Aller au contenu

Reprendre ses études quelle stratégie?


Invité

Messages recommandés

Tout d'abord : Bonne année à tous!

Voilà, je suis actuellement professeur de FLE au Mexique et j'aimerais s'il vous plait des conseils et des témoignages d' adultes ayant repris leurs études au Canada.

Voilà j'ai 26 ans et je pense postuler pour un bacalauréat en psycho. Le problème est que j'ai vraiment des doutes quant à mon admissibilité compte tenu de la sélectivité. Je suis allée sur les sites des universités qui m'intéressent et je suis dans la moyenne des cas admissibles (70% de ponits requis ) soit 12.5/20 de moyenne minimum, mais je sais que ce n'est pas suffisant. J'ai une maîtrise de FLE et je pensais reprendre mes études avec une fac française, par correspondance deux semestres avant de postuler pour le canada. Ainsi, j'aurais un dossier plus solide et convaincant ainsi que des crédits supplémentaires.

Le problème est que je doute de moi quand je réalise que la préparation des dossiers me prendra beaucoup de temps ( les démarches auprès des fac françaises me découragent) et que je ne suis même pas sûre d'être acceptée.

Avez vous des conseils stratégiques pour constituer un dosier de candidature béton? Est ce une bonne idée de commencer des études de psychologie en France pour booster mon dossier?

Croyez vous qu'il n'est jamais trop tard pour se reconvertir professionnellement?

A long terme , mon but est d'exercer ma future profession au Canada.

Avez vous des témoignages stimulant de reconversion universitaire ou professionnelle réussie au Canada?

Gawachi de Juarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croyez vous qu'il n'est jamais trop tard pour se reconvertir professionnellement?

A long terme , mon but est d'exercer ma future profession au Canada.

Avez vous des témoignages stimulant de reconversion universitaire ou professionnelle réussie au Canada?

Gawachi de Juarez.

Slt,

Juste pour te dire que le Canada est un des pays,dans le monde,ou on pousse les gens a reprendre des etudes,tout du moins,ou tout est facilite pour le faire.

Je pense qu'il est preferable que tu commences tes etudes de psycho au Canada plutot qu'en France.

Enfin,je t'invite a regarder et te renseigner sur le prix des Universites,qui n'est pas negligeable,surtout,si c'est hors Quebec.

Il y a une personne qui s'apelle O'Hana,sur le forum,et qui semble etre tres au courant du systeme d'etudes au Quebec,et qui est toujurs pret a aider une personne.Essaie de le contacter.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croyez vous qu'il n'est jamais trop tard pour se reconvertir professionnellement?

A long terme , mon but est d'exercer ma future profession au Canada.

Avez vous des témoignages stimulant de reconversion universitaire ou professionnelle réussie au Canada?

Gawachi de Juarez.

Slt,

Juste pour te dire que le Canada est un des pays,dans le monde,ou on pousse les gens a reprendre des etudes,tout du moins,ou tout est facilite pour le faire.

Je pense qu'il est preferable que tu commences tes etudes de psycho au Canada plutot qu'en France.

Enfin,je t'invite a regarder et te renseigner sur le prix des Universites,qui n'est pas negligeable,surtout,si c'est hors Quebec.

Il y a une personne qui s'apelle O'Hana,sur le forum,et qui semble etre tres au courant du systeme d'etudes au Quebec,et qui est toujurs pret a aider une personne.Essaie de le contacter.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : Bonne année à tous!

Bonne année ! ¡Próspero año nuevo!

Voilà, je suis actuellement professeur de FLE au Mexique et j'aimerais s'il vous plait des conseils et des témoignages d' adultes ayant repris leurs études au Canada.

Voilà j'ai 26 ans et je pense postuler pour un bacalauréat en psycho. Le problème est que j'ai vraiment des doutes quant à mon admissibilité compte tenu de la sélectivité. Je suis allée sur les sites des universités qui m'intéressent et je suis dans la moyenne des cas admissibles (70% de ponits requis ) soit 12.5/20 de moyenne minimum, mais je sais que ce n'est pas suffisant. J'ai une maîtrise de FLE et je pensais reprendre mes études avec une fac française, par correspondance deux semestres avant de postuler pour le canada. Ainsi, j'aurais un dossier plus solide et convaincant ainsi que des crédits supplémentaires.

Ne t'inquiète pas, il y a un traitement humain de l'informatique. J'ai même pu être accepté à l'Université de Montréal sans le baccalauréat.

Voir ma situation (qui a finalement bien évolué).

A long terme , mon but est d'exercer ma future profession au Canada.

Alors peut-être que passer par la France avant n'est pas la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Gawachi,

J'ai l'impression de m'entendre parler ! :D

Est-ce que tu as lu quelque part que le fait que tu sois dans la moyenne ne suffit pas ?

Pour ma part je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas. Là ou il faut avoir un dossier en béton, c'est pour les programmes contingentés, et ça m'étonnerait que les programmes de psycho le soient (si j'étais toi je prendrais ce renseignement). Et quand un programme n'est pas contingenté, n'importe qui avec la moyenne et une carte de crédit est accepté, à ma connaissance. Et en plus, tu as une expérience professionnelle intéressante et pertinente, et il faut savoir que ce genre de chose a de l'importance au Québec.

Enfin, comme les autres, je ne crois pas que ça aiderait que tu refasses un bout de truc en France. Renseigne-toi sur les prix, les places, et ça va rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement