Aller au contenu

Compléter ma liste des objets à suivre ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, et bonne année !!

En ces derniers jours de 2005 (qui fut pour nous une année hors du commun !), nous venons de trouver un appartement coquet, qui nous convient bien, et qui va nous permettre de quitter le meublé sympathique (mais trop cher) qui nous accueille depuis un moment.

Boxing day (week) oblige, nous avons magasiné nos meubles, etc. Et maintenant, il ne nous reste plus qu'à faire venir toutes nos affaires en attente en France ... ICI commence mon souci :

Lors de notre arrivée, nous avions fait une liste approximative et incomplète, peruadés que nous allions tout racheter ici. Sauf que finalement, nous voulons importer nos maigres richesses européennes ... qui ne rentraient pas dans les valises d'immigration, et ne sont pas sur la liste (exemples les plus embêtants car avec n° de série non communiqué au douanier : 2° laptop, disque dur externe, système son, etc.)

Ma question est la suivante : est-il possible de compléter la liste des effets à suivre (et donc ne pas payer de taxes !), plusieurs mois après notre arrivée ? Et si oui, comment ??

Merci d'avance pour vos réponses ...

Et bon réveillon ...

Renaud

Posté(e)

Quelqu'un aurait de l'information à ce sujet ?

Certains d'entre vous ont probablement connu cette situation ... mais je n'ai rien vu dans la FAQ.

Help ??

• Habitués
Posté(e)

Prévois d'avoir avec toi les factures d'achat prouvant que tu les as achetés AVANT la date de ton visa et ça devrait marcher en expliquant au douaniers...

Sans les factures je ne sais pas car tu n'auras aucune preuve que tu en etais propriétaire avant ton arrivée en RP.

Bon courage...