Aller au contenu

La drague au Québec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

si tout le monde en parle c est qui y bien un probleme non?????

Tout le monde ??? Qui ? Des immigrants fraîchement arrivés ou qui se sont toujours pas remis de leur choc culturel, ou encore des immigrants qui mèlent la religion avec les relations entre hommes et femmes alors que cela n'a rien à voir ? Surtout pas ici en tous cas !

... Même chez les Québécoises avec qui je suis sorti, ou avec mes collègues femmes, personne ne me parle de problème de "cruise" avec les Québécois... par contre, les mauvaises expérience avec certains étrangers, oui, j'en ai entendu parler... même s'il ne faut pas généraliser là non-plus !

Je vais peut-être dire une évidence, mais ici, c'est un AUTRE pays et une AUTRE culture ! ;)

Oui, ce n'est pas facile, mais il faut s'adapter... ce n'est pas facile parce qu'il faut se remettre en question, et surtout : savoir qu'il faut se remettre en question. Des erreurs, j'en ai faites en arrivant ici, je n'ai pas peur de le dire... Je ne suis pas là pour vous donner des leçons, mais plutôt pour vous donner des conseils, car on en fait tous des erreurs... par contre, il faut apprendre de ses faux-pas et comprendre pour les prochaines fois...

Une façon de faire d'un étranger pourra nous paraître déplacée alors que dans son pays c'est la "façon de faire". Quand t'as été élevé d'une certaine façon, ça fait partie de toi. C'est pas pour ça que c'est nécessairement un mor*n et qu'il faut lui flanquer une baffe!! :P

• Réponses 237
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

si tout le monde en parle c est qui y bien un probleme non?????

Tout le monde ??? Qui ? Des immigrants fraîchement arrivés ou qui se sont toujours pas remis de leur choc culturel, ou encore des immigrants qui mèlent la religion avec les relations entre hommes et femmes alors que cela n'a rien à voir ? Surtout pas ici en tous cas !

Petit Prince, dans ta liste, tu oublies les futur(e)s immigrant(e)s...

Coccynel et Zohra critiquent beaucoup les moeurs québécoises, alors qu'elles n'habitent pas encore au Québec. Je crois, les filles, que vous devriez y penser plus longuement avant d'immigrer si vous croyez DÉJÀ que le Québec ne vous plaira pas et sera un trop gros choc culturel...

D'après vos avatars, vous êtes deux jolies femmes, je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez de vous trouver un mec... C'est certain que des Québécois tenteront de vous séduire. Naturellement, ils n'utiliseront pas les mêmes techniques que les Français, car ce n'est pas dans notre culture. Il faudrait simplement que vous soyez plus attentives aux signes qu'ils vous enverront....

Biz

• Habitués
Posté(e)

Une façon de faire d'un étranger pourra nous paraître déplacée alors que dans son pays c'est la "façon de faire". Quand t'as été élevé d'une certaine façon, ça fait partie de toi. C'est pas pour ça que c'est nécessairement un mor*n et qu'il faut lui flanquer une baffe!! :P

Ben... prendre une fille pour un objet que l'on siffle dans la rue... qu'on aborde à une table sous le seul prétexte qu'elle est seule... Je trouve que ce sont des manières du passé, des manières de colons. Je ne parle pas là de l'approche différente, mais respectueuse, des autres cultures.

Par exemple, vouloir payer pour les deux lors d'un souper, c'est maladroit, mais pas forcément "colon"... par contre, aborder une fille en lui disant qu'on est irrésistible parce qu'on est Français et que les Français, eux, ils savent draguer... Ça c'est colon ! ;)

Je parlais plus haut des erreurs et des maladresses qu'on fait tous et qui sont excusables (parce qu'on ne savait pas)... maintenant, il y a des comportements qui sont des résurgences du passé, des comportements de deux d'piques, qui sont beaucoup moins pardonnables je trouve.

• Habitués
Posté(e)

Ben... prendre une fille pour un objet que l'on siffle dans la rue... qu'on aborde à une table sous le seul prétexte qu'elle est seule... Je trouve que ce sont des manières du passé, des manières de colons. Je ne parle pas là de l'approche différente, mais respectueuse, des autres cultures.

Par exemple, vouloir payer pour les deux lors d'un souper, c'est maladroit, mais pas forcément "colon"... par contre, aborder une fille en lui disant qu'on est irrésistible parce qu'on est Français et que les Français, eux, ils savent draguer... Ça c'est colon ! ;)

Je parlais plus haut des erreurs et des maladresses qu'on fait tous et qui sont excusables (parce qu'on ne savait pas)... maintenant, il y a des comportements qui sont des résurgences du passé, des comportements de deux d'piques, qui sont beaucoup moins pardonnables je trouve.

J'ai été mal comprise là...

Se faire aborder de façon maladroite ou se faire mettre la main au derrière, c'est pas la même chose :P

L'exemple du "Mais tabarn... té donc ben belle toé"... je l'ai vécu y a pas longtemps et c'est drôlement agressant :huh: Ça sera mal venu de n'importe qui, qui vient de n'importe où!

Mais une façon qui peut nous sembler étrange, c'est p'têt juste une question de culture... :biohazar:

• Habitués
Posté(e)

Se faire aborder de façon maladroite ou se faire mettre la main au derrière, c'est pas la même chose :P

L'exemple du "Mais tabarn... té donc ben belle toé"... je l'ai vécu y a pas longtemps et c'est drôlement agressant :huh: Ça sera mal venu de n'importe qui, qui vient de n'importe où!

Mais une façon qui peut nous sembler étrange, c'est p'têt juste une question de culture... :biohazar:

Non, je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord. ;)

:kloobik:

• Habitués
Posté(e)

Non, je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord. ;)

:kloobik:

Une fois plus comique, je crois que c'était un haïtien, j'étais dans un bus, lunettes de soleil sur le nez, dans ma bulle et il m'a dit "ça vous fait vraiment bien ces lunettes!!"

Weird...

J'étais trop surprise pour dire merci :blink:

C'était maladroit mais gentil

Et pis c'est agréable de se faire draguer ça fait du bien à l'égo :lol:

• Habitués
Posté(e)

Une fois plus comique, je crois que c'était un haïtien, j'étais dans un bus, lunettes de soleil sur le nez, dans ma bulle et il m'a dit "ça vous fait vraiment bien ces lunettes!!"

Weird...

"Ça vous fait vraiment bien les lunettes" ??? ... Ben, il ne t'avait pas vu sans tes lunettes ! En tout cas... c'est sûr que c'est gentil et ça fait toujours du bien de recevoir des compliments. C'est tout à fait vrai... et c'est vrai qu'il y a des manières de le dire. Ce sont des choses qui s'apprennent...

B)

Et ça me fait bien mes lunettes tu crois ? :P :maxpayne: :kloobik:

• Habitués
Posté(e)

Weird...

"Ça vous fait vraiment bien les lunettes" ??? ... Ben, il ne t'avait pas vu sans tes lunettes ! En tout cas... c'est sûr que c'est gentil et ça fait toujours du bien de recevoir des compliments. C'est tout à fait vrai... et c'est vrai qu'il y a des manières de le dire. Ce sont des choses qui s'apprennent...

B)

Et ça me fait bien mes lunettes tu crois ? :P :maxpayne: :kloobik:

C'est ce que je disais, c'était maladroit

C'est les cornes et le nez que j'adore :wub:

Mouhahahaha!! :lol:

J'en ai un comme ça de nez, mais rouge et il a une lumière à l'intérieur... de toute beauté...

Posté(e)

Moi je dis que ce sont surtout tes cornes et ton nez vert qui te font bien !!! :lol:

Pour en revenir à ce que disait Cat, c'est vrai que se faire draguer gentiement ou recevoir un compliment, ça fait du bien à l'ego :D:lol:

Et moi, je suis bien avec mes lunettes vous croyez ? B) :lol:

oups, Gentiment :D

• Habitués
Posté(e)

Non mais ta casquette du Commandant Tobin te va très bien ! :P

:gokujr:

• Habitués
Posté(e)

Moi je dis que ce sont surtout tes cornes et ton nez vert qui te font bien !!! :lol:

Pour en revenir à ce que disait Cat, c'est vrai que se faire draguer gentiement ou recevoir un compliment, ça fait du bien à l'ego :D:lol:

Héhé je vois qu'on a les mêmes goûts!!

:lol:

Elles sont super, tes lunettes...

Tu comprends mon désaroi, quand il m'a dit ça le mec :blink:

Posté(e)

Merci du compliment cher ami ! (bah oui c'est lié au sujet :lol:) ;):blush:

Posté(e) (modifié)

Par exemple, vouloir payer pour les deux lors d'un souper, c'est maladroit, mais pas forcément "colon"...

ben là il y a 2 écoles ,meme au seing des femmes Quebecoises, certaines trouvent ca bien et d'autres non (bien que pour celle qui "votent "non je n'en connais pas perso), deja si elles acceptent un souper a 2 c'est qu'il y a un interet pour le monsieur et en plus si le gars dit :"je t'invite au resto" elle doit bien comprendre le mot inviter non ???

Je veux bien m'integrer, mais est ce vraiment un signe d'integration d'etre un rat mort qui veut pas payer tant qu'il a pas ni ...heu eu ce qu'il voulait

Si la madame elle passe pas une bonne soirée au moins elle aura pas payé pour :P

Modifié par nissart
  • Habitués
Posté(e)

Par exemple, vouloir payer pour les deux lors d'un souper, c'est maladroit, mais pas forcément "colon"...

ben là il y a 2 écoles ,meme au seing des femmes Quebecoises, certaines trouvent ca bien et d'autres non (bien que pour celle qui "votent "non je n'en connais pas perso), deja si elles acceptent un souper a 2 c'est qu'il y a un interet pour le monsieur et en plus si le gars dit :"je t'invite au resto" elle doit bien comprendre le mot inviter non ???

Je veux bien m'integrer, mais est ce vraiment un signe d'integration d'etre un rat mort qui veut pas payer tant qu'il a pas ni ...heu eu ce qu'il voulait

Si la madame elle passe pas une bonne soirée au moins elle aura pas payé pour :P

C'est cool se faire payer le resto j'aime ça moi :blush:

Surtout quand c'est un très bon resto :D

Posté(e)

Ok pour les couple franco-québecois, mais pourquoi une immigration française, l'inverse c'est pas possible?

si si c'est même plus facile d'habiter en France quand on est marié a un francais et moins cher.

De la a dire que tu es un harceleur parce que tu mis ta main sur les fesses d'une fille.

ben il faut pas confondre la femme a un fruit ou a un vulguaire objet qu'on tate pour apprécier sa qualité et se décider si on désire l'aquérir ou pas , tout de meme :blink:

et si le harcellement est devenu comme une sorte de paranoia ou parfois les bons payent pour les mauvais , c'est seulement le fais que certains hommes se permettent plein de "petits" faits et gestes qui croient innocents afin d'assouvir certains de leur instincts et se dire qu'aprés tout ça fais pas de mal et ça fais partie des jeux de séduction a leur manière :closedeyes: , mais ils oublient que la femme n'es pas une marchandise et il faut avoir son accord pour là toucher , et pour ça il faut avoir l'intelligence et l'art de là séduire ;)

le phénomène est aussi valable pour les hommes. Ici un homme qui se fait pincer les fesses porte plainte, si j'en crois ce que je lis dans la presse. Je suis pas en train de dire que les femmes on peut les tâter comme des fruits. Je trouve dommage qu'on cri au viol et qu'on fasse appel a un tribunal pour une attitude qui pourrait se régler par une gifle qui calmerait le jeu.

• Habitués
Posté(e)

De la a dire que tu es un harceleur parce que tu mis ta main sur les fesses d'une fille.

ben il faut pas confondre la femme a un fruit ou a un vulguaire objet qu'on tate pour apprécier sa qualité et se décider si on désire l'aquérir ou pas , tout de meme :blink:

et si le harcellement est devenu comme une sorte de paranoia ou parfois les bons payent pour les mauvais , c'est seulement le fais que certains hommes se permettent plein de "petits" faits et gestes qui croient innocents afin d'assouvir certains de leur instincts et se dire qu'aprés tout ça fais pas de mal et ça fais partie des jeux de séduction a leur manière :closedeyes: , mais ils oublient que la femme n'es pas une marchandise et il faut avoir son accord pour là toucher , et pour ça il faut avoir l'intelligence et l'art de là séduire ;)

le phénomène est aussi valable pour les hommes. Ici un homme qui se fait pincer les fesses porte plainte, si j'en crois ce que je lis dans la presse. Je suis pas en train de dire que les femmes on peut les tâter comme des fruits. Je trouve dommage qu'on cri au viol et qu'on fasse appel a un tribunal pour une attitude qui pourrait se régler par une gifle qui calmerait le jeu.

Dans le fond, faire comme ça se fait en France ? :glare: ... puis, que se passe t-il si c'est un de tes boss qui fait ça ?

Non, je trouve que c'est un peu mieux ici. On porte plainte, puis le problème est réglé.

• Habitués
Posté(e)

Dans le fond, faire comme ça se fait en France ? :glare: ... puis, que se passe t-il si c'est un de tes boss qui fait ça ?

Non, je trouve que c'est un peu mieux ici. On porte plainte, puis le problème est réglé.

J'ai un collègue de travail qui s'est permi cette "privauté" sur moi et une autre fille du bureau vendredi dernier, au party de Noël. On a hurlé, l'a traité de C*n, et ça a fini là. Vu le contexte, on a pas plus réagit, c'était la fête et on disait des niaiseries qui avaient plus ou moins rapport à ça. Je l'excuse pas, je trouve ça plutôt désagréable quand c'est quelqu'un à qui j'ai pas donné la permission :P

Par contre, s'il avait recommencé, ou fait ça au bureau par exemple, ç'aurait été la gifle ET la plainte au supérieur.

:blink:

On est pas des bêtes, me semble que le minimum est de contrôler nos bas instincts, non?

• Habitués
Posté(e)

Bon bien moi j 'ai cotoyé des québécoises qui n 'avaient pas froid aux yeux ...leur devise aurait pu étre "emballer c 'est peser " :D:D

Bouh ca nous avait laissé pontois !!!!

Alors je sais pas essaie cette méthode!!!! vive l 'intégration!!!!

Ps :je ne généralise pas .. :)

moi pour m 'intégrer j 'irais couper du bois ...ca impressionnera peut étre les québécois ....

:P

bon ok je sors

• Habitués
Posté(e)

Je te rappelle qu'en France aussi, il y a des lois contre le harcellement sexuel!

Mais peut-être que nous sommes un peu moins procéduriers....

• Habitués
Posté(e)

Je te rappelle qu'en France aussi, il y a des lois contre le harcellement sexuel!

Mais peut-être que nous sommes un peu moins procéduriers....

Pour être procéduriers, ça on l'est!!

Et ostineux.

Et bagarreurs.

L'autre jour, sur une vingtaine de demande d'autorisation d'appel à la Cour Suprême du Canada, la moitié venaient du Québec... Ça dit tout, je pense!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement