coolwere Posté(e) 19 décembre 2005 Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour, je sollicite votre aide sur un point qui me semble épineux. Je suis en train de rassembler les éléments pour déposer ma demande fédérale. Ayant résidé au Maroc pendant 5 ans à Fès et à Casablanca pour mes études, je dois donc fournir un extrait de casier judiciaire pour cette période. Mais étant actuellement au Sénégal, je ne sais pas trop à qui m'adresser pour obtenir mon extrait de casier. Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur le sujet. J'attends vos pistes ;-) Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour, je sollicite votre aide sur un point qui me semble épineux. Je suis en train de rassembler les éléments pour déposer ma demande fédérale. Ayant résidé au Maroc pendant 5 ans à Fès et à Casablanca pour mes études, je dois donc fournir un extrait de casier judiciaire pour cette période. Mais étant actuellement au Sénégal, je ne sais pas trop à qui m'adresser pour obtenir mon extrait de casier. Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur le sujet. J'attends vos pistes ;-)Salut,Je te conseil d'aller au consulat du Maroc le plus proche, au service de la carte nationale et faire une demande de casier judiciare. La réception de ce dernier peut prendre plus ou moins de temps, car cela depend de la date où la valise diplomatique va être envoyé . Donc fait le, le plus rapidement possible. Citer
Habitués superunknown78 Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour, je sollicite votre aide sur un point qui me semble épineux. Je suis en train de rassembler les éléments pour déposer ma demande fédérale. Ayant résidé au Maroc pendant 5 ans à Fès et à Casablanca pour mes études, je dois donc fournir un extrait de casier judiciaire pour cette période. Mais étant actuellement au Sénégal, je ne sais pas trop à qui m'adresser pour obtenir mon extrait de casier. Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer sur le sujet. J'attends vos pistes ;-)Bonjour,Si jamais le consulat du Maroc la bas est incapable de satisfaire ta demande, tu dois faire une demande au ministère de la justice qui est à Rabat (Service des Casiers judiciare) mais tu dois joindre à ta demande une copie d'une pièce d'identité + timbre de 10 Dh.Mais bon essaye de toute façon de voir ça directement avec le consulat du Maroc, ou bien connecte toi sur le site suivant : http://www.justice.gov.ma/fr/index.asp pour avoir leur coordonnées voir même l'IDEAL UTOPIE :-) de faire la demande en ligne.Bonne chance Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 Bonjour,Si jamais le consulat du Maroc la bas est incapable de satisfaire ta demande, tu dois faire une demande au ministère de la justice qui est à Rabat (Service des Casiers judiciare) mais tu dois joindre à ta demande une copie d'une pièce d'identité + timbre de 10 Dh.Mais bon essaye de toute façon de voir ça directement avec le consulat du Maroc, ou bien connecte toi sur le site suivant : http://www.justice.gov.ma/fr/index.asp pour avoir leur coordonnées voir même l'IDEAL UTOPIE :-) de faire la demande en ligne.Bonne chanceJuste pour information, moi j'ai payé 2? --> 20DH . Citer
Habitués hmaomi Posté(e) 19 décembre 2005 Habitués Posté(e) 19 décembre 2005 salut coolwere moi aussi j'avais le meme probleme, j'ai vecu 5 ans en ukraine, pour mon casier judiciairej'ai donné une procuration a un ami qui habite en ukraine. avec tout mes cordonnés, visa , adresses ou j'ai habité. il me l'a envoyé.ca serra plus vite par rapport a une demande via l'ambassade.tu peux toujour trouver un ami au maroc.bonne chance a toi et a tout les forumistes. Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 20 décembre 2005 Habitués Posté(e) 20 décembre 2005 Salut Coolwere,Ca ira plus vite en passant par quelqu'un sur place au Maroc comme te le propose hmaomi. Renseigne toi d'abord au consulat des papiers à fournir, en plus d'une procuration à la personne au Maroc. Dans ce cas ça peut se faire en une semaine. Par contre, tu peux toujours le demander au consulat Marocain au Sénégal. Mais connaissant l'administration Marocaine, ce sont pas des rapides, ça risque de prendre des mois. Citer
coolwere Posté(e) 21 décembre 2005 Auteur Posté(e) 21 décembre 2005 Merci à tous (superunkown78, Mr Nice Guy, hmaomi ) pour vos réponses édifiantes. Comme précédemment proposé j'ai appelé hier le consulat du Maroc au Sénégal de même que l'ambassade, ils m'ont fait comprendre qu'ils ne pouvaient pas me délivrer le papier demandé. Ils m'ont proposé de prendre attache avec le Ministère de la Justice au MAROC ou bien avec l'ambassade du Sénégal sur place (Rabat). Bon la solution semble être de contacter les autorités au Maroc, j'ai fait un tour sur le site du ministère, je ne pense pas qu'il soit possible de faire une demande en ligne. Il me reste à trouver un contact sur place qui pourra directement faire la demande. C'est la seule option qu'il me reste ;-) : faire une procuration . thanks a lot, je vous tiendrai informés ;-) Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 22 décembre 2005 Habitués Posté(e) 22 décembre 2005 SalutLe casier judiciaire Marocain n'est pas accépté par le service d'immigration Canadien( car pas encore informatisé), il faut que tu demandes LA FICHE ANTHTROPOMERTRIQUE délivrée par le service de police.Bonne chance.Abouzyad, Daddy Citer
Messages recommandés