Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila, je me pose une question sur la recherche d'emploi à l'arrivée au Québec...

je suis ingénieur informaticien (surtout orienté vers la conception de logiciels type Conception Assistée par Ordinateur, etc... ou Bases de Données par ex) et je me pose une question: je n'ai pas encore d'expérience de travail en France (je ne suis pas sure d'en avoir une d'ici la d'ailleurs a l'heure actuelle car en plus je suis en train de passer mes économies dédiées à mon immigration dans les transports pour rendre à des entretiens non fructueux... donc je risque de laisser tomber ce genre de choses et de me tourner vers des petits boulots nourriciers) et mes stages et projets ne sont pas vraiments significatifs... pensez-vous qu'il me sera malgré tout donner l'opportunité de travailler dans mon domaine?

si vous avez des pistes, noms d'entreprises ou style de jobs vers lesquels je devrais m'orienter à mon arrivée au Québec je suis preneuse...

• Habitués
Posté(e)

Oui mais ici pas "d'ingénieur informatien".

Tu travailles dans quel type de base de données ?

• Habitués
Posté(e)

Oui mais ici pas "d'ingénieur informatien".

Tu travailles dans quel type de base de données ?

yep je sais, pour ca aussi que j'hesite a faire ma demande de permis d'ingenieur :unsure:

A vrai dire ma formation est orientée maths/info et mon expérience en BDD se limite à un projet où j'ai développé une BDD sous access avec requetes SQL par contre je connais le model entites/associations et ce qui va avec... en gros j'ai la théorie et une petite expérience... maudite expérience! ^_^

Posté(e) (modifié)

perso aucun problème pour bosser, mais je crois que je suis un vernis. j'ai mis 30 minutes pour trouver une première mission.

je cherche même pas un poste salarié fixe, car je suis travailleur indépendant, mais on m'en a déjà proposer 2!! J'attend de voir pour prendre une décision.

je bosse dans les bases de données essentiellement.

Cependant, les entretiens que j'ai eu ce sont tous UNIQUEMENT basé sur mon expérience professionnelle. Mon CV ils s'en foutaient, mes études aussi, seule la démonstration de mes produits les a conquis... Je serai toi plutôt qu'une recherche de boulot alimentaire, je chercherai même un intérim en informatique.

Modifié par ulysse
  • Habitués
Posté(e)

perso aucun problème pour bosser, mais je crois que je suis un vernis. j'ai mis 30 minutes pour trouver une première mission.

je cherche même pas un poste salarié fixe, car je suis travailleur indépendant, mais on m'en a déjà proposer 2!! J'attend de voir pour prendre une décision.

je bosse dans les bases de données essentiellement.

Cependant, les entretiens que j'ai eu ce sont tous UNIQUEMENT basé sur mon expérience professionnelle. Mon CV ils s'en foutaient, mes études aussi, seule la démonstration de mes produits les a conquis... Je serai toi plutôt qu'une recherche de boulot alimentaire, je chercherai même un intérim en informatique.

peut être parceque tu avais deja de l'experience, non? les debutants n'ont reellement aucune chance de percer au Quebec?

d'ailleurs, je crois que j'ai trouve mon metier quebecois... qui d'ailleur correspond a ce qui a ete inscrit sur mon CSQ par immigration Quebec: ingénieur logiciel.... ca existe donc ingenieur en informatique, c'est juste que c'est pas dans le domaine du developpement a proprement parler, mais c'est ce qui correspond le mieux a ma formation alors c'est parti pour les demarches OIQ... encore des papiers ^_^

• Habitués
Posté(e)

Je rejoins ce que dis Ulysse ! Mais même sans expérience, si tu sais te vendre et montrer ce que tu sais faire tu peux très bien t'en sortir !

Mon homme n'a aucun diplôme en info (mais en chimie !!), mais juste la passion, il est autodidacte. Arrivés ici il a été pris dans le premier magasin d'info où il s'est présenté, juste en montrant de quoi il était capable... Et il n'avait aucune expérience valable !

Ici on donne la chance à tout le monde ou presque...

:)