Aller au contenu

Reprendre ses études quelle stratégie?


Invité

Messages recommandés

Tout d'abord : Bonne année à tous!

Voilà, je suis actuellement professeur de FLE au Mexique et j'aimerais s'il vous plait des conseils et des témoignages d' adultes ayant repris leurs études au Canada.

Voilà j'ai 26 ans et je pense postuler pour un bacalauréat en psycho. Le problème est que j'ai vraiment des doutes quant à mon admissibilité compte tenu de la sélectivité. Je suis allée sur les sites des universités qui m'intéressent et je suis dans la moyenne des cas admissibles (70% de ponits requis ) soit 12.5/20 de moyenne minimum, mais je sais que ce n'est pas suffisant. J'ai une maîtrise de FLE et je pensais reprendre mes études avec une fac française, par correspondance deux semestres avant de postuler pour le canada. Ainsi, j'aurais un dossier plus solide et convaincant ainsi que des crédits supplémentaires.

Le problème est que je doute de moi quand je réalise que la préparation des dossiers me prendra beaucoup de temps ( les démarches auprès des fac françaises me découragent) et que je ne suis même pas sûre d'être acceptée.

Avez vous des conseils stratégiques pour constituer un dosier de candidature béton? Est ce une bonne idée de commencer des études de psychologie en France pour booster mon dossier?

Croyez vous qu'il n'est jamais trop tard pour se reconvertir professionnellement?

A long terme , mon but est d'exercer ma future profession au Canada.

Avez vous des témoignages stimulant de reconversion universitaire ou professionnelle réussie au Canada?

Gawachi de Juarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croyez vous qu'il n'est jamais trop tard pour se reconvertir professionnellement?

A long terme , mon but est d'exercer ma future profession au Canada.

Avez vous des témoignages stimulant de reconversion universitaire ou professionnelle réussie au Canada?

Gawachi de Juarez.

Slt,