Aller au contenu

accent de vos enfants


peemti

Messages recommandés

Parcontre j'ai entendu des tonnes de Français dire: "J'ai été à Nice" pour je suis allé à Paris.

Non seulement ils s'expriment mal, mais ils ont de sérieux problèmes d'orientation!

;):P:D

J'ai failli le dire mais on m'aurai traité de vilaine Francaise qui critique les Québécois :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

enfait, j,aimerais rester ici pas mal de temps et avoir un BB avec mon chum québécois, mais je me dis que ce petit va parler avec un accent à couper au couteau et que lorsque l'on rentrera en France (vacances ou déménagement ) il sera la risée de tout le monde. En général je me fiche du regard des autres mais bon connaissant les francais surtout dans le milieu professionnel, ca peut faire mal.

Je sais que cette question peut paraitre conne à certaines personnes, mais j,aimerais savoir si vos enfants nés ici ou pas ont pris un fort accent ou pas vraiment ?

Merci

Je vais t'avouer que je ne vois pas vraiment où tu veux en venir ? Pourquoi il se ferait moquer si il avait l'accent québécois ? Personnellement, je ne connais ou n'ai connu aucun français avec l'envie de se moquer d'un québécois. En général, c'est plutôt un accent aimé. Moi, en tout cas, je l'aime beaucoup. Et si mes deux puces le prennent, ça ne me dérange pas. De toute façon, elles sont ici pour devenir québécoises, alors où est le problème si elles ont l'accent québécois :blink: C'est certain que si vous pensez à Laurent Gerra qui lui d'ailleurs se moque de tout le monde, votre référence est un rien tronqué !!

Mes enfants prennent le vocabulaire québécois et c'est très bien. Je fais également attention aux fautes de grammaire qu'ils pourraient dire ou de syntaxe, c'est tout, mais tout comme je le ferais si j'étais en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfait, j,aimerais rester ici pas mal de temps et avoir un BB avec mon chum québécois, mais je me dis que ce petit va parler avec un accent à couper au couteau et que lorsque l'on rentrera en France (vacances ou déménagement ) il sera la risée de tout le monde. En général je me fiche du regard des autres mais bon connaissant les francais surtout dans le milieu professionnel, ca peut faire mal.

Je sais que cette question peut paraitre conne à certaines personnes, mais j,aimerais savoir si vos enfants nés ici ou pas ont pris un fort accent ou pas vraiment ?

Merci

Je ne suis pas psychoogue, mais je crois que c'est toi qui a un problème et tu vas ,bien sûr, le transmettre allègrement à tes enfants, alors qu'eux, au départ, ne souffriront pas de cet accent, puisque c'est le même que Papa.

Alors règles ton problême avec ce que tu as entre les 2 oreilles et tes parents et tout ira bien.

Franchement je ne te cache pas que cette remarque sur l'accent est une veritable niaiserie, tabarwouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfait, j,aimerais rester ici pas mal de temps et avoir un BB avec mon chum québécois, mais je me dis que ce petit va parler avec un accent à couper au couteau et que lorsque l'on rentrera en France (vacances ou déménagement ) il sera la risée de tout le monde. En général je me fiche du regard des autres mais bon connaissant les francais surtout dans le milieu professionnel, ca peut faire mal.

Je sais que cette question peut paraitre conne à certaines personnes, mais j,aimerais savoir si vos enfants nés ici ou pas ont pris un fort accent ou pas vraiment ?

Merci

Je ne suis pas psychoogue, mais je crois que c'est toi qui a un problème et tu vas ,bien sûr, le transmettre allègrement à tes enfants, alors qu'eux, au départ, ne souffriront pas de cet accent, puisque c'est le même que Papa.

Alors règles ton problême avec ce que tu as entre les 2 oreilles et tes parents et tout ira bien.

Franchement je ne te cache pas que cette remarque sur l'accent est une veritable niaiserie, tabarwouet !

Bah là, ma pauvre Peemti, tu t'en prends plein la figure !!!! :wacko:

Je te rassure, tu n'es pas cinglée :P Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement mais je peux comprendre tes préoccupations ..... En France, certaines personnes ne sont pas très tendres, c'est vrai. Et parfois, ce sont des proches, des parents. Le tout est de prendre les choses comme elles viennent et surtout, avec humour .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement