Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

peut on declarer un ami au départ de la procedure (DCS) puis le changer ?

oui si on n'a pas declaré du tout , peux t on l'ajouter le jour de l'entervue (CSQ)?

quel est le papier le plus formels pour l'envoyer pour prouver les motivations de cet ami à nous aider?

merci

Posté(e)

Bonjour,Malik11

alors tu peux demander à ton ami de remplir "la Déclaration d'un parent ou d'un ami au Québec" ,et qu'il l'enregistre auprès d'un notaire ou d'un avocat ou de tout autre personne investie d'un pouvoir d'assermentation(services gouvernementaux québecois)Attention cela n'est pas gratuit la personne paiera quelques dollars.Ce document qui est officiel te rapporte des points supplémentaires.Ce document se trouve dans la Trousse ou tu peux le télécharger sur internet dans le site de la délégation Québec.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,Malik11

alors tu peux demander à ton ami de remplir "la Déclaration d'un parent ou d'un ami au Québec" ,et qu'il l'enregistre auprès d'un notaire ou d'un avocat ou de tout autre personne investie d'un pouvoir d'assermentation(services gouvernementaux québecois)Attention cela n'est pas gratuit la personne paiera quelques dollars.Ce document qui est officiel te rapporte des points supplémentaires.Ce document se trouve dans la Trousse ou tu peux le télécharger sur internet dans le site de la délégation Québec.

merci pour ta réponse

mais tu m'as pas dit si on peut changer cet ami ?

je veux dire si on a declaré un en DCS est ce qu'on peut ramener un autre papier signé par un autre le jour de l'entrevue?

merci

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, j'avais mis qu'une seule personne sur ma dcs, lors de l'entrevue j'en avais une dixaine sur un bout de papier (même pas de declaration) juste les noms prenoms et coordonnées. La conseillere n'a même pas demandé à voir ma liste et ne m'a même pas posé de question sur la personne inscrite sur ma DCS.

Je crois que tu n'a pas à t'en faire, l'entrevue et faite pour verifier tout ce que tu as entré dans ta dcs, mais aussi pour mettre à jour ton dossier s'il y des changements qui se sont fait pendant le traitement de ton dossier.

@+

Younes

• Habitués
Posté(e)

pour ma part je n'avais rien mis a l'envoi de ma dcs.

je me suis présenté a l'entrevue avec une liste de contact, elle l'a lue car je lui ai présenté mais sinon elle n'y aurait pas prété plus attention.

je pense que ca ne représente qu'un point dans le total (qu'on y trouve 1 ou 10 personnes)

christophe

• Habitués
Posté(e)

pour ma part je n'avais rien mis a l'envoi de ma dcs.

je me suis présenté a l'entrevue avec une liste de contact, elle l'a lue car je lui ai présenté mais sinon elle n'y aurait pas prété plus attention.

je pense que ca ne représente qu'un point dans le total (qu'on y trouve 1 ou 10 personnes)

christophe

moi ce que je voulais dire , il se peut qu'on perd le contact ou qu'on n'ait plus une bonne relation avec cette personne , noubliez pas que les délais sont trés long

donc on peut le changer avec un nouveau lors de l'entrevue !

• Habitués
Posté(e)

Evidement tu peux le changer !!! c ton choix et c'est ta relation avec eux, enfin c'est vous qui décide de définir la relation avec tes amis et quand la limité.

Bref, pour l'agent d'immigration, il veut qu'une seule preuve d'amitier avec quelqu'un pour te donner ton petit Point de plus, il ne se contente pas de le confirmer avec ce que tu as envoyé à la CIC le premier jour. pour lui, il veut s'assurer que tu sera sous l'aide d'un ami les premiers jours ou au moin avoir quelqu'un à l'aeroport qui t'attent.

t'inquiète pas, les agents d'immigration sont des anges. Croyez moi :-)

• Habitués
Posté(e)

Evidement tu peux le changer !!! c ton choix et c'est ta relation avec eux, enfin c'est vous qui décide de définir la relation avec tes amis et quand la limité.

Bref, pour l'agent d'immigration, il veut qu'une seule preuve d'amitier avec quelqu'un pour te donner ton petit Point de plus, il ne se contente pas de le confirmer avec ce que tu as envoyé à la CIC le premier jour. pour lui, il veut s'assurer que tu sera sous l'aide d'un ami les premiers jours ou au moin avoir quelqu'un à l'aeroport qui t'attent.

t'inquiète pas, les agents d'immigration sont des anges. Croyez moi :-)

un grand merci

mais y a t il ceux qui l'ont déjà fait ?

• Habitués
Posté(e)

A part ça, le statut de l'ami compte svp?

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

A part ça, le statut de l'ami compte svp?

j'ai voulu aussi savoir quel est le docuement formel pour ça?

pouvez vous me donner le lien

merci