Aller au contenu

Enceinte aprés la visite médicale passé à Alger

Messages recommandés

Posté(e)

ma femme et a sa 9 eme semaines de grossesse et la visite medicale a été passé depuis 1 mois et demi c'est à dire en attend notre visa ,pour cella j'ai envoiyer un i mail et un fax a l'ambassade du canada en france + un i mail a siqmaghreb pour les informer mais sans réponce pour le moment .

mon interogation et que ci l'on nos delivre nos visa au 4,5,6,7 mois de grossesse en pourais immigrer ,mais que le suivi et l'accouchement n'etais pas pris en charge par la sécurité sociale et que cela coute tres chere(environ 4000 dollars canadien ou plus)

mais par contre ci l'on attend la naissance ,est ce que la visite medicale et nos passport , on doit les refaire sachant que nos passport arrive a terme le 12/12/2006 a cause des delais qui son tres long ici en algerie

merci d'avance et j'attend vos suggesstion et ci l'un d'entre vous a connu cette situation q'il m'eclaire

• Habitués
Posté(e)

Aucune inquitude à avoir, pour les femme enceintes la RAMQ prend en charge dés sont arrivée la femme enceinte contrairement à nous dont le délai de carence est de 03 mois donc pas de probléme pour cela, dés ton arrivée le bureau de la regie RAMQ te demandera de t'inscrir au niveau des CLSC (type dispensaire chez nous) pour le suivi de grossesse de ta femme.

si tu veux avoir plus d'information tape sur le moteur de recherche mon pseudo "MAlisma" et tu aura tout les sujet traitant de ce cas

A+

Posté(e)

Aucune inquitude à avoir, pour les femme enceintes la RAMQ prend en charge dés sont arrivée la femme enceinte contrairement à nous dont le délai de carence est de 03 mois donc pas de probléme pour cela, dés ton arrivée le bureau de la regie RAMQ te demandera de t'inscrir au niveau des CLSC (type dispensaire chez nous) pour le suivi de grossesse de ta femme.

si tu veux avoir plus d'information tape sur le moteur de recherche mon pseudo "MAlisma" et tu aura tout les sujet traitant de ce cas

A+

merci a toi melisma pour ta réponse mais comme meme j'ai consulter dans le RAMQ et j'i trouvé que cela s'applique que pour les femme enceinte avant 2001

est ce que tu peut me le confirmer a la prochaine

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que c'est écrit avant 2001, mais en contactant la RAMQ par e-mail à ce sujet,une dame de la RAMQ m'a appellé sur mon portable ( je te jure que c'est vrai :blink: car j'ai laissé mon N°tel) et ma dis que ma femme enceinte et prise en charge directement dés son arrivée, en plus une colégue à moi partie justement enceinte en 2004 m'a confirmé la même chose

donc No problém pour cela

A+