Aller au contenu

ma banque refuse de remplir le justificatif de fonds help me!


juju06

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je suis en train de constituer mon dossier pour un PVT et ma banque la credit lyonnais refuse de remplir l ejustificatif de fonds alors que j ai la somme nécessaire et que rien ne cloche avec mon compte, mais juste car ça n emmane pas de leurs services :glups:

A la place mon conseiller m a refilé un résumé de mon dossier bancaire et une attestation disant que mon compte navait jamais rencontré de problemes...est ce que vous savez si cela suffit, et qq un a t il deja rencontré ce problème??

J ai tenté de joindre l ambassade pour leur poser la questionmais on ne peut les contacter que par mail et il peut s'écouler 28 jours avant d avoir une réponse...si je dois changer de banque :satans: j aimerai le savoir maintenant.

Voilà merci d'avance pour vos témoignages......en tous cas ça commence bien!meme pas encore envoyé le dossier et les ennuis commencent ça promet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si dans tous tes papiers, il est indiqué la somme que tu as sur ton compte, je vois pas où il pourrait y avoir de problème. Une de mes amis a fait un pvt en France (bon c'est l'inverse mais le principe est le même), et elle avait pas de papier officiel de sa banque, juste des papiers indiquant la valeur de ses placements, des relevés de compte, et ça a passé sans problème. Je pense que ce qui les intéresse, c'est de savoir que tu as assez, peu importe sur quel papier c'est présenté!

Mais à voir d'autres on eu des problème... Mais je ne m'inquièterais pas à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la ouh la du calme :glups: j'ai eu le meme probleme que toi et la lettre de la banque que tu mentionnes comme quoi y'a pas de probleme sur le compte et que tu as telle somme sur ton compte courant est ACCEPTEE par l'ambassade !!!! C'est passé tres bien, ce qui les interesse c'est de savoir si tu peux survivre quelques temps au Canada, peu importe la forme du papier qui le dit :)

Zeeeeeeeeeeeen :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis dans le même cas que toi mais moi c'est la bnp qui ne veut pas, pourtant çà fait plus de 25 ans que j'ai un compte chez eux! <_< Heureusement j'ai un autre compte à la société generale je vais faire un virement. Eux m'ont dit qu'ils le feraient sans problème pourtant çà ne fait que quelques mois que j'ai un compte chez eux. -_- J'ai un ami qui lui n'a pas réussi à obtenir le justificatif de fond à la société générale. :wacko::huh: En gros çà dépend de l'agence et même du conseiller sur lequel tu tombes! :glups: Par contre on lui a filé comme à toi un historique de son compte avec un petit mot comme quoi il était un "bon client" et il a eu sans problème son pvt.

Les joies de la paperasse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:rolleyes:

Yes ! Merci de vos réponses ça me rassure, je croyais que l'ambassade voulais absolument ce fichu papier...c cool, j ai plus qu à faire une jolie lettre de motiv et envoyer le tout à Paris...

Promis je v essayer de me détendre! :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:rolleyes:

Yes ! Merci de vos réponses ça me rassure, je croyais que l'ambassade voulais absolument ce fichu papier...c cool, j ai plus qu à faire une jolie lettre de motiv et envoyer le tout à Paris...

Promis je v essayer de me détendre! :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Je suis dans le même cas que toi mais moi c'est la bnp qui ne veut pas, pourtant çà fait plus de 25 ans que j'ai un compte chez eux! <_< Heureusement j'ai un autre compte à la société generale je vais faire un virement. Eux m'ont dit qu'ils le feraient sans problème pourtant çà ne fait que quelques mois que j'ai un compte chez eux. -_- J'ai un ami qui lui n'a pas réussi à obtenir le justificatif de fond à la société générale. :wacko::huh: En gros çà dépend de l'agence et même du conseiller sur lequel tu tombes! :glups: Par contre on lui a filé comme à toi un historique de son compte avec un petit mot comme quoi il était un "bon client" et il a eu sans problème son pvt.

Les joies de la paperasse... :lol:

tu l'a ouvert tôt ton compte à 2 ans chapeau et malgré çà ils font pas d'efforts c'est pas juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis dans le même cas que toi mais moi c'est la bnp qui ne veut pas, pourtant çà fait plus de 25 ans que j'ai un compte chez eux! <_< Heureusement j'ai un autre compte à la société generale je vais faire un virement. Eux m'ont dit qu'ils le feraient sans problème pourtant çà ne fait que quelques mois que j'ai un compte chez eux. -_- J'ai un ami qui lui n'a pas réussi à obtenir le justificatif de fond à la société générale. :wacko::huh: En gros çà dépend de l'agence et même du conseiller sur lequel tu tombes! :glups: Par contre on lui a filé comme à toi un historique de son compte avec un petit mot comme quoi il était un "bon client" et il a eu sans problème son pvt.

Les joies de la paperasse... :lol:

tu l'a ouvert tôt ton compte à 2 ans chapeau et malgré çà ils font pas d'efforts c'est pas juste

:P

wouais comme tu dis c'est pô juste

Dès qu'on marche et qu'on parle correctement on ouvre un compte et voilà comment on est remercié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce papier, les banques considerent que c'est une sorte de caution. De la maniere dont c'est tourné on dirait qu'elles sont responsable en cas de probleme et ont peur qu'une quelconque organisation au Canada se retourne contre eux si t'as pu de sous la bas :mellow:

M'enfin vu que l'autre papier qu'ils font EUX MEME suffit, merci de ne pas embeter mes ex-collegues des banques :P

Marionnette ... ex-guichetiere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai étais mauvaise langue avec l ambassade car j ai envoyé un mail hier pour leur posé la question et voici leur réponse le lendemain meme:

"Bonjour,

Oui une attestation de la sorte de votre banque sera acceptable.

Sincères salutations,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris "

Donc pour tout ceux qui se poseraient la question comme moi, ya vraiment no soucy B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

depuis la belgique, (via organisme gouvernemental) j'ai du avoir le vrai papier signé, qui ne peut etre rempli que par le siège central de la banque genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement