Aller au contenu

Délais pour les algériens (fédéral - IVM)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Est ce que vous pouvez donner vos délais concernant la durée d'attente entre l'envoi du dossier fédéral et la visite médicale. J'ai remarqué que les délais diffèrent selon les dossiers (ex: couples, avec ou sans enfant, voyages, ..etc).

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut tout le monde

Est ce que vous pouvez donner vos délais concernant la durée d'attente entre l'envoi du dossier fédéral et la visite médicale. J'ai remarqué que les délais diffèrent selon les dossiers (ex: couples, avec ou sans enfant, voyages, ..etc).

Bonsoir,

Mes delais sont comme suit:

envoi dossier federal fin mai 2005

AR :fin juin 2005

IVM: fin octobre

nous sommes un couple avec 02 enfants

Posté(e)

Azul fellakh a gh'ma

Merci pour les renseignements que tu m'as donné.

Je remarque que tu as attendu 4 mois pour la visite médicale.

Je connais un qui a reçu les IVM au bout de 2 mois et un autre 3 mois, donc ça reste une durée variable selon (je ne sais pas, possible la complexité du dossier ou bien l'envoi du courrier .....).

Merci encore.

DCS 12/2002

AR DCS 01/2003

liste d'attente pour entrevue 05/2005

CSQ : 07/2005

envoi fédéral : 11/2005

Attente IVM Inchallah

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

salut Bimane

moi aussi je vais envoyer mon dossier DSC et j'aimerai bien avoir des information concernant les delais entre l'entrevue et le visa (en general) Apparemment 01 an .

et merci d'avance

antar

• Habitués
Posté(e)

Je te souhaite bonne chance mon ami?car le nouveau programme concernant l?attente entre la réception du N° de dossier et l?obtention du CSQ est de 32 mois pour les Algeriens et Tunisiens et de 29 mois pour les Marocains.

Mon cas est le suivant :

Réception du N° de dossier : 14/07/2003

CSQ : ?

ça fait 29 mois d'attente...et ????

Note du modérateur : Je te remercie smack027 de ne pas utiliser une taille de police de caractère 7 pour une bonne lisibilité du forum. J'ai modifié ton message en conséquence. Merci.

Posté(e)

d'après tes statistique (presque 29 mois), normalement il vous reste 3 mois pour qu'il vous donnent une RDV à Tunis. Moi au bout de 29 mois exactement j'ai reçu un mail (Convocation à une entrevue de sélection).

Donc un peu de patience.

salam

Posté(e)

salut Bimane

moi aussi je vais envoyer mon dossier DSC et j'aimerai bien avoir des information concernant les delais entre l'entrevue et le visa (en general) Apparemment 01 an .

et merci d'avance

antar

• Habitués
Posté(e)

ci-dessous mes stats

• Habitués
Posté(e)

C'est Aujourd'hui que j'ai reçu les IVM.

Mais statistiques sont dans ma signature. :D

Posté(e)

Salut Med2006

Merci pour le message

Donc tu as reçu les IVM, BRAVO

d'après tes statistiques, c'est 2 mois et 1/2, donc c'est entre 2 et 4 mois pour recevoir les IVM après l'envoi fédéral biensur.

Moi j'ai envoyé le 20 Novembre 2005. Je pense que ça dépend de la complexité des dossiers, comme par exemple marié ou pas, avec ou sans enfants, liste des voyages ...etc.

Je pense que la fête de Noel va un peu retardé l'étude, puisque la plupart des administrations sont en congé.

Merci encore pour la nouvelle.

Donc on confirme que les délais n'ont pas changés, ça reste toujours MAXIMUM 9 Mois.

Inchallah le bon courage pour tous.

Merci encore pour vos messages. :)

• Habitués
Posté(e)

Les miens(voir signature)

• Habitués
Posté(e)

Salut Med2006

Merci pour le message

Donc tu as reçu les IVM, BRAVO

d'après tes statistiques, c'est 2 mois et 1/2, donc c'est entre 2 et 4 mois pour recevoir les IVM après l'envoi fédéral biensur.

Moi j'ai envoyé le 20 Novembre 2005. Je pense que ça dépend de la complexité des dossiers, comme par exemple marié ou pas, avec ou sans enfants, liste des voyages ...etc.

Je pense que la fête de Noel va un peu retardé l'étude, puisque la plupart des administrations sont en congé.

Merci encore pour la nouvelle.

Donc on confirme que les délais n'ont pas changés, ça reste toujours MAXIMUM 9 Mois.

Inchallah le bon courage pour tous.

Merci encore pour vos messages. :)

Merci pour vos encouragements

Lorsque tu recevras l'AR (Fin Janvier 2006), il sera mentionné le délai total de traitement du dossier.

En général, c'est entre 5 et 9 Mois.

Bon chance à tous. :)

Posté(e)

salam

moi aussi je suis algerienne....mais je vie a londres avec un nationalite algerienne...

on m'a dit ke sa va prendre au moin 36 mois avec la nouvele loie...pour tt les maghrebins>>>> est ce ke c'est le cas pour kelkes un parmis vous ya elkhawa?

Salam atous :)

Posté(e)

bonjour tout le monde

je souhaite bonne année a tout le monde et bonne continuation dans vos projets. Pour mon cas, tout a été dans les délais, ensuite j'ai passé une visite médicale supplémentaire (radio + test BK) et le rapport médical a été envoyé par le médecin le 20/09/2005, mais à ce jour tout reste inchangé sur le CIC toujours la mention "EN COURS", je ne sais pas jusqu'à quand, je commence à perdre patience.

Cordialement Djezeri :hypnotize:

Posté(e)

Salut tout le monde

Salut Djeziri

il ne faut pas perdre patience car ça ne sert à rien.

Tu es arrivé à une phase très avancée dans ton dossier, le dur est passé, et la grande période d'attente est passée. Alors et nous alors qui nous somme en attente de l'Accusé de réception du dépot fédéral, pour ne pas dire les IVM ??, moi personnellement j'ai passé mon CSQ le mois de Juillet et j'ai envoyé le dossier fédéral 20 Novembre, 4 mois de retard, alors que j'aurais pu l'envoyé à la fin Aout par exemple, si c'était le cas, j'aurais peut être passé la visite médicale, qui sais ??. je n'avais pas le moral à cette période, j'ai laissé tombé le dossier de coté, je n'avais même pas le courage de m'atabler et remplir les formulaires. Mais el hamdoullilah j'ai pu l'envoyé enfin. j'attend comme les autres et c'est tout.

Sincèrement, des fois je me dis que je vais immigrer inchallah (immigrer c'est un mot qui fait peur), c'est quitter sa famille et je ne sais quoi d'autre.

Donc patience et TAWAKOUL ALA ALLAH

MERCI A TOUS POUR VOS STATS

• 3 weeks later...
Posté(e)

Voici nos délais: mon époux, notre bébé de 19 mois et moi même:

DCS: Septembre 2002

Obtention CSQ: mars 2005

envoie dossier federal: Juillet 2005

A/R de l'ambassade et IVM en même temps : 14 septembre 2005

VM: le 17 octobre 2005

Nous attendons tjs.............

Posté(e)

Salut Yazid

Merci pour ton message, il ya quelques semaines les forumistes algériens ont céssé de m'envoyer leurs délais, et voilà je trouve ton message, merci encore.

Je remarque que tes délais sont très encourageants ( à peine 2 mois et 1/2 entre le fédéral et les IVM, et en plus tu as reçu l'AR en même temps que les IVM, donc je confirme qu'il ya eu beaucoup de cas comme toi), moi ça va faire 2 mois dans quelques jours, je patiente encore, et ça finira par venir inchallah.

DCS : 12/2003

AR : 01/2004

liste d'attente : 05/2005

CSQ : 07/2005

Envoi dossier fédéral : 20/11/2005

AR ?????

IVM ????