Aller au contenu

vol AR montréal-Paris Ou magasiner?

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence à penser à mon 1er retour vacances en Fce. Ce sera pour Noël.

Je suppose que c'est une période plutot chère.

Avez-vous des bons plans? les sites Québécois? Les agences ayant des bonnes ristournes?

Je crois avoir compris que c'était plus cher du Québec... est-ce vrai? et si oui, peut-on acheter son billet en Fce et se le faire envoyer pour un aller-retour au départ de Montréal?

Merci de me donner votre expérience histoire de réduire ma recherche...

• Habitués
Posté(e)

B'jour

Je n'ai pas la réponse a tt tes kestion :/

Mais pour te donné une breve idée, je suis allé en France cette été 6 au 28 juin. Air transat classe écono, 736$ tt inculs allé-retour. Bonne chance dans tes recherches smile.gif

Fouada

• Habitués
Posté(e)

oops jai oublié de te dire, javais acheté mon billet ché Tourbec situé a St-Lambert (a coté de brossard)

St-Lambert,

Vacances Tourbec

2001 rue Victoria, #100

St-Lambert, J4S 1H1 Tél.: (450) 466-4777

Fax: (450) 466-9128

Apelle pour des infos, p-e tu trouvera un billet a prix satisfaisant smile.gif

Fouada

Posté(e)

Merci Fouada!

Je suppose que c une agence de voyage? ou une chaîne que l'on retrouve ds différentes villes du Québec?

Posté(e)

Ben pas bc de réponse des RP... Vous ne rentrez jamais en Fce peut-etre??? blink.gif

Merci Fouada pour la tienne...

J'ai commencé à chercher les agences sur le pages jaunes, mais rien que pour Gatineau (sans compter Ottawa), j'ai trouvé 19 réponses!

Vous connaissez les agences réputées pour avoir des bonnes promos par Air Canada ou autre? (à prix équivalent je prendrais Air Canada moué! wink.gif )

My Travel Algonquin, Club voyage, Multi voyage, CAA, El Air, Rola, Sears, voyages G, Voyages Handa, Voyages Lorraine, Skylink Voyage... ou autres?

Posté(e)

Salut Aline !

Je viens de voir ton message....De par mon expérience, j'en aurai long à dire sur les billets d'avion acheté au Québec à la période de Noël. Je vais tenter de faire court.

Pour voyager sur les vols réguliers à Noël pour pas cher, il faut s'y prendre 6 mois à l'avance.

L'année dernière mon copain s'en était occupée en septembre. Il avait trouvé un vol Paris-Montréal par Frankfort à 1300$ (départ le 22/12, retour le 07/01, rentrée universitaire oblige).

Cette année, nous avons commencé à chercher en juillet dernier. J'ai appelé toutes les agences de voyage de Montréal. J'ai finalement trouvé un aller-retour avec Air France à 1220$ taxes comprises (départ le 22/12, retour le 07/01, rentrée universitaire oblige).

Les deux années de suite, nous avons pris nos billets dans l'agence de voyages Club Voyages. C'est une chaine, il y en a partout au Québec. Les frais d'agence ne sont pas très élevés, par comparaison aux autres.

À cette prériode là de l'année, je te conseille de chercher sur les vols charters Air Transat ( www.airtransat.com ) et Corsair ( il y a une agence nouvelles frontieres à Montréal) si tu veux minimiser les coûts...

Sinon, si tu as le gout du risque...eh bien attends la dernière semaine et regarde sur les sites de vente de billets d'avion de dernière minute...

Un petit tuyau : pour voyager du Québec vers la France, les compagnies de vols réguliers les moins chers sont les compagnies aériennes américaines. Évidement, il y a toujours une escale aux USA... Mais ces vols sont toujours pris d'assaut les premiers...

Je te conseille également de partir avant le 15 décembre et de revenir après le 15 janvier si c'est dans tes possibilités car tous les avions sont pleins entre ces deux dates et les billets restant sont très chers....Mais si mes souvenirs sont bons, tu es enseignante...donc j'imagine que tu vas, toi aussi, vouloir voyager entre ces deux dates...

Dernier conseil : contrairement à Petit Prince dans un de ses précédents mails, je ne te conseillerai pas de voyager sur Air Canada...afin d'éviter les troubles pour rien...

Dans tous les cas, bonne chance dans tes recherches...

Tiens nous au courant

A bientôt

Roxane

Posté(e)

Bonsoir Roxane!

Ben suis dans le c...

Bien sur, je nai pas le choix des dates (20 décembre 3 janvier!). On ne peux pas avoir des vacances et avoir le choix des dates! et je ne veux pas prendre de risque!

Bon, je vais aller voir sur les sites d'Air Transat et Nouvelles frontières...

Merci quand meme!