Habitués loblat Posté(e) 22 octobre 2003 Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 Salut Bouddhette,En cas de coup dur j'ai un canapé si tu as besoin de coucher sur Montréal ... AmicalementBénédycte Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Merci Aline de te renseigner à propos de ma situation (ici Yann qui pour une fois n'usurpe pas le pseudo de ma femme ).J'ai commencé à chercher de la job en arrivant en même temps que de me renseigner sur les démarches de création d'entreprise. Après quelques actions entreprises j'ai décidé de ne plus chercher de boulot (et donc de dire non aux employeurs qui me télèphonaient pour m'en proposer suite aux dizaines de candidatures envoyées) et de me consacrer à mon projet à plein temps. En ce moment j'en suis à étudier les différents fournisseurs avec qui je pourrais travailler, à travailler sur mon budget, à étudier les réseaux de distribution...Voilà (ne me poses pas la question "une entreprise de quoi", c'est encore trop tôt pour en parler) et toi tes élèves ils sont comment ? Tu arrives à ne pas cotoyer que des français sur ton lieu de travail ?Yann Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 ben dis donc... les Boudhettes!Tu te lances Yann, c'est super!Ça c'est de l'intégration... le vrai américain! En fait, je t'admire... Moi, c'est plus pépère côté prise de risque! Enfin... je ne suis plus fonctionnaire! et je dois "plaire" à une chef d'entreprise fonctionnaire française! ben oui... elle est expatriée de l'Education nationale française, donc fonctionnaire de l'état français et proviseure d'un lycée privé au Canada dont je suis employée... Pas simple comme situation!Mais c'est assez sympa comme ambiance, bcp de collègues Français, dont qq maudits! mais aussi qq locaux...Chez les élèves et leurs parents, c'est le multiculturel qui domine, et ça c'est super intéressant! Beaucoup de couples mixtes (Canadien/français, Tunisiens, Marocains, Libanais, Japonais, Belges, Italiens, Chinois...), quelques "purs" Français, pure-laine Québécois, franco-Ontariens ou Anglo-Ontariens. Dix nationalités au total!Bon courage pour ton "entreprise" au sens premier du terme! Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Merci Bouddhette tu me rassures...!Enfin... ils ont réussi à joindre des gens donc... il faut donc qu'on leur indique des noms sur le CV ?En tout cas je suis impressionnée par ce qui t'arrive car ça, ça entretient le mythe (même si la petite voix continue de dire "t'emballe pas") !Etais-tu déjà responsable export précédemment ? As-tu fait ton dossier d'immigration sur la base de cette profession ?Djool. Citer
Habitués Toursette Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 Bravo Céline....je suis très contente pour toi.Quel talent....et quelle promotion...j'en suis baba!!En tous cas, comme Béné, qd je serai a Mtl (si j'y arrive 1 jour, je commence a desespèreer) tu pourras venir dormir chez nous les soirs ou tu vouras pas faire le trajet.Bizzz a vs 4Embrasse Nadia pour Hugo et moiCris Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Coucou les Bouddettes, Félicitations pour le job Céline et pour ton projet Yann. On est très content pour vous. Quelle intégration !!! Vous êtes un super exemple pour nous tous, et un sacret encouragement aussi !!!Bises à vous 4 Kathy Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Salut Yann Et bien nous serons deux pour la création d'entreprise, puisque la nôtre que nous avons créé en 2001 à Sherbrooke n'attend plus que nous pour prospérer ! Quand on aura le visa........ Merci Céline pour tes encouragements Roni Citer
Habitués jamaique Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 Boudhette,C'est quoi les postes sur Sherbrooke et Magog, c'est aussi dans le domaine de l'export ? Citer
Messages recommandés