Aller au contenu

humidité


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Hello, :D

Oui, je sais, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois mais j'avais l'idée d'acheter un déshumidificateur d'air pour mon appartement. Quelqu'un m'a dit que c'était normalement à la charge du propriétaire. Pourtant, j'en ai vu des petits en magasin, qu'on peut transporter d'un logement à un autre (puisque je compte déménager l'an prochain). À moins que j'ai confondu avec un autre appareil mais je ne vois pas pourquoi ça devrait être au propriétaire de l'acheter. Je ne trouve pas de liens sur le site de la régie du logement pour ce genre de question.

Où puis-je trouver de l'information là-dessus? Et quel appareil non emcombrant mais efficace puis-je acheter pour moins sentir l'humidité dans mon petit 3 1/2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il existe des patentes pour deshumidifier que tu peux emmener avec toi, chez Canadian Tire :

http://www.canadiantire.ca/intro/homepage.jsp

Faut que tu compte autour de 300 piasses selon le volume de ton appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À moins que ça soit un problème vraiment majeur dans ton appartement (humidité qui fait pourrir les trucs entreposés dans un placard, ou moisissures dans les tapis) je ne pense pas que le propriétaire accepte d'acheter un déshumidificateur. Comme le dit Equinox, les magasins du genre Canadian Tire, Rona et compagnie en ont tous, de toutes les grosseurs et pour tous les prix. Le nôtre (un Simplicity) fait l'affaire dans notre 4 1/2, on l'a payé environ 150$ l'année passée, en promotion, dans un Canadian Tire (il est à 199$ présentement). Pas besoin d'en prendre un gros à 20 litres! Surtout si c'est un petit 3 1/2, tu peux en prendre un à 10-12 litres. Le nôtre est assez discret (bruit et espace) et fait très bien son boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors t'évite de prendre un appart pourri, ca parait mechant de dire ca, mais a vouloir economiser 40 $ des fois on fait pas une bonne affaire.

Beaucoup de gens pensent faire l'affaire du siécle en touchant un 4 1/2 pour 600$ a tel ou tel endroit, puis quand tu y vis ben là, tu sais pourquoi il coute ce prix, si l'humidité,le bruit etc .... ne te gene pas ok, mais si tes standards sont plus "europeens", he bien tu seras decu au bout de quelques temps.

Bien sur certains vont s'en contenter, bien libre a eux, d'autres sur ce site vont meme me dire que c'est moi qui n'ai rien compris et que c'est comme ca ici etc....ben non, tu as le choix, si tu veux moins de nuisances tu peux, mais bien sur ca ne coutera pas 600$ en centre ville.

Des apparts et des maisons j'en ai visité, il y en a qui n'ont pas peur du ridicule en affirmant avoir un super "chez soi" pour pas cher.

Tout se paye, faut pas rever, ici comme ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou alors t'évite de prendre un appart pourri, ca parait mechant de dire ca, mais a vouloir economiser 40 $ des fois on fait pas une bonne affaire.

Beaucoup de gens pensent faire l'affaire du siécle en touchant un 4 1/2 pour 600$ a tel ou tel endroit, puis quand tu y vis ben là, tu sais pourquoi il coute ce prix, si l'humidité,le bruit etc .... ne te gene pas ok, mais si tes standards sont plus "europeens", he bien tu seras decu au bout de quelques temps.

Bien sur certains vont s'en contenter, bien libre a eux, d'autres sur ce site vont meme me dire que c'est moi qui n'ai rien compris et que c'est comme ca ici etc....ben non, tu as le choix, si tu veux moins de nuisances tu peux, mais bien sur ca ne coutera pas 600$ en centre ville.

Des apparts et des maisons j'en ai visité, il y en a qui n'ont pas peur du ridicule en affirmant avoir un super "chez soi" pour pas cher.

Tout se paye, faut pas rever, ici comme ailleurs.

Sans avoir un gros problème d'humidité, on peut être incommodé à certaines périodes de l'année par celle-ci, sans que nécessairement l'appartement soit pourri!! Parfois l'été l'air est tellement chargé d'humidité que même dans un super appart à 1000$ par mois, on soit incommodé par ça (même en hiver d'ailleurs, quand c'est souvent plus difficile de bien ventiler)... Pour le bruit et le reste, je suis d'accord avec toi, mais c'est souvent difficile en une visite de voir tous les défauts d'un appartement et du voisinage, et même en payant le gros prix on peut avoir des surprises...

Et en ce qui concerne les standards européens, pour le bruit ok c'est vrai que souvent c'est vraiment mieux insonorisé, mais des apparts pourris (tuyauterie vétuste, chauffage aléatoire, cage à lapin...) ça existe aussi en Europe...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les apparts pourris en france ou le reste de l'europe tu as raison, en plus meme pourris ils sont cher.

Pour l'humidité dont tu parles l'été, ce n'est pas du tout pareil, ça ne viens pas de l'appart, mais de l'humidité ambiante , ceci dit avec une bonne "clim" ca passe (appart cher ou pas ).

Ensuite pour le bruit, l'isolation des fenetres et de l'humidité, il y a des moyens de le deceller, n'en deplaise a ceux qui ne savent pas le faire et qui pensent que l'on y peut rien.

Le but de mon intervention n'est pas de dire que les apparts au Qc sont merdiques, mais de dire que dans un appart a bas prix on a plus de chance de se faire "fourrer" .Oui il y a des apparts chers et merdiques aussi.On peut en trouver des pas chers et bien aussi.

Mais quand je lis sur ce forum des forumistes se plaignant que dans leur appart il y a si ou ça qui ne va pas mais que qques mois avant les memes disaient avoir un super deal, que c'est super, les loyers ne sont pas cher etc... et en plus qu'en visitant des supers "apparts" pas chers , super bien situés, tip top quartier, je me rend compte que ledit appart est nase, mal foutu, riquiqui, dans un quartier qui craint, où ça pue et où tu te demande si les mecs que tu croises dans l'escalier sont clean, là je me demande si nous avons les memes references et si ce n'est pas tous simplement pour ne pas avouer qu'ils vivent dans un "presque taudit", et qu'ils ont fait une erreur mais comme ils ne paient pas cher alors ça va."Oui mais il y a le metro", ouais d'accord, mais bon je mettrais pas mes enfants a l' école de ce quartier et je regarderais 3 fois derriere moi en allant faire faire ses besoins a mon chien, parce que meme si c,est pas une ville a forte delinquance, il y a quand meme des quartiers "chauds".

Les quartiers "bien " c'est cher , un appart dans un quarier "bien" et dans un immeuble sympa et confortable encore plus.

Aprés c'est un choix ou une obligation economique que de vivre dans ce type d'appart, mais il ne faut pas s'etonner d'entendre ton voisin lacher un colombin ou bébé(du voisin tjs) brailler parce que sa sousoupe est trop chaude.

Bon magasinage de logement.

Nissart

ps: tous ça n'est pas contre toi "la féline", je parle "en général".

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends bien, Nissart, mais bon, parfois on n'a pas nécessairement le choix, le budget pour le super quartier et le super appart, on ne l'a pas tous. Et c'est pas parce qu'on n'a pas de climatiseur et qu'on fait appel aux loyaux services d'un déshumidificateur (pour en revenir au sujet de ce post :P ) que l'appart est nécessairement pourri!

Ceci étant dit, c'est clair que si on va s'installer dans un quartier plus "bof" faut s'attendre à un appart plus "bof", mais encore là, il y a de bonnes surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ou alors t'évite de prendre un appart pourri, ca parait mechant de dire ca, mais a vouloir economiser 40 $ des fois on fait pas une bonne affaire.

Beaucoup de gens pensent faire l'affaire du siécle en touchant un 4 1/2 pour 600$ a tel ou tel endroit, puis quand tu y vis ben là, tu sais pourquoi il coute ce prix, si l'humidité,le bruit etc .... ne te gene pas ok, mais si tes standards sont plus "europeens", he bien tu seras decu au bout de quelques temps.

Bien sur certains vont s'en contenter, bien libre a eux, d'autres sur ce site vont meme me dire que c'est moi qui n'ai rien compris et que c'est comme ca ici etc....ben non, tu as le choix, si tu veux moins de nuisances tu peux, mais bien sur ca ne coutera pas 600$ en centre ville.

Des apparts et des maisons j'en ai visité, il y en a qui n'ont pas peur du ridicule en affirmant avoir un super "chez soi" pour pas cher.

Tout se paye, faut pas rever, ici comme ailleurs.

Hé là, du calme, ce n'est pas parce qu'il y a de l'humidité dans un appartement qu'il est forcément pourri. L'appartement que j'occupe est fraîchement rénové et assez spacieux, et je peux te dire que pour un 3 1/2 situé près d'une rue passagère, je ne paye pas le loyer le moins cher comparé à la moyenne des 3 1/2 de Montréal. Donc, tu ne vises pas la bonne personne avec ta théorie du rêveur qui se vente d'avoir fait "l'affaire du siècle".

Mais quand je lis sur ce forum des forumistes se plaignant que dans leur appart il y a si ou ça qui ne va pas mais que qques mois avant les memes disaient avoir un super deal, que c'est super, les loyers ne sont pas cher etc...

Ah bon, je me suis vantée d'avoir un super deal?? J'ai seulement dit que j'étais contente d'avoir trouvé un appartement convenable (par rapport aux autres visités), dans le quartier que je voulais, près de tous services. Maintenant, si tu as des aptitudes de médium et que tu es capable de déceler certains problèmes dès la première visite d'un appartement, alors chapeau! Moi je n'ai pas ce don là, alors tu m'excuseras si j'ai mal digéré tes messages. C'est facile de dire qu'on peut se trouver un endroit "plus clean" mais tout le monde ne peut pas se permettre de déménager tous les ans, ou de chercher la perle rare pendant des semaines. De plus, je ne parle pas forcément pour moi, mais quand on n'a pas de voitures, ou qu'on a des enfants, ce sont des contraintes non négligeables pour choisir son lieu de résidence. Il faut faire des sacrifices: l'appartement calme à prix raisonnable à l'écart de la ville ou celui situé près de tous services mais avec les inconvénients du centre-ville? Tu devrais considérer le cas de chacun avant de critiquer leurs démarches. Peut-être que je ne te comprends pas mais je te trouve vraiment injuste dans tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu ressens toujours l'humidité dans ton appart en plein hiver, il y a vraisemblablement un problème dans ton appart... Ici, on achète un déshumidificateur l'été... L'hiver c'est normalement un humidificateur qu'on achéte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis étonnée de vous lire car comme dit totof effectivement l'hiver étant sec on a besoin d'un humidificateur

Oui en effet, surtout quand on est aux étages supérieurs. Mais dans un demi sous-sol (ça a déjà été mon cas), même l'hiver, et surtout au début de l'hiver, il arrive que ca soit humide! Mais là où je suis, j'ai effectivement plus besoin d'un humidificateur (surtout dans la chambre). Mais selon la configuration de l'appartement, il peut arriver que la ventilation soit inadéquate, et que l'humidité de la salle de bain, par exemple, soit un problème. Parce que c'est pas tous les appartements qui sont équipés d'un système intégré de ventilation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si tu ressens toujours l'humidité dans ton appart en plein hiver, il y a vraisemblablement un problème dans ton appart... Ici, on achète un déshumidificateur l'été... L'hiver c'est normalement un humidificateur qu'on achéte.

ah oui c'est ce que je me disais aussi....

pour en revenir au sujet, je ne vois pas pourquoi ca serait a la charge du propriétaire, a moins qu'il y ai un vice de construction qui rende l'appartement humide? à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je suis étonnée de vous lire car comme dit totof effectivement l'hiver étant sec on a besoin d'un humidificateur

Oui en effet, surtout quand on est aux étages supérieurs. Mais dans un demi sous-sol (ça a déjà été mon cas), même l'hiver, et surtout au début de l'hiver, il arrive que ca soit humide! Mais là où je suis, j'ai effectivement plus besoin d'un humidificateur (surtout dans la chambre). Mais selon la configuration de l'appartement, il peut arriver que la ventilation soit inadéquate, et que l'humidité de la salle de bain, par exemple, soit un problème. Parce que c'est pas tous les appartements qui sont équipés d'un système intégré de ventilation...

oui d'ailleur dans les 2 cas c'est du a la ventilation : trop humide ou trop sec (chauffé mais pas aéré)

d'ailleur question ultime, comment vous faire pour aérer vos apparts ?

pour ma part je "sacrifie" un piece a tour de role : fenetre ouvert et pas de chauffage dedans pour rafraichir un peu ..

pour l instant ca va encore, maximum -10 mais en février ?

Modifié par snoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui d'ailleur dans les 2 cas c'est du a la ventilation : trop humide ou trop sec (chauffé mais pas aéré)

d'ailleur question ultime, comment vous faire pour aérer vos apparts ?

pour ma part je "sacrifie" un piece a tour de role : fenetre ouvert et pas de chauffage dedans pour rafraichir un peu ..

pour l instant ca va encore, maximum -10 mais en février ?

En hiver, chez moi j'ouvre une fenêtre dans une pièce, une autre dans une pièce à l'autre bout du couloir (j'ai un appart de type «couloir») et ça circule, mais c'est sûr qu'on laisse pas ouvert pendant 3 heures!

Mais l'hiver, même si t'as une ventilation adéquate, tu peux très bien avoir un problème de sécheresse dans ta maison/appart, parce qu'ici l'air est très très sec à l'extérieur (contrairement à la France où j'ai eu froid comme c'est pas possible à -5, parce que très humide). D'où l'éventuelle utilité d'un humidificateur (tes plantes d'appartement vont te dire merci, d'ailleurs, parce que le taux d'humidité peut baisser à 30% même avec une bonne ventilation). C'est moins pire si le chauffage est à l'eau chaude plutôt qu'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

ben nous on est dans 3 1/2 dans une vieille maison au 2eme etage, et il y fait crissement humide (ete comme hiver).

Le truc c'est que j'ai remarque que l'humidite venait des murs exterieurs: sur tous ces murs-la, il y a de la moisissure en bas vers les plintes (qui se decollent meme parfois), et il y a meme la peinture qui fait des cloques a certains endroits (sur qu'il y a de l'eau dedans)..

J'ai l'impression que les murs pompent l'humidite du sol et qu'elle remonte dans le mur par capilarites.. D'autant plus que ces vieux batiments ne sont peut-etre pas aux normes niveau isolation.

Et pourtant l'appart est nickel de chez nickel, plancher en bois, murs fraichement peints et tout!

Le truc si tu ne veux pas depenser trop de sous c'est d'acheter quelques deshumidificateurs chez Rona (un bac avec des cristaux de sel, qui recueille l'humidite de l'air - 9.99$/piece. Ou alors un electrique, mais c'est nettement plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous avez de l'humidité dans l'appart l'hiver (pas seulement de la buée a l'interieur des fenétres, là encore ca va) il n'y a pas beaucoup de solutions....la batisse est vieille/pourrie, il faut demenager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut faire tres attention l'humidité dans une maison surtout au debut de l'hiver ne veut pas dire que la maison est pourrie!!! en thermique de batiment il faudrait faire une chose que tres peux voir aucunes personnes ne font... des le debut de l'automne il faudrait commencer a chauffer doucement le logement ou la maison pour eviter que les murs qui deviennent froids se refroidissent trop vite et le deviennent justmement de trop!!! et expulse de l'humidité du a la difference de pression entre l'air froid et l'air chaud qui sont en coflits dans le mur. Un chauffage sert non seulement a chauffer la piece mais aussi la barriere entre le dedans et le dehors c'Est a dire le mur.

en fin de compte il faut commencer a chauffer plus tot et eviter en plein hiver de faire des choses qui risquent de baisser la temperature du mur comme ouvrir grand les fenetres, plutot faire confiance a l'echangeur d'air ou faire circuler l'air avec des ventilateur, et les absorbeurs en grains sont une tres bonne solution aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela depend de l'isolation de ta maison, les vieilles maisons ici sont faites de bois empilé sans aucune laine de verre ni isolant, ces murs se refroidissent tres vite surtout par grands vents... les murs 'modernes' eux sont fait d'un squelette de bois rempli d'isolant qui conserve bien plus la chaleur et evite a ce mur de se refroidir, plus ce mur sera chaud tot moins l'hiver sera dur a l'interieur car meme tres isolé l'isolation gele au fur et a mesure de l'hiver et le froid avance dans ce mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement