Aller au contenu

Les mythes français déçus ?


Invité

Messages recommandés

toujours la meme haine,chacun croit toujours détenir la vérité,je vie à la campagne mais je ne me permets pas de critiquer un citadin:c'est leur vie ils y trouvent du bien qu'ils soient heureux ainsi.Il est clair que pour la santé l'homme n'est pas fait pour la ville:trop de monde entassé qui amène trop de pollution et du danger...mais lorsque l'on arrive à la campagne,on y achété une maison,on roule en bagnolle:on contribue à sa degradation,et puis dans quelques siecles cela devient peut-etre une ville.Oula je m'éloigne du sujet là non?

en résumé que l'on habite en campagne ou en ville on est tous les memes ,c'est la connerie de certains qui nous differencient!ça a l'air d'etre si simple!

en tous cas entendre quelque chose de positif sur le quebec cela fait du bien que se soit en region ou en ville!se qu'il faut regarder c'est la réussite des gens car si on emmigre le premier but c'est quand meme de reussir ou alors restons dans notre pauvre vieux pays qui a dejà connu malgres tout ses heures de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour bien que nous ne pensons pas que le Québec soit notre destination finale nous sommes tout à fait d'accord avec toi,d'ailleurs par curiosité t'etais ou avant?(pays étrangers)

Bonjour,

Pas mal voyagé, un peu partout avec une prédilection marquée pour la Guyane et l'Amazonie (Brésil, Surinam, guyane) où j'ai vécu 10 ans dans la Jungle.

Finale ! tu as de ces mots ! tu compte aller par où ?

On aimerait déjà aller du côté des Rocheuses pour pouvoir finaliser un futur projet de partir pendant 2 ou 3 ans des Rocheuses vers l'Amérique du Sud à cheval, car question cheval au Québec c'est plus dans un manége ou dans ton champs et les grands espaces sont souvent clos et contrôlés ayant vécu en Guadeloupe on se sent plus à l'etroit ici que sur une ile.Tout ça pour dire que le Québec c'est pas notre trip,certains ont du le comprendre.En venant au Canada on recherchait plus la liberté, les étendues vierges que l'on ne trouvent pas au Québec de notre côté.Ce qui m'ennuie ici c'est ces maisons alignées le long des routes,ces lotissements,j'ai l'impression de me retrouver en banlieue.C'est sûr qu'ici cela nous change de nos montangnes les Alpes du Sud

ou on peut randonner plusieurs jours sans croiser un pélerin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

A mon humble avis, je pense que vous avez tous plus ou moins raison.

Mais, pour ce qui me concerne, si ça en intéresse certains, je trouve la façon de voir les choses de Voyageur vraiment positive! Même si, en effet, il dénigre peut-être un peu trop les "citadins".

Mais reconnaissons que :

- en France, la mentalité devient de plus en plus mauvaise (nous sommes plutôt râleurs, faut le reconnaitre, mais ça, ça peut se guérir. Mais surtout les gens sont de plus en plus repliés sur eux, de plus en plus égoïstes, et de plus en plus agressifs : et ça, c'est pénible, fatiguant!)

- en France, même si c'est certainement un des plus beaux pays du monde (je ne suis pas du tout chauvin, mais je pense sincerement que c'est vrai, étant donné le nbre de touristes), on s'y sent de plus en plus à l'étroit (les zones rurales se réduisent en peau de chagrin). De plus, les prix deviennent prohibitifs, notamment le coût de l'immobilier. Cela devient du n'importe quoi... Bref, en France, l'argent est roi, même si c'est le cas dans bcp d'autres pays, je sais.

- les français (et je me mets dans le panier, puisque c'est vrai de temps en temps...) sont des donneurs de leçon, et aiment faire la morale aux autres. Mais il faut d'abord penser à cultiver son propre jardin!

- les français n'acceptent pas de changer leurs habitudes et estiment que ce qu'ils ont acquit leur est définitivement dû (ex : le nombre d'occupants dans une voiture en France est de 1.1, c'est à dire que même s'ils savent que ça pollue, et que le pétrole devient rare, ils ne peuvent pas se passer de leur petit confort. Autre ex : les fumeurs ne trouvent pas normal d'aller fumer ailleurs que dans les endroits publics, c'est même souvent les non-fumeurs qui sont genés de leur demander d'aller fumer ailleurs... etc, etc, etc...)

La France n'est pas que ça, bien sûr et heureusement (on y vit globalement tres bien, la "bouffe" y est meilleure que dans bcp d'endroits dans le monde -notamment meilleure qu'au Québec il faut le reconnaitre-, il y a aussi une certaine "douceur de vivre" en France). Mais bon, les points négatifs commencent vraiment à peser lourd sur la balance...

Alors, en effet, il existe un coin dans le monde où nous autres français pouvons vivre d'une façon plus saine, plus sereine, sans avoir trop de barrieres (langue, culture), en gardant une bonne partie des avantages de notre société occidentale moderne, mais tout en vivant plus en harmonie avec la nature, et aussi avec les autres individus. Un endroit où l'on ne se marche pas sur les pieds, et donc où le stress est un mot quasi-inconnu. Bref, un endroit où il faut se montrer plus humble, et vivre peut-être plus simplement. Cet endroit c'est le Québec, et plus particulierement hors des grandes agglomérations de cette Belle Province, comme nous l'a expliqué "Voyageur". Bien sûr que c'est facile à dire, qu'il faut bien trouver une job, mais franchement... franchement...pensez-y... demandez-vous pourquoi vous partez là-bas, au Québec...n'est ce pas une meilleure QUALITE de vie, plutôt qu'un meilleur NIVEAU de vie...?

Moi, de même que Voyageur apparemment, j'ai choisi. Mais tant mieux si en plus je finis par avoir un meilleur niveau de vie.

Mais vous savez, mieux vaut réussir sa vie plutôt que réussir DANS sa vie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dann17 tu m'a enlevé les mots de la bouche et comme toi je crois que la france devient un pays ou le fric est roi!il n'y a encore pas si longtemps que ça tout a changé,l'arrivée de l'euro:arrondissement des prix sauf ceux de nos payes,perte de tout ce qui a été gagné grace aux anciens gouvernements et syndicats,politique denuée de tout objectif à part faire payer de plus en plus les consommateurs,on se fout de notre g..... j'ai connu mieux en france surtout mes parents on connu mieux mais moi qui ait 31 ans j'ai connu tout ça descendre au plus bas :glare: et surtout c'est pas fini je vous le dis!!! là vous allez dire que le français est raleur certes mais vu se qu'il se passe ya de quoi.L'immobilier en hausse:solutions de credits de plus en plus etendus,des atrappes-nigauds ou plutot enfoncer encore plus les gents...

j'ai assez donné apres 10 ans de travail donné en france je pense que là il faut voire autre chose et au moins partir pour se rendre compte comment c'est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je plussoie ^_^

Surtout que assez souvent quand on defend aussi vivement une opinion, il y a une genre de frustration ou de jalousie au fond ... je parle en général... c'est humain.

Je retourne dans ma campagne de bouseux, loin du métro, boulot, dodo et des râleries ... au moins personne ne me traite de frustré !

salutations

assez souvent quand on defend aussi vivement une opinion

relis plusieurs fois cette phrase et tu tappercevra que ca vaut pour les 2 cotes

bien que tu ais repris le terme "frustré" , de mon coté je prend pas ces remarques pour moi ...

et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi je crois que la france devient un pays ou le fric est roi!il n'y a encore pas si longtemps que ça tout a changé, faire payer de plus en plus les consommateurs,on se fout de notre g..... j'ai connu mieux surtout mes parents on connu mieux mais moi qui ait 31 ans j'ai connu tout ça descendre au plus bas :glare: et surtout c'est pas fini je vous le dis!!! là vous allez dire que le français est raleur certes mais vu se qu'il se passe ya de quoi.L'immobilier en hausse:solutions de credits de plus en plus etendus,des atrappes-nigauds ou plutot enfoncer encore plus les gents...

j'ai assez donné apres 10 ans de travail donné en france je pense que là il faut voire autre chose et au moins partir pour se rendre compte comment c'est ailleurs.

J'espere que tu ne penses pas qu'au Quebec c'est different ?

C'est different pour plein de choses, mais pas pour ca (je parle de Mtl surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dann17 tu m'a enlevé les mots de la bouche et comme toi je crois que la france devient un pays ou le fric est roi!

C'est une blague ? ... Économiquement parlant, la France, c'est un peu l'Union soviétique de l'Europe occidentale. Que le pays soit dirigé par la gauche, comme par la droite jacobine d'ailleurs. Je ne sais pas si tu sais, mais le Québec est un pays d'Amérique. Nous sommes en terre capitaliste, bien plus qu'en France...

Loin de moi l'idée de critiquer ce fait d'ailleurs... même si le capitalisme n'est pas parfait, c'est, pour le moment, le système économique le moins "pire" ;)

Maintenant, par rapport aux Français déçus, tu en as dans tous les pays où des Français se sont installés. Ce qui est normal... tout le monde n'est pas fait pour vivre à l'étranger. Parfois, il faut le faire pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce cas je rêve d'une maison en BANLIEUE de Montréal et de travailler au centre-ville ;)

Le problème c'est pas la banlieue. Le problème, ce sont les banlieusards et leur mentalité.

Quelques mots pour tracer le portrait : Black & Decker, Wallmarde, BBQ, pissenlits, thermo-pompe, démarreur à distance.

C'est vraiment chiant à la longue. Quand on a besoin d'un break, on va faire un tour à... ...Montréal ou à la campagne. La vraie. Avec des arbres... Pas des centres d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dann17 tu m'a enlevé les mots de la bouche et comme toi je crois que la france devient un pays ou le fric est roi!il n'y a encore pas si longtemps que ça tout a changé,l'arrivée de l'euro:arrondissement des prix sauf ceux de nos payes,perte de tout ce qui a été gagné grace aux anciens gouvernements et syndicats,politique denuée de tout objectif à part faire payer de plus en plus les consommateurs,on se fout de notre g..... j'ai connu mieux en france surtout mes parents on connu mieux mais moi qui ait 31 ans j'ai connu tout ça descendre au plus bas :glare: et surtout c'est pas fini je vous le dis!!! là vous allez dire que le français est raleur certes mais vu se qu'il se passe ya de quoi.L'immobilier en hausse:solutions de credits de plus en plus etendus,des atrappes-nigauds ou plutot enfoncer encore plus les gents...

j'ai assez donné apres 10 ans de travail donné en france je pense que là il faut voire autre chose et au moins partir pour se rendre compte comment c'est ailleurs.

tu rêve quand tu crois q ici c est différent. le québec c est l amérique : ici tout se paye.... tout....

bientot il faudra payer l air qu on respire.... quand a l immobilier je trouve que les maisons sont pas données quand on regarde de prés comment elles sont faites. 4 bouts de bois ,de la laine de verre et du plastique....et pour ce qui est d enfoncer les gens dans les dettes, ici ils sont champions du monde, société de consomation poussé a l outrance .... il faut arréter d idéaliser le quebec. tout n est pas rose loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ce cas je rêve d'une maison en BANLIEUE de Montréal et de travailler au centre-ville ;)

Le problème c'est pas la banlieue. Le problème, ce sont les banlieusards et leur mentalité.

Quelques mots pour tracer le portrait : Black & Decker, Wallmarde, BBQ, pissenlits, thermo-pompe, démarreur à distance.

C'est vraiment chiant à la longue. Quand on a besoin d'un break, on va faire un tour à... ...Montréal ou à la campagne. La vraie. Avec des arbres... Pas des centres d'achat.

Très bien résumé Totof. :D

Je me suis justement engueulée avec la copine de mon père hier à ce propos: je déplorais le fait qu'à Boucherville, des pâturages avec des vaches, des arbres et des maisons de campagne avaient cédé leur place... au IKEA et a des dizaines d'autres magasins. Une maison résiste toujours mais le paysage bucolique est maintenant disparu. Tellement que je plaignais le propriétaire: sa maison ne vaut plus rien et est littéralement entourée d'affreux magasins, avec la circulation automobile en prime. En parfaite petite banlieusarde bourgeoise pour qui la consommation est un hobby, la blonde de mon père défendait la ville et le dézonage sauvage. J'étais en tab*****. :angry:

Un conseil: si vous voulez vivre en campagne mais travaillez à Montréal, soyez prêt à vous taper au moins 45 minutes-1 heure en voiture. Plus vous êtes loin, moins il y a de chance que vous vous retrouviez avec un centre d'achat dans votre cour. <_<

Et pour ceux qui aiment la ville: Montréal est une belle ville sécuritaire et vivante, qui grouillent d'activités. Les Montréalais sont hyper relax, rien à voir avec les Parisiens, les Londoniens ou les Newyorkais. Je m'y sens très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Voyageur !

Tu n'as pas le meme pseudo, mais je reconnais tes paroles :) ( et avec l'avatar...)

Les meme qui m'ont fait choisir Gatineau pour destination.

On s' est connu sur Landmania... moi qui roule en Toy :P

A bientot...car j'ai deja le CSQ et j'attend le féderal... les choses avances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous :D

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je suis tombé sur ce sujet (un peu inquiétant au premier abord). Moi et ma femme désiront partir outre atlantique, au pays des cariboux, des chars et des blondes (désolé, mais il n'y a pas l'accent). J'ai une bonne situation avec un bon salaire mais... moi et ma femme ne nous plaisons plus dans ce pays où nous sommes nés. On pourrait croire à un caprice de pseudos enfants gâtés mais nous sommes tous les deux arrivés à cette affirmation au terme d'une longue réflexion.

Pour ma part, je me suis demandé si cela valait vraiment le coup de tout laisser tomber et de tenter quelque chose de nouveau, surtout marié avec trois enfants, et à plusieurs milliers de kilomètres.

Le Québec est pour moi l'aboutissement. Non pas qu'il s'agisse d'un eldorado mais dans mon coeur, je recherche un endroit où moi et ma famille, nous pourrons nous sentir tout bêtement "bien". Ca peut paraître simplet mais cela me suffit.

Alors j'ai lu vos messages, en particulier les votres, voyageur. Et cela a renforcé mon envie de sauter le pas tout en sachant que tout ne pouvait pas se passer comme on le désirait. Alors je vais attendre que des réunions collectives soient disponibles et moi et ma femme iront vadrouiller au Québec. Moi et mon épouse allons prospecter sur le marché de l'emploi, histoire de connaître nos chances. Alors vous risquez de me voir régulièrement sur ce forum.

Bon courage à tous ceux qui veulent sauter le pas. Souhaitez moi bonne chance pour la suite.

:niark1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu rêve quand tu crois q ici c est différent. le québec c est l amérique : ici tout se paye.... tout....

bientot il faudra payer l air qu on respire.... quand a l immobilier je trouve que les maisons sont pas données quand on regarde de prés comment elles sont faites. 4 bouts de bois ,de la laine de verre et du plastique....et pour ce qui est d enfoncer les gens dans les dettes, ici ils sont champions du monde, société de consomation poussé a l outrance .... il faut arréter d idéaliser le quebec. tout n est pas rose loin de là

En France j'étais taxé,ça me plaisait pas, mais je savais pourquoi.

Aux états-unis, je n?étais pas taxé, mais je savais pourquoi.

Au quebec je suis taxé, mais j'ai toujours pas compris pourquoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au quebec je suis taxé, mais j'ai toujours pas compris pourquoi !

Il y a une surtaxe pour les gens désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Elle est trop bonne c'est clair ! Pi y'a un fond de vérité... sinon elle ne serait pas drôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement