Aller au contenu

Ouvrir un compte bancaire dès son arrivée au Québec


cymico

Messages recommandés

  • Habitués

Si tu es chez desjardins, tu peux eviter les 21 jours de gel des fonds pour le dépot d'un chèque en euro. Pour ca il faut que ta banque francaise envoie un fax à ton conseiller chez desjardins en précisant que tu es un client régulier depuis X années et sans incident de paiement. C'est ce que m'avait dit de faire ma conseillere chez desjardins, et ils m'ont débloquer les fonds dès réception du fax. Avant ça ils m'avaient aussi débloqué 20 % dès le dépot du chèque.

Cool !!!

J'en reviens donc à cette lettre de recommandation dont j'ai parlé ici

Voila ce que j'ai donné à ma banque, c'est extremement basique, pas besoin de sortir de Polytechnique lol !

Mme XXXXXXXXXXX

Caisse Populaire Desjardins de l'Université Laval

Pavillon Alphonse-Desjardins

Cité Universitaire

Québec, QC, G1K 7P4

Canada

Télécopie : XXXXXXXXXXXXXXX

ATTESTATION

Aix-en-Provence, le

Nous attestons par la présente que M. XXXXXXXXX, client de la Bonnasse Lyonnaise de Banque (BLB) depuis 2000, présente un compte courant sans incident.

N° de compte de M. XXXXXXXX au sein de la BLB : XXXXXXXX

N° de compte de M. XXXXXXXX au sein de la Caisse Populaire Desjardins de l?Université Laval: Folio XXXXX

Pour valoir ce que droit.

Tu demande à ta banque de mettre ça sur leur joli papier à en-tete, une signature avec le nom du responsable, un petit coup de tampon, et zou, au fax !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon enfin, tes sousous, finalement, on s'en fout du moment que tu amènes le foie gras !!

Mouais !!! ben oui, mais si mon budget foie gras passe dans les frais bancaires, c'est pas l'fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait on a le droit de déposer en cash?

oui, mais tu es limité à 10.000CAD lorsque tu arrives.

Et puis, je t'avoue que je ne serai pas tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es chez desjardins, tu peux eviter les 21 jours de gel des fonds pour le dépot d'un chèque en euro. Pour ca il faut que ta banque francaise envoie un fax à ton conseiller chez desjardins en précisant que tu es un client régulier depuis X années et sans incident de paiement. C'est ce que m'avait dit de faire ma conseillere chez desjardins, et ils m'ont débloquer les fonds dès réception du fax. Avant ça ils m'avaient aussi débloqué 20 % dès le dépot du chèque.

Cool !!!

J'en reviens donc à cette lettre de recommandation dont j'ai parlé ici

Voila ce que j'ai donné à ma banque, c'est extremement basique, pas besoin de sortir de Polytechnique lol !

Mme XXXXXXXXXXX

Caisse Populaire Desjardins de l'Université Laval

Pavillon Alphonse-Desjardins

Cité Universitaire

Québec, QC, G1K 7P4

Canada

Télécopie : XXXXXXXXXXXXXXX

ATTESTATION

Aix-en-Provence, le

Nous attestons par la présente que M. XXXXXXXXX, client de la Bonnasse Lyonnaise de Banque (BLB) depuis 2000, présente un compte courant sans incident.

N° de compte de M. XXXXXXXX au sein de la BLB : XXXXXXXX

N° de compte de M. XXXXXXXX au sein de la Caisse Populaire Desjardins de l?Université Laval: Folio XXXXX

Pour valoir ce que droit.

Tu demande à ta banque de mettre ça sur leur joli papier à en-tete, une signature avec le nom du responsable, un petit coup de tampon, et zou, au fax !

Merci pour ce modèle :D , ale-lex m'en avait communiqué un mais en anglais (mon conseiller ne semblait pas très chaud <_< ). Je vais donc lui communiquer le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ta banque pour qu'elle t'annonce de tel délai et de tel frais. Moi j'ai fait faire 2 virements SWIFT vers ici avec un compte au Crédit Lyonnais et un autre à la Sté Général et ca a bien mis 4/5 jours et les frais ont pas été bien élevé. Et le change a été fait ici.

Bon courage

Margaux

PS : pour faire un chèque en dollars canadien, je te conseille un chèque de banque parce que de ce montant pas sur qu'ils acceptent un chèque perso et dans ce cas là tu peux compter une dizaine de jours de délais pour l'avoir.

Juste une petite précision, j'avais fait faire une lettre de recommandation par ma banque de France et elle n'a servie à rien. La banquière était plus interessée par savoir quel était mon salaire et quel fond j'avais de disponible ici et en France. Après tout n'est qu'histoire de négociation (entre autre pour la carte VISA)

bon courage

Margaux

Juste une petite précision, j'avais fait faire une lettre de recommandation par ma banque de France et elle n'a servie à rien. La banquière était plus interessée par savoir quel était mon salaire et quel fond j'avais de disponible ici et en France. Après tout n'est qu'histoire de négociation (entre autre pour la carte VISA)

bon courage

Margaux

Juste une petite précision, j'avais fait faire une lettre de recommandation par ma banque de France et elle n'a servie à rien. La banquière était plus interessée par savoir quel était mon salaire et quel fond j'avais de disponible ici et en France. Après tout n'est qu'histoire de négociation (entre autre pour la carte VISA)

bon courage

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ta banque pour qu'elle t'annonce de tel délai et de tel frais. Moi j'ai fait faire 2 virements SWIFT vers ici avec un compte au Crédit Lyonnais et un autre à la Sté Général et ca a bien mis 4/5 jours et les frais ont pas été bien élevé. Et le change a été fait ici.

Mes banques sont la bnp et le crédit mutuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement