Habitués Lleo Posté(e) 23 décembre 2005 Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 Salut tout le monde.Je voudrais savoir: lorsqu'on achète quelque chose par internet, notamment des CDs de provenance de l'Europe, est-ce qu'on paye des taxes d'importation au Canada? Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 décembre 2005 Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 Hélàs, oui.Je viens d'aller chercher un livre au bureau de poste (acheté aux Etats-Unis par internet). J'ai dû débourser 6,60$ de frais de douane pour un bouquin de 23$... parfois je ne paie rien, allez comprendre. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 décembre 2005 Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 Normalement il faut payer la TPS. J'ai déjà fait un achat de 600$ aux États-Unis (un logiciel de dessin) et il a été saisi aux douanes. La galère pas croyable... obligé de payer la taxe, le dédouanement et 76$ de frais de service.Un truc: si vous faites des petits achats de moins de 30$, ne prenez pas d'assurance sur votre envoi et faites-le déclarer comme "cadeau" par le marchand, s'il veut bien. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 23 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 Merci Zogu et bencoudonc pour l'information.Dans ce cas, je profite pour acheter quelques choses ici avant mon départ! Citer
Habitués turtle Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Posté(e) 26 décembre 2005 Attention, une commande La Redoute d'environ 400 euro... j'ai du payer plus de 200 $ en frais de douane, et taxes diverses ! Turtle Citer
Messages recommandés