Aller au contenu

Travailler à Montréal et vivre des les laurentides


jmp

Messages recommandés

salut à toutes et à tous,

Je recherche des témoiniages de personnes vivant entre st jerome et ste adéle, et qui bossent tous les jours sur Montréal.

Comment ils s'organisent, le temps de parcours selon les horaires, le jeu en vaut il vraiment la chandelle?

existent ils des transports en commun ( train, car ..)

J'hesite vraiment.....

merci d'avance pour vos témoiniages.

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saluts,

Je vis a Val David.

Mais, je travaille dans le coin :-)

Pas mal de gens que je connais sont dans la situation de banlieusards

et font le commuting tous les jours.

C'est pas different de ce que font les gens - partout:

Paris, Londres ou New York - 2/3 heures de transport/AR

en plus du boulot. Je l'ai fait.

mais, c'est pas pour moi: les laurentides, j'aime.

( une heure environ de Montreal)

Question de point de vue.

Bonne chance

ciao,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, j'ai sorti l'horaire des bus:

St Adele:

6:15

t'arrives a Station Centrale:

7:50

ensuite:

9:15, puis 11:15 puis 13:45

puis 17:20 et 19:45

21:15 et le dernier (de Sainte Adele): 22:15

compter 1 heure et demie [1 heure 20] pour arriver a Montreal

Station centrale. Donc, c'est faisable en bus.

Dans le sens inverse: idem

le premier bus de Montreal: 7 heures et le dernier: 22 heures.

[cf: www.limocar.ca]

si cela peut t'aider ...

pour les trains - j'sais pas.

ciao,

Luc

salut à toutes et à tous,

Je recherche des témoiniages de personnes vivant entre st jerome et ste adéle, et qui bossent tous les jours sur Montréal.

Comment ils s'organisent, le temps de parcours selon les horaires, le jeu en vaut il vraiment la chandelle?

existent ils des transports en commun ( train, car ..)

J'hesite vraiment.....

merci d'avance pour vos témoiniages.

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous,

Je recherche des témoiniages de personnes vivant entre st jerome et ste adéle, et qui bossent tous les jours sur Montréal.

Comment ils s'organisent, le temps de parcours selon les horaires, le jeu en vaut il vraiment la chandelle?

existent ils des transports en commun ( train, car ..)

J'hesite vraiment.....

merci d'avance pour vos témoiniages.

jm

Pourquoi s'emmerder à rajouter 2 ou 3h de transport journalier en habitant loin ? pour se dire qu'on va profiter de la nature qu'on voit jamais parce qu'on se leve avant le soleil et on revient aprés qu'il se soit coucher ?

Je sais que pleins de gens habitent loin de leur lieux de travail. Mais ma philosophie c'est d'habiter de préférence dans la rue ou je travaillle comme ça je gagne 3h*5j = 15h de vie par semaine ! soit l'equivalent de 93 jours de travail par an. Qu'on me dise pas que c'est un choix raisonnable ! j'aborde même pas le coût du transport, ni l'impact écologique de toute cette dépense d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour avoir moins de trajet tu pourrais envisager de travailler sur Laval,ça te racoucit considérablement le temps de trajet car le gros des embouteillage est entre Laval et Montréal,une solution comme une autre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux pas te répondre trop car ce n'est pas mon cas mais la 15 aux heures de pointes c'est l'enfer surtout le vendredi apres midi donc faut compter un peu plus de temps pour rentrer à la maison - sans compter l'état des routes en hiver Ste Agathe -Laval 50mm j'ai deja mis 2h en été pendant les vacances de la construction - je sais qu'il y a beaucoup de gens qui reste la semaine à montreal et vienne dans leur chalet la fin de semaine ( encore faut il avoir les moyens :P )

Perso je fais ça toutes les semaines pour chercher ma fille à Laval et ça ME SAOULE !!!!

Luc Cuvier seras tu des notres pour la rencontre dans les Laurentides???? VOIR LOUNGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Luc Cuvier seras tu des notres pour la rencontre dans les Laurentides???? VOIR LOUNGE"

Je vais essayer (je bosse tous les jours)

ciao,

Luc

Bonjour, pour avoir moins de trajet tu pourrais envisager de travailler sur Laval,ça te racoucit considérablement le temps de trajet car le gros des embouteillage est entre Laval et Montréal,une solution comme une autre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour avoir connu Piedmont, c'est une vraie galère pour rejoindre Montréal. Non seulement c'est long mais peu de transport en commun.

Alors effectivement, mon conseil serait de se rapprocher sérieusement de Montréal.

La beauté des paysages des Laurentides est certe présente mais vite effacée quand on se tape des 2 heures de trnasport Et si t'as pas de voiture là bas, t'es mort. Dure intégration quand on est loin de tout.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Dans le sens inverse, je serai intéressée par des témoignages de personnes habitant Montréal et travaillant dans les Laurentides. Qu'en est-il du transport en commun ? J'ai une offre d'emploi à Saint-Jérôme mais je suis actuellement sur Montréal, et mon mari commencera ses études sur Montréal à l'automne. Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire la traversée de Saint-Eustache vers Montréal, c`est absolument épouvantable. L`autoroute 15 est l`une des voies les plus congestionnées du Québec, et il n`y a pas beaucoup de trajets de remplacement (la 117? la 335? vous rêvez en couleurs). Je plains ceux qui font cela matin et soir. L`heure de pointe est vraiment pénible.

Habiter dans les Laurentides et travailler à Montréal c`est très éprouvant. Mon oncle faisait Mirabel-Montréal tous les jours et il a fini par demander l`horaire de nuit pour être dans le sens contraire de la congestion routière. Mais encore là... à la jonction 15-40, c`est toujours bloqué, peu importe la direction. Et les ponts, les ponts...

Puisqu`il y a quand même beaucoup d`entreprises à Saint-Eustache, Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme, Laval... une personne habitant les Laurentides pourrait essayer de trouver un emploi dans ces secteurs. Ça lui éviterait de mettre les pieds dans le marécage routier de Montréal.

ps: Quand même, faire 100 km de route matin et soir, avec le prix de l`essence... ça peut faire mal au budget.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut vraiment pas avoir le choix pour se plonger dans les bouchons de circulation. Entre le temps perdu, l'essence brûlée pour une seule personne, la voiture qui s'use, le danger d'accident... Le faire volontairement, c'est... heu, comment dire...

Le vrai luxe moderne, c'est de travailler près de chez soi. (Juste après travailler chez soi, bien sûr :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement