Aller au contenu

Déjà 1 mois....


yellowstang

Messages recommandés

hello

Ca fait un mois que je suis installé pour de bon au Quebec, j'ai mon NAS, mon permis de conduire Quebecois et j'attends ma carte Soleil bien que je sois déjà couvert grace au formulaire de la sécu Francaise, j'attends aussi ma carte de resident permanent.

J'ai donc fait le nécessaire pour mes papier et je cherche du travail...ca fait 1 mois + de 120cv envoyé ou donné en main libre et AUCUNE REPONSE!!!!! RIEN que dalle!!! je pensais qu'il y avait du taf ici?????? même pour des contrats de ménage, de la manutention, serveur dans des car et resto, dans les locations d'auto...je cherche partout et je prends tout et on me donne rien!!!

je suis sur la region de Drummondville, je cherche du travail dans le centre du Quebec, je n'ai qu'un BEP compatbilité, mais pas mal d'experience dans le monde du travail, J'ai travaillé 4ans comme responsable d'un réseau informatique en France, j'ai travaillé en service achat d'une grosse entreprise et j'ai bosser longtemps en usines (moquette, chimie, biscuit, transport, déménagement)

Si vous avez des plans pour de la JOB je suis preneur!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello yellowstang,

Du travail il y en a. Es-tu passé par un Centre de Recherche d'Emploi (CRE ou CLE) pour refaire ton Cv à la méthode québécoise ? Si non, je t'encourage à le faire. Tu constateras notamment que le Cv ici est assez différent du Cv français.

En effet un employeur doit voir du premier coup d'oeil si ton expérience correspond à ce qu'il recherche. Si tu es sur-diplômé pour un job il risque de ne pas te prendre car il sait que tu ne resteras pas et le temps qu'il a passé à te former seras perdu.

Il faut que tu cibles ce que tu veux faire, regardes s'il existe un marché et organises ton Cv en fonction de chaque employeur (c'est fastidieux, mais cela fonctionne comme ça). Donc envoyer un même Cv à toutes les sociétés est voué à l'échec.

Bonne continuation dans ta recherche d'emploi.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me fie à ce que j'ai vu, attends toi à quelques moi plutôt qu'à quelques semaines pour trouver du boulot...

Continue d'envoyer des CV, va dans les CLE, et patience ^_^

Bonne chance!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs mois!!! wowww c'est pas le truc qui va me remonter le moral!

Mon curriculum vitae a déjà était refait, je cherche n'importe quoi comme taf pour dire de travailler après ça je prendrai le temps de chercher tranquillement un projet d'avenir...mais même un travail des plus simple je ne trouve pas!!! j'habitai dans le Nord de la France près de Lille, Roubaix le seul boulot que l'on trouve là-bas se sont les arbres et encore....et bien je ne mettais pas 1 semaine a retrouver un travail et pas un truc sous payer!!!

Je pensais vraiment que le travail ca se trouvait facilement ici, je mettais fixer 2 semaines pour un job vite fait et 2-3 mois pour faire ce que je veux.....Puis ici les grand parleur sont rois, tout le monde devait me trouver du travail, m'embaucher etc.... y'a plus personne maintenant...

Désolé mais je m'ennerve là, j'avais un travail correct en France on me proposait une augmentation de poste avant mon départ et j'ai refusé pour mon immigration!!! J'ai laissé tomber un bon salaire, 35heure semaines en 4X8 c'est à dire des horaires + que tranquille et des jours libre en semaine, 5 semaines de congés payé etc.. pourquoi? pour galérer a chercher ne serait ce un poste de journalier a 7$/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais un travail correct en France on me proposait une augmentation de poste avant mon départ et j'ai refusé pour mon immigration!!! J'ai laissé tomber un bon salaire, 35heure semaines en 4X8 c'est à dire des horaires + que tranquille et des jours libre en semaine, 5 semaines de congés payé etc.. pourquoi? pour galérer a chercher ne serait ce un poste de journalier a 7$/h....

Serais tu parti uniquement pour trouver un emploi bien payé, avec des horaires tranquilles, plein de congés et une qualité de vie irréprochable?

Je ne pense pas, sinon, un conseil, retourne en France!

Rappelles toi pourquoi tu as décidé d'immigrer, et relativises!

Tu vis une expérience inoubliable, alors profites en!

Des jobs, je suis sûr que tu peux en trouver, alors fais ce que les autres t'ont proposé: vas dans les centres d'emplois, poses ton CV et rappelles les employeurs potentiels...

Bon courage pour ta recherche quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs mois!!! wowww c'est pas le truc qui va me remonter le moral!

Mon curriculum vitae a déjà était refait, je cherche n'importe quoi comme taf pour dire de travailler après ça je prendrai le temps de chercher tranquillement un projet d'avenir...mais même un travail des plus simple je ne trouve pas!!! j'habitai dans le Nord de la France près de Lille, Roubaix le seul boulot que l'on trouve là-bas se sont les arbres et encore....et bien je ne mettais pas 1 semaine a retrouver un travail et pas un truc sous payer!!!

Je pensais vraiment que le travail ca se trouvait facilement ici, je mettais fixer 2 semaines pour un job vite fait et 2-3 mois pour faire ce que je veux.....Puis ici les grand parleur sont rois, tout le monde devait me trouver du travail, m'embaucher etc.... y'a plus personne maintenant...

Désolé mais je m'ennerve là, j'avais un travail correct en France on me proposait une augmentation de poste avant mon départ et j'ai refusé pour mon immigration!!! J'ai laissé tomber un bon salaire, 35heure semaines en 4X8 c'est à dire des horaires + que tranquille et des jours libre en semaine, 5 semaines de congés payé etc.. pourquoi? pour galérer a chercher ne serait ce un poste de journalier a 7$/h....

Ici c'est 2 semaines de congé et 40 heures par semaine.En industrie tu peux avoir 15$ l'heure dépendant ce que tu peux faire.

Il y a plus de 300,000 Québécois qui se cherchent une job (ici c'est féminin), en plus de 300,000 assistés sociaux aptes au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

l'optimisme c'est bien mais là t'y vas fort. Perso je n'ai pas encore immigré mais d'après les français que j'ai rencontrés en 7 mois au Québec (entre stages, vacances etc...) en général c'est environ 2 à 3 mois avant de trouver une job, et entre 1 an et 1 an et demi pour trouver dans le secteur voulu et enfin 2 à 4 ans avant d'être dans ton domaine et correctement payé. <_<

Je reprendrais ce qui a été dit plus haut, on ne va pas au Québec en premier lieu pour s'enrichir, pour avoir des semaines de 35h ou bien 5 semaines minimum de congés payés. :blush:

Et effectivement les cv doivent être adaptés pour chaque entreprise et une chose importante qu'il ne faut pas oublier lorsqu'on envoi un CV, c'est la relance. prendre les noms à qui tu as envoyé les cv et les relancés, montrer que t'en veux.

y a du boulot mais faut le mériter. Bienvenu en Amérique du Nord et te démotive pas !!!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :rolleyes:

A défaut de te donner des conseils je peux te faire part de mon expérience.

Dès mon arrivée a Montréal, je me suis mis à chercher un petit boulot. C sur il faut accepter de se faire exploiter, mais il faut se dire que c en attendant et en tout cas ca fait une première expérience de travail québécoise qui va te servir pour les futurs entretiens plus "sérieux". Normalement c vraiment pas difficile à trouver surtout dans le vielle ville. Il suffit de traquer les pancartes "personnels recherché" et faire marcher un petit peu son relationnel. On trouve du travail en tout genre (Commis, serveur, cuisiniers, plongeurs?)

En parallèle voir même avant, je te conseil de t'inscrire dans un club de recherche d'emploi (CRE) et de ne pas trop compter sur les CLE (équivalent ANPE). Perso ca m'a donné un sérieux coup de pouce pour adapter son CV, préparer les entretiens et augmenter sa capacité de recherche d'emploi. C'est gratuit car subventionné par les CLE (faut faire une demande). Attention car les CRE vont t'occuper 3 semaines à temps plein donc faut pouvoir s'arranger avec son petit job.

Personnellement j'ai obtenu un «vrai» travail dans mon domaine 4 mois plus tard sans vraiment trop me forcer en répondant à une annonce sur un site internet. :P

Voila, il ne faut pas désespérer, ca finit toujours par marcher à un moment ou à un autre.

Bon courage. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs mois!!! wowww c'est pas le truc qui va me remonter le moral!

Mon curriculum vitae a déjà était refait, je cherche n'importe quoi comme taf pour dire de travailler après ça je prendrai le temps de chercher tranquillement un projet d'avenir...mais même un travail des plus simple je ne trouve pas!!! j'habitai dans le Nord de la France près de Lille, Roubaix le seul boulot que l'on trouve là-bas se sont les arbres et encore....et bien je ne mettais pas 1 semaine a retrouver un travail et pas un truc sous payer!!!

Je pensais vraiment que le travail ca se trouvait facilement ici, je mettais fixer 2 semaines pour un job vite fait et 2-3 mois pour faire ce que je veux.....Puis ici les grand parleur sont rois, tout le monde devait me trouver du travail, m'embaucher etc.... y'a plus personne maintenant...

Désolé mais je m'ennerve là, j'avais un travail correct en France on me proposait une augmentation de poste avant mon départ et j'ai refusé pour mon immigration!!! J'ai laissé tomber un bon salaire, 35heure semaines en 4X8 c'est à dire des horaires + que tranquille et des jours libre en semaine, 5 semaines de congés payé etc.. pourquoi? pour galérer a chercher ne serait ce un poste de journalier a 7$/h....

Ici c'est 2 semaines de congé et 40 heures par semaine.En industrie tu peux avoir 15$ l'heure dépendant ce que tu peux faire.

Il y a plus de 300,000 Québécois qui se cherchent une job (ici c'est féminin), en plus de 300,000 assistés sociaux aptes au travail.

15 dollars de l'heure dans l'industrie ouais !! chez manpower et les autres plutot 10 dollars a 12 et encore dans l'industrie il recrute souvent que par cette voix la, surtout autours de montreal peut etre pour une place de responsable tu trouve pour 15 dollars mais il faut pas reve ils proposent le plus souvent entre 8 et 10 dollars a moins d'avoir une qualification deja elevee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon CV a été refait à la Quebecoise recemment, donc pour ça pas de problème.

Ce matin je suis encore allé donner quelques CV comme tout les jours, j'espere que ca va débloquer bientôt!

Je suis venu au Quebec parceque j'y est rencontré ma fiancé et que j'ai un enfant avec elle, mais j'ai une question pour vous autres, vous me dites que ce n'est pas pour avoir un meilleur travail, des meilleurs horaires, des bonnes vacance et une meilleur hygiène de vie que vous venez ici....alors c'est pourquoi? :huh:

Je crois qu'ici tout ce fait sur contact et j'en ai pas! je vais aller voir du côté de la petite Italie à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi je viens au Québec et plus précisément à Montréal ??

Alors effectivement à long terme ça paie...mais à long terme. Moi aussi j'ai rencontré ma petite amie également québécoise d'où cette décision de partir (à la base je voulais partir entre 1 an et 3 max avec un permis temporaire histoire d'améliorer mon CV et pouvoir me vendre en France). Mais voilà, en France quand t'es motivé à travailler dur on te répond " désolé pas assez d'expérience", de plus trouver un emploi est une galère sans nom dans les régions rurales, ensuite tout est fait pour te décourager et finir par être assisté social, tu veux travailler les employeurs n'ont pas assez d'argent car trop de charges et pis quand tu en trouve un qui veut bien que tu fasses des heures supp. c'est du congé et pas de l'argent que tu gagne.

Bref, je n'ai pas une bonne image de la France, et je ne donne que quelques exemples...(j'en ai plein d'autres !! ) Au Québec, le gars qui veut travailler il peut.. faut juste s'acharner un peu et être près à commencer par une job qui soit pas vraiment le reflet de toi même. Tout le monde qui immigre passe par là d'après ce que j'entends.

Tu n'as pas de contacts mais vas dans les CRE, demande à ta blonde aussi, de fil en aiguille tu trouveras. Faut juste avoir un moral d'acier ne pas baisser les bras et tout devrait aller.

si ça va pas essaie de me recontacter...j'ai une connaissance sur Drummondville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon CV a été refait à la Quebecoise recemment, donc pour ça pas de problème.

Ce matin je suis encore allé donner quelques CV comme tout les jours, j'espere que ca va débloquer bientôt!

Je suis venu au Quebec parceque j'y est rencontré ma fiancé et que j'ai un enfant avec elle, mais j'ai une question pour vous autres, vous me dites que ce n'est pas pour avoir un meilleur travail, des meilleurs horaires, des bonnes vacance et une meilleur hygiène de vie que vous venez ici....alors c'est pourquoi? :huh:

Je crois qu'ici tout ce fait sur contact et j'en ai pas! je vais aller voir du côté de la petite Italie à Montréal

Tu es inscrit sur le forum depuis le 18 janvier, je pense que tu avais compris avant meme de partir que le Quebec etait loin d'etre le paradis social francais... ca fait un mois que tu es la bas et tu n'as pas de travail, tu as renonce a une promotion pour partir et maintenant tu te demandes si tu as fait le bon choix... je ne veux pas etre diseuse de mauvais presages mais le fait que tu soit parti pour ta copine et que tu sois en ce moment dans cet etat d'esprit me fait peur que tu finisses par lui reprocher ta situation alors pose toi 5 min et reflechi...

On a tous des motivations differentes pour notre immigration. Personnellement mon chum est une de mes motivations mais certainement pas la seule!!! Immigrer uniquement pour etre avec quelqu'un c'est romantique et une belle preuve d'amour mais c'est egalement aller au devant de beaux problemes... Maintenant prend un peu de recul et regarde les avantages que tu as a etre la bas: quel est le plus important pour toi? etre aupres de ta famille ou avoir un boulot qui te rapporte plein d'argent mais qui ne te sert a rien? 1 mois pour chercher du travail c'est pas si enorme que ca, surtout en etant etranger: je cherche du travail depuis 1 mois... en france!!!

Tu sais, je pense qu'il serait bien que tu penses un peu a tout ca avant de poursuivre ta recherche d'emploi car les employeurs risquent de ressentir plus un desespoir qu'une motivation dans ta candidature...

Enfin ce n'est qu'un avis personnel, j'espere juste t'avoir un peu aider a te remettre en question toi et ton immigration :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d accord avec toi Augustclo !! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement