le premier cas, ils ont commencé à balancer des conneries dès leur arrivée (donc avant de consommer, puisqu'ils semblaient sains par rapport à la fin de la soirée), quant au second cas, si le gars n'était pas sûr que je parle la même langue, ç'aurait été la première chose qu'il m'aurait demandé. Puis en ayant constaté lors de ma réponse que je parlais la même langue et, de plus, que j'avais le même accent que lui, il aurait pu le remarquer aussi. Mais aucun signe de sa part en ce sens. Donc, je l'ai vraiment interprété comme s'il se foutait de ma gueule. Et si j'avais été québécoise, je l'aurais encore plus mal pris. Il y a certainement ce problème de mauvaise interprétation qui y est pour beaucoup, puisque les mentalités sont différentes, des choses pouvant paraître normales, courtoises ou je-ne-sais-quoi pour les français peuvent paraître insultantes ou mettre mal à l'aise les québécois, et vice-versa. Je ne dis pas qu'il faut s'en prendre uniquement et constamment aux français. C'est juste que je trouvais que tu y allais un peu fort dans tes propos, sans vouloir te froisser à ce point...

Posté(e)
c'est qu'en passant par un généraliste, le temps d'obtenir un RDV chez lui
suffit juste d,aller au CLSC le plus proche de chez toi et attendre 2h et tu verras un généraliste et moi dans mon cas urgent j,ai obtenue un RDV avec un spécialiste moins d'une semaine plus tard. Donc en cas d'urgence de vraie et pas de petit bobo qui se soignent tout seul, vous aurez des RDV plutôt vite.

Témoignage d'un Francais, pas plus tard qu'hier, il appelle le CLSC le plus proche, et on lui dit, non, ne venez pas chez nous on n'accepte pas de nouveaux patients : Complet

Appeler un autre CLSC (ils ont quand même donné l'adresse d'un autre :D )

Encore une fois, je le répète ce n'est pas une généralité, mais pas exceptionnel non plus

Inukshuk2403

  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Moi aussi je partage l'avis de beaucoup de gens sur ce forum, qui pensent que à chaque fois qu'on évoque les avantages de l'immigartion au Québec on nous parle que de Montagne, de forêt, de loisirs, etc.

Il est bien clair que pour tout immigrant les objectifs ne sont pas les mêmes, mais après tout c'est le boulot(le travail koi...) qui fait l'homme!!!

Donc quelqu'un qui collectionne les jobines mais qui a l'opportunité d'avoir des loisirs c'est bien mais ça reste très insuffisant... Beaucoup de gens immigrent au Canada certes pour une meilleure qualité de vie, MAIS une bonne qualité de vie ne se résume^pas à beaucoup de vacances ou à des soins dentaires ou ophtalmo remboursés, après tout on va pas tous les jours chez le dentiste... :-)

Je fais partie des gens qui souhaitent immigrer au Québec pour m'enrichir culturelement et professionnellement, me construire une carrière internationale, etc et jusqu'à maintenant d'après les témoignages des déja-établis au Québec la quête du boulot de nos espérances est très difficile ET cela m'étonne énormement car tous les indicateurs économiques du Québec et plus précisemement de Montreal sont très positifs alors pourquoi des gens se plaignent de ne trouver à Montreal que des jobines sans intérêt.

JE NE COMPRENDS PAS.!!!!!!!!!!!!!

Alors ma question Oui ou Non Montreal (car ce sera probablement mon point d'entrée au Canada) offre des opportunités d'emploi intéressante en ayant bien sûr des qualifications et je suis bien conscient que malgrès tout il faut batailler pour y arriver mais au moins que je sache que c'est possible, et que ce sera pas une lutte de tous les jours avec pour unique satisfaction des montagnes et des forêts (je cherche pas à me convertir en trappeur).

A+

Posté(e)

JE NE COMPRENDS PAS.!!!!!!!!!!!!!

Alors ma question Oui ou Non Montreal (car ce sera probablement mon point d'entrée au Canada) offre des opportunités d'emploi intéressante en ayant bien sûr des qualifications et je suis bien conscient que malgrès tout il faut batailler pour y arriver mais au moins que je sache que c'est possible, et que ce sera pas une lutte de tous les jours avec pour unique satisfaction des montagnes et des forêts (je cherche pas à me convertir en trappeur).

A+

Opportunités ? oui pour certains, non pour d'autres... Tu n'auras pas la réponse pour toi. Tu le verras par toi même. Et si quelqu'un te décrit TON avenir (bon ou mauvais), un conseil, ne pas trop s'y fier

Inukshuk2403

  • Habitués
Posté(e)

Alors ma question Oui ou Non Montreal (car ce sera probablement mon point d'entrée au Canada) offre des opportunités d'emploi intéressante en ayant bien sûr des qualifications et je suis bien conscient que malgrès tout il faut batailler pour y arriver mais au moins que je sache que c'est possible, et que ce sera pas une lutte de tous les jours avec pour unique satisfaction des montagnes et des forêts (je cherche pas à me convertir en trappeur).

On ne peut pas répondre à cette question par oui ou non... La réalité est beaucoup plus complexe. Effectivement, le marché est plutot en forme ces temps-ci mais il faut prendre en compte le facteur personnalité, qui est ici peut-être encore plus important qu'en France. Pour te donner un exemple, mon copain qui est programmeur a trouvé un super boulot en 10 jours et en a refusé 2 autres. Des amis ayant la même formation cherchent depuis 3 mois... Pourquoi ??? Franchement, je n'en sais rien. Question de feeling ? De chance? Je n,ai pas de réponse.

Tout ça pour dire que beaucoup des facteurs qui feront que tu trouveras ou pas sont subtils et subjectifs... Alors en résumé, oui il y a de bonnes opportunités à Montréal, mais cela ne signifie pas que tu trouveras nécessairement du boulot rapidement. Pour nous, Montréal se révèle être un très bon choix: la vie nous plait, tout se déroule comme prévu et... on y est heureux. :) Tu ne sauras pas tant que tu n,auras pas essayé :angelus:

  • Habitués
Posté(e)

  • Habitués
Posté(e)

Dis donc, je remercie le ciel de ne pas t'avoir comme médecin ! Je devrais sans doute dire un bon gros merci au médecin qui m'a prescrit de forts antibios qui m'ont completement detraquee au lieu de me soigner ? Lui dire merci d'avoir si bien diagnostiqué ce que j'avais pour que je me retrouve encore avec mon 39 de fievre apres le traitement ? la remercier pour avoir oublié de me prescrire une prise de sang ? remercier cet autre medecin d'avoir voulu me prescrire des antidepresseurs alors que mon médecin en france m'a toujours deconseillé d'y toucher ? (je suis tres loin d'être depressive, c'est d'ailleurs tout le contraire, et je n'ai jamais souffert d'insomnie auparavant, alors quand on ne sait rien à propos de la personne, on se contente de lire au lieu de critiquer). La critique est toujours facile, mais faut-il apres pouvoir etayer et trouver des arguments plausibles et non pas debiles.

Je ne sais pas ou tu as bien pu recevoir ton diplôme de médecine, mais ça me laisse perplexe...

Pour revenir à ton cas, Céline, mon chum a eu la même chose (je pense) que toi il y a 2 ans, en France.

Il avait beaucoup de fièvre et après application de son traitement antibiotique, rien de positif en vue, bien au contraire.

La cause : la souche de bactérie qui été atteinte n'était tout simplement pas sensible à l'antibiotique donné. Je crois même que les bactéries l'ont dégustés cet antibiotique, vu dans l'état où mon chum s'est retrouvé.

Mais bon, après une seconde visite chez le docteur et surtout un nouveau traitement, tout est revenu à la normale.

Voilà.

Sur ce, bonne soirée.

Flavieflower

Posté(e)

j'adore ce sujet....ya tellement de réactions de points de vue.....de critiques..c'est vrai lorsqu'on a un bon boulot qu'on est bien installé au chaud on peut se permettre de critiquer...de juger...et meme d'en vouloir aux gens qui osent se plaindre parcequ'ils n arrivent pas a décrocher un boulot potable...pourquoi?..je me pose toujours la question..aprés 3 mois ici a montréal je galére toujours pour trouver un emploi...je me suis peut etre mal renseignée avant de venir...mais ou est ce que j'aurais pu trouver un article me mettant en garde que je ne pourrais pas bosser si je n ai pas d'experience québecoise??????..qu'il fallait appartenir a un ordre meme pour un balayeur de chiottes...qu'il fallait avoir ses cartes de compétences pour etre simple cableur :angry::angry::angry:

j'espére vraiment que j ai du mal a trouver du boulot juste pour ces raisons la...et pas pour d autres :glare:

si c est le cas...je ne pourrai pas changer de peau -_-

  • Habitués
Posté(e)

Les gens de l'autre forum sont des êtres profondéments négatifs et insupportables. Ce sont, selon ma définition, des maudits Français (et autres maudits). Embellir la réalité et tout idéaliser n'est pas souhaitable, mais l'autre extrême me pue autant sinon plus au nez. Ils se disent objectifs? Pfffffffff, et quoi encore?!? Ils sont de mauvaise foi et l'idée de relativiser ne leur traverse pas l'esprit. Chialer et dénigrer les Québécois (et les Québécoises!!! :blink:) est leur sport national. Dans le fond, je les plains: ça doit être épuisant de vivre avec une telle attitude, de voir tout en noir en permanence, de cracher son fiel constamment avec tant de véhémence. Ils ne vivront pas vieux à ce rythme... :closedeyes:

Ils veulent rentrer au bercail? Ben qu'ils le fassent, ciboire! On n'a pas besoin de ces éternels insatisfaits icitte. Ce sont des plaies, des microbes, des trous du cul. Et je les emmerde. <_<:P

Yehaaa !!! Comme réaction anti-étranger, je n'avais encore jamais vu si pire sur ce forum !

Je t'ai pourtant connue (en d'autres temps et sous un autre pseudo) plus tolérente vis-à vis de ceux qui n'avaient pas la même opinion que toi.

Les gens de l'autre forum sont des êtres profondéments négatifs et insupportables. Ce sont, selon ma définition, des maudits Français (et autres maudits).

Comment des personnes qui ont plus de 10, 15, ou même 25 ans de vie au Quebec peuvent être simplement "négatifs et insupportables" ? Ils réagissent vis-avis de ce qu'ils cotoient tous les jours comme pourrai le faire n'importe quelle autre personne ayant ses origines ici-même.

J'ai vécu en France plus de 35 ans, et ça ne m'empechera pas de critiquer certains aspects de la France. (Il y en a quand même une majorité (des aspects) que j'apprécie (pour enrayer toute polémique à ce sujet))

Pourquoi des gens qui ont passé plus de la moitié de leur vie dans un pays n'ont-ils pas le droit de dire ce qu'ils en pensent ?

Parce qu'ils ne pensent pas comme vous ?

Si c'est ça, je suis dégouté ...

  • Habitués
Posté(e)

qu'il fallait avoir ses cartes de compétences pour etre simple cableur :angry::angry::angry:

ah pour ca tu avais ete prevenue tu demandais comment avoir tes cartes de competence pour etre electricienne et je t'Avias dis comment et que c'Etait obligatoire pour faire ce metier... ne vas pas dire tu ne le savais pas... <_<

Posté(e)

Algérienne,

A nous de s'adapter à cette articulation , nous n'avons pas d'autres choix .

La revendication de ton droit à l'emploi qui prendrait en compte tes compétences acquises dans ton pays , est antinomique avec le modèle québecois

Si ta qualité d'universitaire est une condition necéssaire, pour etre acceptée en tant que résidente, elle n'est malheureusement pas suffisante pour t'assurer une réelle insertion dans le marché du travail québécois, qui dispose de ses propres critères et qui ne peuvent se confondre avec ceux que nous détenons.

On peut ainsi distinguer deux principaux schémas de pensée

Le premier s'exprime sous la forme d'un protectionnisme plus subtil qui se cache derrière les différents ordres.

Le deuxième s'articule au modéle québecois d'intégration des immigrants et se caractérise par l'insistance mise sur la nécessité pour les immigrés de tout recommencer pour se faire accepter.

Posté(e)

Et surtout ,

Il faut pas chialer !!

Il faut pas râler !!

Il faut juste se contenter de galérer !!!

  • Habitués
Posté(e)

Et surtout ,

Il faut pas chialer !!

Il faut pas râler !!

Il faut juste se contenter de galérer !!!

alors là ! bravo!! :D:P

  • Habitués
Posté(e)

Yehaaa !!! Comme réaction anti-étranger, je n'avais encore jamais vu si pire sur ce forum !

Je t'ai pourtant connue (en d'autres temps et sous un autre pseudo) plus tolérente vis-à vis de ceux qui n'avaient pas la même opinion que toi.

Comment des personnes qui ont plus de 10, 15, ou même 25 ans de vie au Quebec peuvent être simplement "négatifs et insupportables" ? Ils réagissent vis-avis de ce qu'ils cotoient tous les jours comme pourrai le faire n'importe quelle autre personne ayant ses origines ici-même.

J'ai vécu en France plus de 35 ans, et ça ne m'empechera pas de critiquer certains aspects de la France. (Il y en a quand même une majorité (des aspects) que j'apprécie (pour enrayer toute polémique à ce sujet))

Pourquoi des gens qui ont passé plus de la moitié de leur vie dans un pays n'ont-ils pas le droit de dire ce qu'ils en pensent ?

Parce qu'ils ne pensent pas comme vous ?

Si c'est ça, je suis dégouté ...

Un, je n'ai jamais eu d'autres pseudos.

Deux, tu dois fréquenter l'autre forum et si tu trouves leur critique constructive et objective, t'es mal barré. Faut vraiment être maso pour les cotoyer tant ça dérive toujours vers l'anti-Québec primaire. Sauf pour quelques courageux - et naïfs - qui osent les remettre à leur place et relativiser les choses, la plupart des participants vedettes sont aigris et ont sérieusement besoin d'une thérapie. Pas parce que le Québec c'est de la merde, parce qu'ILS ont un problème. Quand on prend tant plaisir à être négatif quel que soit le sujet, on ne peut pas se draper dans le nombre d'années passées ici et prétendre à une saine objectivité. :closedeyes: Un Québécois "pure laine" aurait la même attitude désagréable et je lui dirais aussi d'aller se faire soigner. Merde, on jurerait qu'ils sont encore dans leur crise d'adolescence tant ils sont cyniques et tant c'est toujours la faute des autres! Fuck the system, yeaaaaah! :heu1:

Trois, tout ceci n'était que de la pure provoc' et ça a marché: on m'a cité sur l'autre site et je me marre devant les réactions... :D Un coucou spécial à Fullmoon alias antimustik, qui a mal rapporté mes propos (en passant, je n'habite PAS le Plateau et je parlais du Parc Lafontaine... ;)).

:P:P:P

  • Habitués
Posté(e)
comme je l'ai écris un peu plus haut "les écrits restent mais les paroles s'envolent" donc oui j'attache une grande importance aux écrits surtout s'ils sont destinés à informer le monde.

Certes. Cependant, les écrits sont aussi une façon de moduler l'esprit des gens. Les médias en sont un parfait exemple (puisque tu parles de journaux). Je préfère croire à ce que je vois plutôt que ce qui est écrit dans le livre d'une personne qui n'aura pas forcément vécu les mêmes expériences que moi et qui aura donc une toute autre vision des choses. Mais chacun son opinion...

Témoignage d'un Francais, pas plus tard qu'hier, il appelle le CLSC le plus proche, et on lui dit, non, ne venez pas chez nous on n'accepte pas de nouveaux patients : Complet

Appeler un autre CLSC (ils ont quand même donné l'adresse d'un autre )

Ah! Bien je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas (je commençais à me demander si c'était moi qui avait mal compris ou qui n'avait pas appelé au bon endroit). Merci pour l'anecdote!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement