Aller au contenu

PVT et RP


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'excuserai tout d'abord, je ne sais pas si je vais être redondant dans le choix de mes questions... C'est fort possible.

Je pensais au PVT et j'ai lu sur le livre "s'installer et travailler..." qu'il fallait un délais de trois à huit mois pour le recevoir, mais aussi qu'apparemment l'offre est réservée à 700 personnes en France et au Québec.

J'étais surpris de voir qu'il fallait faire une lettre de motivation par exemple.

Ainsi, j'aurai voulu connaître les expériences de chacun, du moins de ceux qui souhaiteraient me la raconter.

Pour l'instant, j'en suis au point de départ : celui où l'on se dit que l'on partirait bien.

Après un enseignement universitaire bac+4 et voir éventuellement bac+5 d'ici la fin de l'année, je souhaite avoir une expérience de travail à l'étranger... Peut être vivre ailleurs si le coin me paraît sympathique.

S'il faut de trois à huit mois pour recevoir ce PVT, que se passe t'il si on le reçoit au bout de 3 mois alors que l'on peut partir dans 8 mois... est ce que la date est modulable afin d'utiliser l'année dont on bénéficie pleinement ?

Si j'ai bien compris encore, les frais de résidents permanent sont d'approximativement 2500 euros. En est il de même une fois que l'on fait les démarches au Québec ?

Merci pour vos réponses... Je développerait peut être un peu plus selon les réponses que j'obtiendrais.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je m'excuserai tout d'abord, je ne sais pas si je vais être redondant dans le choix de mes questions... C'est fort possible.

Je pensais au PVT et j'ai lu sur le livre "s'installer et travailler..." qu'il fallait un délais de trois à huit mois pour le recevoir, mais aussi qu'apparemment l'offre est réservée à 700 personnes en France et au Québec.

J'étais surpris de voir qu'il fallait faire une lettre de motivation par exemple.

Ainsi, j'aurai voulu connaître les expériences de chacun, du moins de ceux qui souhaiteraient me la raconter.

Pour l'instant, j'en suis au point de départ : celui où l'on se dit que l'on partirait bien.

Après un enseignement universitaire bac+4 et voir éventuellement bac+5 d'ici la fin de l'année, je souhaite avoir une expérience de travail à l'étranger... Peut être vivre ailleurs si le coin me paraît sympathique.

S'il faut de trois à huit mois pour recevoir ce PVT, que se passe t'il si on le reçoit au bout de 3 mois alors que l'on peut partir dans 8 mois... est ce que la date est modulable afin d'utiliser l'année dont on bénéficie pleinement ?

Si j'ai bien compris encore, les frais de résidents permanent sont d'approximativement 2500 euros. En est il de même une fois que l'on fait les démarches au Québec ?

Merci pour vos réponses... Je développerait peut être un peu plus selon les réponses que j'obtiendrais.

@ +

Salut!!

Je vais essayer de répondre à tes questions.

Pour ce qui est des délais d'obtention du PVT, tout dépend si tu vas en faire la demande directement à l'ambassade à Paris (ça m'a pris à peine 2h), ou si tu fais ta demande par courrier (il faut compter 6-8 semaines, si mes souvenirs sont bons).

Tu choisis toi-même la date à laquelle tu veux qu'il commence, donc pas de soucis pour tes études!

Pour ce qui est du nombre de PVT, te fais pas de soucis, les quotas n'ont jamais été atteind à ma connaissance!

Pour ce qui est d'une éventuelle démarche de RP sur place, elle te coûtera la même chose que si tu la fais de France.

Voilà!!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien de l'ambassade du Canada avec les 4 types de visa pour les - de 35 ans. L'accord permet à 7000 français de partir donc il y a de la place pour tout le monde.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...onnement-fr.asp

En utilisant l'option recherche du site tu découvriras les expériences de plusieurs d'entre nous.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces différentes réponses.

Une nouvelle question s'ajoute pour moi aux précédentes, je ne sais pas si je trouverai quelqu'un pour y répondre mais on peut essayer.

Je suis étudiant en anthropologie et lors de cours de licence, il nous avait été expliqué que si cette discipline ne pouvait nous ouvrir sur un emploi en France, il en était tout autre au Canada. Cette question ne me préoccupait guère à l'époque puisque je travaillais sur un tout autre continent.

Quelqu'un aurait il quelques renseignements à cette question?

@+

Rafaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu devrais peut-être commencer un nouveau sujet pour ta question et le poster soit sur le forum Québec, soit sur le forum Reste du Canada. :)

Oui, merci. C'est fait.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question s'ajoute encore... Celle de la nécessité d'avoir un billet retour pour obtenir un PVT.

Dans le cas où le détenteur du PVT obtient un visa de résident permanent, son billet retour est il perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Rafaël,

Le billet de retour n'est pas réellement nécessaire. Tu peux très bien partir avec un billet aller seulement ET une preuve que tu as les fonds suffisants pour t'acheter ton billet retour. Mais si tu veux en acheter un, je crois qu'il existe des billets à date ouverte.

Et aussi, pour les frais de résidence permanente, je ne sais pas à quoi corespond la somme de 2 500 euros environ que tu avances, mais en tout cas les frais de dossier (tout compris) sont d'environ 2 000 dollars, c'est-à-dire 1 500 euros.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement