Aller au contenu

Déjà 1 an Bouh !


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueuse dans les Laurentides nous dresse le bilan de sa première année.

À lire en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Notre chroniqueuse dans les Laurentides nous dresse le bilan de sa première année.

À lire en page d'accueil.

superbe chronique. rien à ajouter (ou alors ce serait trop long), si ce n'est merci. vraiment. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme d'hab, j'ai bien aime

je me reconnais tellement dans tes impressions, j'ai vecu mon premier jour comme un retour chez moi et mes premiers 9 mois comme une metamorphose de ma personne qui me correspond mieux.

ceci etant dit : ... bonne chance pour trouver un truc mou et bleu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une magnifique chronique comme d'habitude :)

que de chemins parcourus dans ton parcours

bonne chance a toi pour le reste :)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un truc mou et bleu? le drapeau du Québec? une peluche(comme vous dites!) bleue, genre stroumphf! :P

Tu vas voir bouh, c'est ben le fun les partys de bureau! Hier, j'ai eu le mien, et nous aussi on a fait un échange de cadeau et on pouvait se le faire voler...j'ai réussi à garder le mien(un magnifique jeté) à force de ruses et de niaiseries! :P:lol:

Dans 2 semaines, j'ai un 2e party de bureau(je travaille dans 2 bureaux différents), et là, on s'est fait payer un spectacle de musique(Night fever) avec nos conjoins respectifs! :)

peanut su l'party! B) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Bouh,

Jolie chronique comme d'hab,et ta reflexion sur "l'aventure" est tellement surprenante etvraie a la fois.

Peanut lit dans mes pensees pour ton kdo: 1 coeur mou avec des bras blancs au bout du coeur,et un GROS drapeau du Qc dessus.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle chronique, en effet!!!

Bonne continuation pour ta 2ème année!! :D

une peluche(comme vous dites!) bleue, genre stroumphf! :P

Heu... vous appelez ça comment???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vi ! un toutou ! c'est marrant :D

D'ailleurs, ça me rappelle une petite anecdote : au début que j'étais ici, je cherchais les casques à vélo pour mes filles. Je demande à une vendeuse dans le magasin et là la dame me répond : c'est à côté des toutous !! :blink: Je me suis dit : tiens, ils vendent aussi des chiens à Wall-mart ? :blink: Finalement, j'ai pas mal cherché et j'ai fini par trouver les casques près des peluches !! :) Là, j'ai compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un truc bleu...je vois là une joli référence au québec :D

quand au truc mou :blink: , une peluche effectivement, mais c'est facile -_-

Tu as qu'à trouver une poupée de Boiclair avec son petit drapeau bleu :lol:

En tout cas on veut savoir ce que tu vas trouver :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne chronique Bouh ! :)

Pis bon un an d'immigration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bouh, je viens de lire votre bilan avec beaucoup de plaisir. Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule qui soit genee par les crottes de chien. Ici a Toulouse (comme dans toutes les grandes et petites villes de France et de Navarre) ceci est un vrai fleau. Lorsque j'emmene mes enfants a l'ecole le matin a pieds, je suis comme un radar sans cesse entrain de crier aux enfants "attention". C'est vraiment degoutant. La France est le pays ou les gens ont le plus de chien! On a beau inventer toutes sortes de machines futuristes rien ne remplacera le maitre responsable qui se penche pour ramasser le caca de son chien. Que diraient les gens si je faisais faire caca a mes enfants sur les trottoirs???

L'autre matin en rentrant dans ma voiture cote passager, car j'etais garee contre un arbre, j'ai fait une accrobatie pour enfin me retrouver dans le siege du conducteur. Mais la horreur! En faisant ma pirouette je me suis etalee de la crotte sur mon jeans, mon manteau, mon sac, ma voiture etc il avait beaucoup plu donc je vous laisse imaginer!!!

Sans parler des crachats et des pipis. Marcher dans les rues est un vrai parcours du combattant.

Autre chose qui me rend dingue...les voitures aux carrefours. Je vis en plein centre ville et de mon balcon parfois le soir je regarde les gens conduire. Lorsque la circulation est dense mais le feu est vert les gens avancent meme si l'autre cote est bouche! Ce qui bien sur cause des bouchons enormes, puisqu'ensuite ceux qui sont a l'autre feu ne peuvent pas non plus avancer. Recemment je me suis trouvee dans cette situation. Le feu etait vert mais c'etait bouche en face. Je me suis donc arretee. Je ne vous raconte pas la reaction de la dame derriere moi. Si elle avait eu un fusil dans sa voiture je pense qu'elle m'aurait volontier eclate les pneus! Je la regardais dans le mirroir m'insulter en hurlant comme une folle.

Au moment ou j'ecris d'ailleurs les klaxons resonnent tout autour car aujourd'hui il pleut et cela a tendance a exciter les conducteurs.

Bon voila, encore bravo a Bouh. J'ai beaucoup aime votre commentaire sur les vraies amities.

Bonne chance pour votre cadeau. J'ai appris cette facon d'echanger les cadeaux de Noel l'annee derniere lorsque nous vivions en Californie, au Noel du bureau de mon mari. C'est tres amusant.

Bonne chance et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle chronique Bouh,

Pleine de pudeur et de modestie :)

Continue de profiter de la vie comme tu l'aimes :wub:

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci beaucoup pour vos commentaires sur la chronique, ça fait très plaisir.

Pour le truc mou et bleu, merci pour vos idées de drapeau du Québec mais... Offrir un drapeau du Québec à des québécois... :huh::D

Alors finalement, j'ai acheté une boite à lunch molle et bleu, un truc génial pour pas cher... Tellement chouette que j'aimerais bien pouvoir me voler mon propre cadeau lors de l'échange ! :P

Allez, grosses bises à tous, et encore merci pour vos messages, ça fait chaud au coeur, surtout que je me demandais si je n'allais pas arrêter d'écrire, vu que je commence à trouver que ce que je raconte est plate à mourir...

A pluche !

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben non, eh non, faut pas arrêter ta chronique, Bouh !!!

(Oui, pour mon baptème de post sur ce forum, j'ai décidé de m'engager haut et fort !!)

C'est drôle et touchant à la fois, en plus c'est bien écrit (désolé pour les autres mais, c'est la chronique que je préfère)...

En plus, d'un point de vue très égoïste, c'est une vraie mine d'or au niveau des ressentis de qq'un qui passe par toutes les phases de l'immigration et de l'intégration surtout.

Et ton exemple est très rassurant (et aide à se remotiver sur le pourquoi on fait ça) pour moi qui suis encore au milieu du gué des formalités administratives et des tableaux où je raconte ma vie mois par mois :damned: (dossier fédéral envoyé la semaine prochaine si tout va bien)...

Il faut d'ailleurs absolument que je la fasse découvrir à ma femme (ma fille ne sachant pas encore lire et n'ayant pas d'appréhension du tout sur le fait de partir).

Alors, un grand merci, qui vaut pour toutes les fois où je ne t'ai pas remercié en suivant tes pérégrinations !!

J'espère que tu continueras encore longtemps comme ça et je te souhaite bonne chance pour tes projets...

Geez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement