Aller au contenu

Un festival à ne pas manquer !


lavosgienne

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour bonjour tout le monde,

Alors s'il y a bien un festival a ne pas manquer sur Toronto ,c'est le "festival of Lights" dans Kensington Market, le 21 decembre a 6h, au coin d'augusta et college, premier carrefour dans kensington, sur augusta.

Ca y est j'en connais deja qui vont dire"oh, festival of lights, c'est les lumieres sur les arbres, rien de si particulier"....Eh bien non detrompez-vous!!!!!!! RIEN A VOIR!!!!

Festival of lights, est une parade.Et dans cette parade vous trouverez le groupe samba squad jouer de sa musique pour vous dire que le spectacle va commencer, puis, des jeunes sur echasses portant des torches en feu viendront faire un peu de place ds le carrefour pour laisser Tim apporter deux echelles d'ou Gaby et Andy les directeurs du "Red Pepper Art Spectacle"de kensington, et cracheurs de feu viendront commencer la premiere lumiere!!!

Une fois qu'ils auront termines leurs premieres flammes, samba squad reprendra sa musique pour emmener la parade de marrionnettes geantes, des echassiers, des personnes costumes, et tous les spectateurs a travers les rues animes de petites pieces de theatre dans les rues de kensington!!! Sans oublier tous les gens qui ont fabriques des lanternes, mais aussi les inconnus qui apportent leurs lanternes...peut-etre vous vous trouverez entoures d'etoiles, pyramides, chats, poissons et tout cela fait manuellement par tout le monde....non, ce n'est pas la lanterne type, c'est magique!!!!

Apres avoir suivi la parade, et vu les differentes scenes qui se passe sur les toits ou sur les trottoirs de kensigton, viendra le chemin de feu ou des danseurs et cracheurs vous emmeneront au parc de kensington.

La le bouquet final!!!!Si vous avez un peu de chance, vous arriverez probablement a voir la sculpture de feu...si vous arrivez a temps...l'an dernier nous avions eu 10 000 personnes et vous comprendrez alors que c'est assez difficile de voir...au pire vous verrez le bout des flammes...

Mais si vous arrivez a temps, la, nous attendons que tout le monde arrive...puis, la musique reprends...les participants en costumes dansent autour de la sculpture, puis les danseurs de feu arrivent....ensuite on termine par nos amis les directeurs clowns Gaby et Andy, qui crachent une derniere fois....et la...

S'embrase notre sculpture, faite avec amour..elle s'envole...

la on a deja moins froid!!!!Puis la musique reprends de nouveau....magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub::wub:

21 decembre, la plus longue nuit...celebration du retour de la lumiere!!!

A NE PAS MANQUER!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :):wub:

21 Decembre, 5h 5h30 , performances de clay and paper theater compagny, puis 6h, la premiere flamme et debut de parade.

Sur Augusta, ouest de spadina, sud de college, dans kensington , au premier carrefour d'augusta, ou il y a le restaurant "La Palette" ...

VENEZ NOMBREUX, vous ne regretterez pas!!!!!!!!!!!!!!

(Je serai un oiseau cette annee, noir et blanc avec des baguettes comme ailes...Bonne chance pour me trouver ...je serai surment en train de danser autour de la sculpture...sculpture que je fabrique pour la troisieme annee consecutive...donc a ne pas manquer FORCEMENT!!!!!!!!!!!!!!)

A mercredi!!! Avec votre lanterne ou votre casserole et une pelle pour faire du bruit!!!!(ca aussi vous avez droit!!!)

Bonne soiree!!

Lavosgienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super comme plan,lol.

Ma tite soeur est a Toronto.Je vais lui donner le "tuyau".

Merci Lavosgienne et n'attrape pas froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement