Aller au contenu

emploi de perfectionement


nanoupo

Messages recommandés

salut a tous,

voila ma petite question qui commence serieusement a me trotter dans la tete:

je fini mon pvt en fevrier, je suis en train de finaliser ma demande d'emploi de perfectionement.

le hic, c'est que je ne vais pas pouvoir rentrer en france pour faire la demande. je l'envoi donc a mes parents qui eux vont l'envoyer a l'ambassade.

j'espere que tout ira bien, mais je vien de lire qu'apparemement, l'ambassade n'envoyait plus directement les visas. ?????????

c'est vrai ca ??

si oui, comment je vais me debrouiller. ils peuvent pas te demander de payer un billet d'avion pour aller a paris si tu habites dans le sud de la france par exemple. ils doivent l'envoyer....

j'ai trop trop peur....

je sais vous allez me dire t'as qu'a rentrer et c'est qu'une formalite, mais le pb, c'est que vu ma job, je me sens trop pas de leur dire : ok et bin, je dois rentrer...

donc, voilou, j'espere que quelqu'un a deja ete ds mon cas et pourra peut etre m'aider a me calmer.

merci

nanoupo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chum a du aller à l'ambassade pour récupérer sa lettre, mais il demeure en banlieue de Paris. Peut-être qu'effectivement, si tu habites dans le sud, on te l'envoie par la poste. Mais dans le courrier qu'il a reçu pour aller récupérer le papier, ils insistaient sur le fait qu'il devait être en France et qu'il devait le prouver :(

Cependant, il n'est allé en France qu'une petite semaine, puisque ce sont ses parents qui avaient débuté les démarches pour lui. Donc pour son boulot ça n'a pas été trop long, ils ont accepté qu'il prenne cette semaine.

Et si tu dois rentrer, tu peux faire faire ton papier en une journée à l'ambassade si ton dossier est complet. Sinon c'est trois semaines avant d'avoir la réponse.

Bon, ça t'aide pas trop, tu peux toujours essayer, faire envoyer le dossier par tes parents et peut-être que tu seras chanceuse, qu'ils te l'enverront pas courrier, ils le faisaient parfois avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci demetan pour ta reponse,

j'ai envoye ma lettre et maintenant je croise les doigts...

au pire et bien je rentrerais 2 ou 3 jours a paris pour aller chercher le visa. j'espere quand meme que ce ne sera pas necessaire.

j'avais un gros poids avant d'envoyer la lettre, mais maintenant que c'est fait, je me dis qu'advienne que pourra, on verra bien.

d'autres ont peut etre des info sup ?

en tout cas merci

nanoupo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement