Aller au contenu

Délais pour les algériens (fédéral - IVM)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour salam101

Délais encourageant, c'est vrai mais depuis le silence total....

Nous commençons vraiment à nous inquieter..

Surtout que nous avons en ce moment des décisions à prendre concernant le travail : promotion en vue, dossier en charge...etc, nous ne savons plus quelle décision prendre, j'ai consulter le CIC aujourd'hui et CE en cours nous tappe sur les neuronne!!!!

la question à laquelle nous ne trouvons pas de réponse est la suivante: Faut-il calculer à partir de l'envoie du dossier féderal (accusé de reception de la poste) ou bien à partir de leur accusé de reception ou bien encore à partir de la VM?

Merci de nous répondre vite vite vite..........................

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour salam101

Délais encourageant, c'est vrai mais depuis le silence total....

Nous commençons vraiment à nous inquieter..

Surtout que nous avons en ce moment des décisions à prendre concernant le travail : promotion en vue, dossier en charge...etc, nous ne savons plus quelle décision prendre, j'ai consulter le CIC aujourd'hui et CE en cours nous tappe sur les neuronne!!!!

la question à laquelle nous ne trouvons pas de réponse est la suivante: Faut-il calculer à partir de l'envoie du dossier féderal (accusé de reception de la poste) ou bien à partir de leur accusé de reception ou bien encore à partir de la VM?

Merci de nous répondre vite vite vite..........................

Bonjour Yazid

Moi et mon epoux nous avons presque les memes délais que toi

dcs 16/12/2002

csq 24/06/2005

depot du dossier federal 28/06/2005 reçu le 01/07/2005 par l'amabassade de Paris

AR Federal 14/09/2005 daté le 01/09/2005

IVm reçu le 05/10/2005 daté le 26/09/2005

VM passée le 17/10/2005

Décision Prise et Brune ??????

Pour ta question il faut calculer 3 mois aprés la VM ou (5 à 9 mois) de la reception du dossier federal par l'ambassade pour mon cas (01/07/2005).

N'oublie pas S.V.P de m'aviser si tu as une decision preise , et moi je ferai de meme.

Merci, Bonne chance aux autres.

Posté(e)

Merci REVE2006

ok je t'informerai dés que j'ai du nouveau, sans faute. As tu songé de leur écrire?

Posté(e)

Bonjour à tous

Bonjour reve2006

d'abord merci à tous pour vos messages.

Il ne faut pas s'inquiéter pour la décision, puisque tu as passé ta visite médicale le 17/10/2005, ça fait à peine 2 mois, donc je pense que tu es dans les normes, maximum 4 mois après la visite médicale. je connais des gens qui ont reçus la brune 2 mois après la VM et d'autres 3 mois et d'autres un peu plus, mais pas plus de 4 mois je pense.

Patientez, patientez, ça finira inchallah par venir.

Aprenez tous à patienter, pour pouvoir faire face aux difficultés de l'immgration de demain inchallah.

Fraternellement.

Posté(e)

Bonjour tout le monde

comme il a dit salam101, je ne m'inquiete pas pour le moment puisque je suis dans les normes, meme si je ne reçoie rien jusqu'au debut fervrier je vais patienter comme meme, on a pas une autre solution.

pour Yazid, je te conseille de ne pas leur ecrire avant ce mercredi car j'ai remarqué qu'ils ne repondent pas si tu n'as pas dépassé les délais (3 mois aprés la v.m).

Merci

Posté(e)

Bonjour tout le monde

comme il a dit salam101, je ne m'inquiete pas pour le moment puisque je suis dans les normes, meme si je ne reçoie rien jusqu'au debut fervrier je vais patienter comme meme, on a pas une autre solution.

pour Yazid, je te conseille de ne pas leur ecrire avant ce mercredi car j'ai remarqué qu'ils ne repondent pas si tu n'as pas dépassé les délais (3 mois aprés la v.m).

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

Est ce que vous pouvez donner vos délais concernant la durée d'attente entre l'envoi du dossier fédéral et la visite médicale. J'ai remarqué que les délais diffèrent selon les dossiers (ex: couples, avec ou sans enfant, voyages, ..etc).

Voici mes stats (je suis algérienne, étudiant à paris, j'ai donc fait ma demande à Paris)

Bonne lecture

Posté(e)

Salut tout le monde

Est ce que vous pouvez donner vos délais concernant la durée d'attente entre l'envoi du dossier fédéral et la visite médicale. J'ai remarqué que les délais diffèrent selon les dossiers (ex: couples, avec ou sans enfant, voyages, ..etc).

Salut !

Bon pour mon cas (marié +1 enf) j'ai envoyé le dossier federal le 19 sep 2005 par DHL etje viens de recevoir (le 16 Janv) les instructions pour la visite medicale; mais je vous précise que le courrier est daté du 23 Nov2005 càd 02 mois après l'envoi du dossier federal, Bonne chance à tous !