Invité Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Voila j'envisage de plus en plus de venir au Québec pour faire un stage et surement par la suite si le pays me plait, y immigrer.Seulement voila, je suis aussi une passionnée d'animaux et je possède 9 furets ( et un chat ) que j'élève et j'aurais aimé avoir des renseignements sur la législation des élevages au quebec ( meme si je me doute qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup pour les furets ).J'ai écrit à l'agence canadienne d'inspection des aliments mais en attendant qu'il me renseigne, je cherche d'autres informations Donc si vous en avez, je veux bien ! Je me doute que ca ne sera pas simple d'emmener tout ce petit monde, ne serait-ce que pour trouver un logement Mais bon, je pars pas sans eux Merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 Voila j'envisage de plus en plus de venir au Québec pour faire un stage et surement par la suite si le pays me plait, y immigrer.Seulement voila, je suis aussi une passionnée d'animaux et je possède 9 furets ( et un chat ) que j'élève et j'aurais aimé avoir des renseignements sur la législation des élevages au quebec ( meme si je me doute qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup pour les furets ).J'ai écrit à l'agence canadienne d'inspection des aliments mais en attendant qu'il me renseigne, je cherche d'autres informations Donc si vous en avez, je veux bien ! Je me doute que ca ne sera pas simple d'emmener tout ce petit monde, ne serait-ce que pour trouver un logement Mais bon, je pars pas sans eux Merci d'avance bonjour je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait de législation sur l'élevage ici par contre autant pour un chat il est facile de passer la douane tant qu'il est vacciné et qu'il a son certificat de bonne santé autant pour les furets...Vérifies surtout si ils peuvent rentrer au Canada et quels sont les formalités que tu dois remplir pour eux car tous les animaux ne sont pas autorisés. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 2 décembre 2005 Habitués Posté(e) 2 décembre 2005 je sais pas pour les furets, mais je sais que Magauquebec n'a pas pu remener son cochon d'inde (ca me rappelle quelque chose, cette histoire, hein Mag ) ... et que ca ete dur, pour trouver la legislation sur cette animal Citer
Habitués Demetan Posté(e) 3 décembre 2005 Habitués Posté(e) 3 décembre 2005 Deux liens qui peuvent peut-être être utiles:http://www.inspection.gc.ca/francais/anima...rt/foxesf.shtml (tu dois le connaître, c'est l'agence d'inspection des aliments...)Furets du Québec: http://www3.sympatico.ca/denyse.richard/home.html (site d'une éleveuse de furet, peut-être des infos utiles, mais bon ça a l'air plus d'un site pour ceux qui ne connaissent pas les furets. Peut-être peux-tu contacter les responsables du site!) Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 Je sais que je peux les emmener ( meme si je commence a avoir l'impression que leur immigration a eux va revenir bien plus cher que la mienne lol )Faut prévoir une quarantaine qui peut se passer chez moi et un grand nombre de cout d'importation, mais il peuvent venir ( du moins si mon porte monnaie reussi a se remplir de la somme nécessaire ), c'est deja ca Je vais voir si on me donne plus d'informations sur l'élevage donc, on verra merci pour vos réponses Citer
Messages recommandés