Aller au contenu

Dossier federal.....un peu d'aide....

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !!!!

Vous qui etes chanceux et avez passé l'étape du féderal, pourriez vous me dire si l'on peut envoyer le dossier malgrés un document manquant en expliquant que les delais pour obtenir celui ci risque d'etre long ?

En effet, mon dossier est complet, manque juste un document attestant que j'ai été exampté de service militaire: j'ai commencé les demarches les services de l'armée me balade d'un service a l'autre...en vain ..

Quequ'un est-il passé par la..??

Puis-je envoyer mon dossier sans ce document ???

Et en ce qui concerne le formulaire de precision sur les familles, il y a une colonne "nom" pour les pére, mére, freres et soeurs: doit-on y mettre uniquement le nom ou aussi les prenoms (c'est pas precisé, mais les noms seuls, ca me semble un peu juste) ????

Merci a tous pour votre aide....

Et vivement le Quebec !!!

Posté(e)

Salut,

Nous il nous manque un extrait de casier judiciaire pour un autre pays européen mais on va envoyer le dossier qd même, en joignant une lettre explicative...

Pour les renseignements additionnels sur la famille, on a mis les noms et prénoms, car effectivement, on trouvait ça juste...

Bon courage

Aliénor

• Habitués
Posté(e)

Ils nous manquait egalement deux documents et j'ai donc posé la question a l'ambassade du canada. Suivant leurs conseils, nous avons remis un dossier incomplet en redigant deux notes explicatives. Des que nous avons obtenu un numero de dossier (A/R du fédéral = N°), j'ai ramené les pieces manquantes a l'ambassade.

Posté(e)

salut lamouledj,

le dossier federal c'est l'etape decisif, une fois le dossier envoyé

tout document manquant l'ambassade te repondra par courrier contient 3 feuilles vertes en cochant sur tout document manquant et en t'invertissant dans un delai

de 3 mois sinon ton dossier sera rejeté. et si vous l' envoyez une deuscieme fois avec une autre erreur l'ambassade t' invertit dans delai 2 mois et ainsi de suite

3 mois 2 mois et 1 mois et à ce moment la ton dossier sera refusé .

à mon avis tant que tu'as le CSQ qui prend 3 années de validité si mieux de fournir tout document demandé par l'ambassade.

et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Citation
Et en ce qui concerne le formulaire de precision sur les familles, il y a une colonne "nom" pour les pére, mére, freres et soeurs: doit-on y mettre uniquement le nom ou aussi les prenoms (c'est pas precisé, mais les noms seuls, ca me semble un peu juste) ????

J'ai mis les noms et prénoms, je crois que c'est mieux, c'est plus précis.

• Habitués
Posté(e)

salut lamouledj,

vous avez dit :

Citation
pourriez vous me dire si l'on peut envoyer le dossier malgré un document manquant en expliquant que les delais pour obtenir celui ci risque d'etre long ?

En effet, mon dossier est complet, manque juste un document attestant que j'ai été exampté de service militaire: j'ai commencé les demarches les services de l'armée me balade d'un service a l'autre...en vain ..

alors d’après les instructions pour remplir les formulaires de la demande de résidence permanente ( visa ) , il est dit :

toute demande incomplète sera retournée sans avoir été examinée.

par incomplète nous voulons dire : documents et renseignements manquants, frais incorrects, manque de photos........

je ne sais pas si c'est faisable d'envoyer le dossier avec une lettre expliquant pk le casier judiciaire manque dans le dossier , comme va faire alienor et les autres , tentez et si ils l’acceptent tant mieux sinon , vous allez attendre l’établissement du casier pour re-envoyer le dossier !

concernant votre deuxième question :

Citation

Dans la colonne nom on doit mentionner (noms + prénoms ) alors attention ! ! !

tout formulaire incomplet sera retourné au requérant , ce qui retarderait l’étude du dossier !

je vous conseille de lire attentivement et minutieusement les instructions pour un traitement rapide de votre dossier !

bonne chance et vivement Québec laugh.gif

Nour .