Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut aux forumistes,

je m'adresse plus particulièrement à ceux qui sont en attente du visa ou à ceux qui ont reçu la brune en cadeau de noël : cela fait 3 mois et 10 jours que j'ai passé la VM, et tjrs pas de nouvelles...je vérifie de temps à autre sur le site du CIC mais tjrs le statut "en cours"!

Ma question est la suivante: dois je envoyer un mail à l'ambassade pour leur demander des infos, à savoir, où en est ma demande de visa (j'ai déjà régler les frais de DERP avant de passer la VM).

(j'ai lu sur le forum que le canada avait épuisé ses quotas de visa d'immigration pour 2005 et que l'ambassade attendait début 2006 pour délivrer les visas aux personnes en attente... )

Merci de m'éclairer, et trés bonne année à tous.

Posté(e)

Salut Mimile

J'ai passé la visite médicale à Toulouse le 14 03 2005, et depuis cette date un silence assourdissant de la part de l'ambassade jusqu'au 2 12 2005 où ils me demande le paiement de DERP, j'ai pas eu le bon réflexe comme toi de payer avant et la je suis encore en attente de la lettre.

Donc ceci pour te dire que l'enquêtte peut prendre du temps (9 mois dans mon cas) surtout pour les gens qui ont vécu dans plusieurs pays (c'est peu être ton cas), bien évidemment je te souhaite des délais bcp plus courts que les miens. Après je ne pense pas qu'il est nécéssaire de leur écrire car de toutes manière ils ne répondront pas (enfin je pense). Sur la lettre qu'ils m'ont envoyé pour me communiquer le N° de mon dossier, ils disent que les délais sont entre 5 et 9 mois et que tant qu'on est dans les délais ; ils ne communiquent pas.

Donc, mon amie, arme toi de patience et éssaie de ne pas trop épuiser tes ressources montales. C'est pas évident mais c'est le seul moyen que je vois pour gerer l'attente

Bon courage et +

Posté(e)

mon ami je suis aussi dans l attente de mon visa, et je prie dieu tout les jours.

Posté(e)

hello Mimile24 moi j'avais envoyé un mail a l'ambassade juste apres l'expiration des delais annoncés...Un mail du genre...J'aimerais connaitre le statut de mon dossier xxxxxx..

Les délais annoncés sont arrivés à expiration J?ai payé les derp a la date du xxxxxx, J?ai également envoyé les renseignements complémentaires demandés à la date du xxxxx. J'ai passé ma visite médicale le xxxxtoujours pas de réponse.

Merci de me tenir informé.

Et moins d'une semaine l'ambassade m'a écrit pour me dire que mon dossier etait approuvé..Je pense que c'est ce que tu devrais faire la même chose...

Bonne chance...

• Habitués
Posté(e)
  Mimile24 a dit :

Salut aux forumistes,

je m'adresse plus particulièrement à ceux qui sont en attente du visa ou à ceux qui ont reçu la brune en cadeau de noël : cela fait 3 mois et 10 jours que j'ai passé la VM, et tjrs pas de nouvelles...je vérifie de temps à autre sur le site du CIC mais tjrs le statut "en cours"!

Ma question est la suivante: dois je envoyer un mail à l'ambassade pour leur demander des infos, à savoir, où en est ma demande de visa (j'ai déjà régler les frais de DERP avant de passer la VM).

(j'ai lu sur le forum que le canada avait épuisé ses quotas de visa d'immigration pour 2005 et que l'ambassade attendait début 2006 pour délivrer les visas aux personnes en attente... )

Merci de m'éclairer, et trés bonne année à tous.

salut ,voilà j'espere t'apporter des reponses à ta question,voilà,trois mois c encore tot pour esperer avoir une reponse , peut-etre encore deux mois,(c'est normal comme delai pour des gens qui ont plus d'un casier judiciare)moi j'ai envoyé un fax à l'ambassade apres six mois de la visite médicale,j'ai eu une reponse me disant que je suis dans l'interval et que j'aurai une reponse dans qq semaines ,effectivement trois semaines apres j'ai recu la brune.JE te conseille de patiencer et de prepare ton depart dés maintenant car ca va passer tres vite et n'ecoute pas ces gens qui parlent de l'epuisement des quotas pour l'année 2005 c'est de n'importe quoi!

voilà ,je te souhaite une tres bonne nouvelle année.

rachid marseille

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses, je pense que je vais patienter encore un mois (qui va vite passer car les exmas approchent!) puis j'enverrai un mail à l'ambassade pour savoir où en est ma demande (ça les poussera peut être à chercher mon dossier au cas où il serait enfoui sous une pile d'autres demandes!).

Quoi qu'il en soit, trés bonne année et pleins de "brunes" pour 2006 :)

• Habitués
Posté(e)

bonjour Mimil24,

J'ai vu sur ta signature

15/09/2005 IVM + Documents à compléter

J'ai remarqué qu'il demade pas mal de renseigenement complémentaire pour les gens qui ont plus de 2 casiers judiciares.

J'aimerai savoir qu'est qu'ils peuvent demander comme renseigenement complémentaire.

il comprte quoi (comme question) le "Documents à compléter", si ce n'est pas trop personnel bien sûr.

Merci d'avance pour ta réponse

• Habitués
Posté(e)
  feuille d a dit :

bonjour Mimil24,

J'ai vu sur ta signature

J'ai remarqué qu'il demade pas mal de renseigenement complémentaire pour les gens qui ont plus de 2 casiers judiciares.

J'aimerai savoir qu'est qu'ils peuvent demander comme renseigenement complémentaire.

il comprte quoi (comme question) le "Documents à compléter", si ce n'est pas trop personnel bien sûr.

J'avais 3 casiers judiciaires à fournir (France, Japon, Australie) et on ne m'a pas demandé de renseignements complémentaires avec les IVM's concernant les certificats de police. En priant pour que les demandes n'arrivent pas maintenant et ne retardent le traitement du dossier...

A+,

Sakura

• Habitués
Posté(e)
  sakura a dit :

J'avais 3 casiers judiciaires à fournir (France, Japon, Australie) et on ne m'a pas demandé de renseignements complémentaires avec les IVM's concernant les certificats de police. En priant pour que les demandes n'arrivent pas maintenant et ne retardent le traitement du dossier...

A+,

Sakura

Bonne courage et bonne chance

:rolleyes:

Posté(e)

Salut "Feuille d'érable"

En ce qui me concerne j'ai envoyé 4 casiers judiciaires ( USA, France, Suisse, et Egypte ), il m'ont demandé comme document complémentaire qqch attestant si j'ai déjà fait mon service militaire en Egypte ou pas.

J'ai passé ma VM depuis 4 mois et pas de nouvelles depuis!

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
  feuille d a dit :

bonjour Mimil24,

J'ai vu sur ta signature

Salut Feuille d'érable,

en fait, ayant 2 casiers judiciaires (France, Algérie) ils m'ont demandé l'original du casier judiciaire algérien en arabe (je ne leur avais envoyé que la traduction et pas l'original), en plus d'une feuille à compléter concernant les antécédants familiaux (il fallait que je complète les noms de mes frères et soeurs en arabe),

ils voulaient aussi que je leur explique sur un papier libre les raisons qui m'ont fait quitter l'Algérie (les études) et depuis quand j'étais en France (alors que je l'avais déjà spécifier sur mon dossier fédéral <_< enfin bref!)

Sans oublier qu'ils m'ont demandé également de payer les frais de DERP ce que j'ai fait trés rapidement! et j'ai ensuite passé la VM le 21/09/2005

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

• Habitués
Posté(e)
  Mimile24 a dit :

en fait, ayant 2 casiers judiciaires (France, Algérie) ils m'ont demandé l'original du casier judiciaire algérien en arabe (je ne leur avais envoyé que la traduction et pas l'original), en plus d'une feuille à compléter concernant les antécédants familiaux (il fallait que je complète les noms de mes frères et soeurs en arabe),

ils voulaient aussi que je leur explique sur un papier libre les raisons qui m'ont fait quitter l'Algérie (les études) et depuis quand j'étais en France (alors que je l'avais déjà spécifier sur mon dossier fédéral <_< enfin bref!)

Sans oublier qu'ils m'ont demandé également de payer les frais de DERP ce que j'ai fait trés rapidement! et j'ai ensuite passé la VM le 21/09/2005

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Merci pour la réponse.

ton message est rassurant mimil24 puisqu'ils ne renvoient pas systématiquement les dossiers incomplets sans le traiter, contrairement a ce que j'ai compris pendant la séance d'information à l'ambassade de canada à Paris.