Invité Posté(e) 8 décembre 2005 Share Posté(e) 8 décembre 2005 AH peu chère !moi je suis Toulousain, mais là je vivais à Marseille depuis 4 ans puis la boite où je suis m'a proposéd'aller attaquer le marché quebecois ! j'allais pas refuser ça quand même! je vois que je vais pas être le seul la bas ! c coolmoi j'arrive en février 2006, j'ai trouve un appart à St Julie,donc je commence à mettre les pastis au frais, comme ça quand j'arrive y a plus qu'à sortir les glaçons !tenez moi au courant, si vous aussi , amis sudistes !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piou-piou Posté(e) 8 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 8 décembre 2005 Et bien moi je suis landaise mais j'ai vécu pendant ces 3 dernières années à Montpellier où j'y ai fait ma thèse.Je suis actuellement en post-doc en chimie à Ottawa depuis le 4 janvier 2005 (et oui bientôt 1 an!!!! )et je vis à Hull. Je suis en cours de procédure pour la demande de RP. Mon dossier au fédéral est déjà en cours mais je suis en train de demander le CSQ. J'ai reçu l'AR de la Poste mardi et j'attends patiemment l'AR du BIQ en espérant obtenir mon CSQ le + vite possible et ainsi obtenir ma RP espérons d'ici fin 2006!!Alors vive les sudistes!!! Enfin j'aime bien aussi les nordistes Nadège Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou13 Posté(e) 9 décembre 2005 Share Posté(e) 9 décembre 2005 je n'arrive pas à inserer une photo alors quelle fait 56 ko ...Désolée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kikool Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2005 Hello, Bein nous on est du 06 d'Antibes, nous avançons dans nos papiers pour la DCS reste plus qu'à faire certifier conforme et faire le chèque de 540$ (pour le coup ça sera notre cadeau de Noël ) Et on aimerait bien avoir comme cadeau de Noël l?année prochaine, un bon déménagement pour le Québec. Alors bon courage à tous dans vos démarches.@+ Kikool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan et sa tribu Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2005 Génial Génial, je suis content de lire que beaucoup d'entre nous sont déjà partis et que d'autres projettent de la faire, on va faire plusieurs charter l'année prochaine ehehehheQuelqu'un sait quand il y a aura une prochiane réunion d'info dans le sud pour éviter de monter à Paris et pour pouvoir croiser certain d'entre nous ?Stephan et sa Tribu (Avignon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loloanais Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2005 Bonjour à tous, Nous sommes sur Avignon et souhaiterions savoir si il y a beaucoup de candidat au départ dans notre région Sud... On pourrait échanger nos expériences et avancer ensemble, histoire d'être moins isolé...ehehehehA bientôtStephan et sa tribusalut voisin,Je suis née à Marseille et nous vivions à Pertuis Nous sommes au quebec (couple avec deux enfants et un chien) depuis 7 mois et je peux te dire que nous y sommes très bien.Par contre ce que je peux te conseiller c'est de prèvoir un budget conséquent surtout avec des enfants même si tu travaille de suite mon époux lui travaille depuis 3 mois et moi je suis retourner à l'école pendant un an pour avoir un diplome québécois.Il faut penser qu'il y a l'installation et peut etre devra tu acheter une voiture ?Si tu as des questions tu peux les envoyer par mplaurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jfd999 Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 12 décembre 2005 Salut, nous on est de Trets (a coté d'Aix en Provence) , et ON FAIT TOUT POUR PARTIR !!!! C'est vrai qu'il y a quand même beaucoup de monde du Sud qui veut partir !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés