Aller au contenu

PVT -> residence


Invité

Messages recommandés

Salut tt le monde

Alors je suis a l'heure actuel a montreal depuis 6 mois grace au PVT (Merci le PVT) et un petit air de pays me donne envie de rester et de ne pas retourner en france...

J'ais eu 3 postes : 2 comme Barman, 1 comme emballeur de carton pour 'bouffer' (certains comprenne cela) et je suis actuellement engager dans un pharmaprix de nuit 4 jour/semaine 40 h/mois.

J'aime bien etre ici, on ce sent en vacances meme en travaillant....

Da plus j'ais une copine, pas une blonde car elle n'est pas quebecoise mais a ca residence et mon coloc est Francais et a ca residence aussi. C'est moi, comme on dit, la bete noire... :D

Je n'ais pas du tout l'intention de retourner en france, j'ais rien a faire la-bas... Mais mes parents peuvent m'aider pour les papiers divers.

Je souhaite faire ma demande de residence permanente en allant au plus vite car si je peut me passer d'un aller et retour ce sera avec grand plaisir. Je sais ce n'est pas le but de passer du PVT a la residence, mais c'est comme l'amour ca, on peut rien y faire...

J'ais aussi un patron qui peut me fournir une prommesse d'embauche... a Montreal.

Alors les questions sont :

Dois-je faire ma demande a l'ambassade de france ou quebecoise ?

Et dans le formulaire de demande de residence :

---Donc a les questions ?Ou habitez-vous et avez-vous du travail??

Doit-je mettre 'Chez mes parents et pas d'emplois car je travail actuellement au canada ?' Ou puis-je mettre mon adresse a Montréal et dire que je travail a l'heure actuelle a Pharmaprix ?

---Pour la questions 'Avez-vous déjà présentez une demande de séjour temporaire au canada ?'

Doit-je mettre 'Mon PVT qui est en cours ? ou rien du tout ?'

---A la questions 'Ou avez-vous habitez et travaillez ces 10 dernières années ?'

Puis-je parler de 'Montréal'

---Petite dernière 'Avez-vous une offre d'emplois au Québec ?'

Puis-je parler 'Du poste que j'ais a l'heure actuel a pharmaprix ou alors du postes ou je peut avoir ma promesse d'embauche, ou tout simplement ne rien mettre.'

Je vous remercie tous de m'aider car moi et les papiers..... ca fait 15. Je suis plutot le genre a vouloir une puce dans le bras et voila tout est regler...tout est dessus.

N'hesitez pas a me mettre toute les suggestions et si vous voulez que je precise des points je vous repondrez.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les questions sont :

Dois-je faire ma demande a l'ambassade de france ou quebecoise ?

Et dans le formulaire de demande de residence :

---Donc a les questions Ou habitez-vous et avez-vous du travail?

Doit-je mettre 'Chez mes parents et pas d'emplois car je travail actuellement au canada ?' Ou puis-je mettre mon adresse a Montréal et dire que je travail a l'heure actuelle a Pharmaprix ?

---Pour la questions 'Avez-vous déjà présentez une demande de séjour temporaire au canada ?'

Doit-je mettre 'Mon PVT qui est en cours ? ou rien du tout ?'

---A la questions 'Ou avez-vous habitez et travaillez ces 10 dernières années ?'

Puis-je parler de 'Montréal'

---Petite dernière 'Avez-vous une offre d'emplois au Québec ?'

Puis-je parler 'Du poste que j'ais a l'heure actuel a pharmaprix ou alors du postes ou je peut avoir ma promesse d'embauche, ou tout simplement ne rien mettre.'

Je vous remercie tous de m'aider car moi et les papiers..... ca fait 15. Je suis plutot le genre a vouloir une puce dans le bras et voila tout est regler...tout est dessus.

N'hesitez pas a me mettre toute les suggestions et si vous voulez que je precise des points je vous repondrez.

Merci encore

Je te conseille de passer par l'ambassade de Paris.

Ne cache rien de ton PVT, je suis même convaincu que ça aide dans la démarche puisque tu connais déjà le pays et que tu es intégré socialement et professionnellement.

Bon courage dans tes démarches. Sois rigoureux et tout se passera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais ce n'est pas le but de passer du PVT a la residence,

---Pour la questions 'Avez-vous déjà présentez une demande de séjour temporaire au canada ?'

Doit-je mettre 'Mon PVT qui est en cours ? ou rien du tout ?'

---A la questions 'Ou avez-vous habitez et travaillez ces 10 dernières années ?'

Puis-je parler de 'Montréal'

Surtout, mentionne ton PVT ! Le but du PVT est bien évidemment d'essayer de recruter des gens pour la RP ! On ne peut pas faire un PVT quand on a débuté un dossier de RP (normalement) mais ce n'est absolument pas interdit de faire une demande de RP quand on a commencé son PVT. Je dirais même au contraire, c'est bien ce qu'espèrent les services d'immigration ! Je crois même que ça va te donner pas mal de points en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement