Invité Posté(e) 9 décembre 2005 Posté(e) 9 décembre 2005 Bonjour à tous !!!Pourriez-vous m'informer sur la possibilité d'exercer mon métier de facteur au Québec ? Y at'il une équivalence ? Malgrés le froid se déplacent ils en vélo ?Merci !!! Heureusement que vous ètes là car je n'ai pas trouvé d'infos sur le net alors VIVE LE FORUM Citer
Habitués Nanne Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 tu trouveras peut-être ta réponse sur ce sitehttp://www.canadapost.ca/segment-f.asp Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2005 Posté(e) 10 décembre 2005 Non ils ne sont pas en vélo ils sont à pieds ou en fourgon,pas de vélo ici. Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 10 décembre 2005 Habitués Posté(e) 10 décembre 2005 j'allais le dire qu'il ventent, qu'il pleuvent ou qu'il neige notre gentil facteur nous apporte le courrier - C'est pas polimiquer mais les facteurs que je connais qui sont aux Quebec (y en a 2 ) ils ont changer de métier !!! et je peux te dire que notre facteur à de BEAUX mollets !!!! Citer
Habitués DomyMaryQuebec Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Ici, du moins à Sherbrooke, le facteur ne passe pas le samedi, je ne sais pas si c'est pareil dans les autres villes du Québec !!! Citer
Habitués Nanne Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 Ici, du moins à Sherbrooke, le facteur ne passe pas le samedi, je ne sais pas si c'est pareil dans les autres villes du Québec !!! pareil chez moi Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 a granby le facteur ne passe pas le samediils ont leurs week-end, par contre le bureau de poste est ouvert Citer
Habitués snoupi Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 tu trouveras peut-être ta réponse sur ce sitehttp://www.canadapost.ca/segment-f.aspa montreal , il arrivent en voiture,vont chercher le courrier dans les boites grises dissiminees un peu partout dans les quartiers(que des camion auront prealablement remplis)et font leur tournee a piedil passent maitre dans l art d 'anjamber les barrieres que separent les 2 portes au 1 er etage des duplexeset doivent maudire les escaliers qu on trouve si joli Citer
Messages recommandés