Aller au contenu

Aller simple pour Montréal


Merlanie

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Nous voilà à deux doigts de prendre nos billets d'avion pour l'année prochaine. Seulement voilà, depuis quelques jours, des doutes nous tarabusquent...quelle compagnie et quel poids est accepté en soute?!?

En effet, sur plusieurs posts laissés dernièrement, il est fait mention de Air Corsair ou KLM, proposant 64 kgs par personne!!!! :huh: Seulement sur le site de ces compagnies, il n'y a nul part la mention de ce poids, juste 20 kgs... ou alors est ce en prenant la classe Buiseness???

Quelqu'un pourrait il éclaireer ma lanterne! En plus pour les dates (mi mai) choisies, corsair ne propose plus de places??? déjà complet???

Enfin, pour répondre aux doutes de certaines personnes sur Fly Zoom, nous l'avons pris en octobre pour notre voyage de prospection et c'est une très bonne compagnie, avec un équipage agréable et accueillant et des avions très corrects! mais seulement 20 kgs aussi par personnes

Merci par avance

et Bon courage à tous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour!

Voila, je vais te repondre selon ma propre experience!

J ai acheté mon billet auprés de Royale Air Maroc, et pour le poids des bagages, on a 02 valises de 32 kg chacune, plus un bagage à main de 10 kg.

j espere que ca vous donne un peu une idée!

bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En regardant le site de air corsair (http://www.corsair.fr/corsair/includeStaticAction.ts?cust=bagages)

je suis tombé la dessus:

Si vous êtes étudiant en provenance ou à destination des DOM-TOM et du Canada (Montréal et Moncton) : une franchise de 50 kg vous est accordée, sur présentation de votre carte d?étudiant en cours de validité.

T'es étudiante non ?

Bon t'as pas les 64 Kg mais 50 par personne c'est pas mal !

Sur KLM (http://www.klm.com/fr_fr)... :

À compter du 1er septembre 2005, le poids maximum autorisé de bagages sur les vols appliquant le « piece concept » sera réduit à 23 kg (50 livres) par pièce de bagages (deux pièces de bagages au maximum) pour les passagers voyageant en Economy Class, sur les vols au départ et à destination des États-Unis et du Canada et sur les vols à destination du Nigéria et du Mexique pour lesquels KLM applique le « piece concept ». L?autorisation de 32 kg (70 livres) reste valable pour les passagers voyageant en World Business Class. Si vous effectuez un vol combiné en Economy Class/World Business Class, le poids maximum autorisé est de 32 kg (70 livres). Si vous effectuez un vol combiné en Europe Select de KLM et en Economy Class, le poids maximum autorisé est de 23 kg (50 livres).

donc par bagage 23 Kgs .... donc ça fait 46 Kg ! Faut voir si leur "piece concept" est appliqué sur la plupart des vols !

Si il y a des expérience vécues... nous sommes tout ouï !

Tcho

Teuhc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partit avec Air France:

2*32 Kg + baggage a main.

Et je repars la semaine prochaine, c'est toujours le meme poid.

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses :)

et si j'ai bien compris la petite astuces : c'est 32kg par bagages donc deux bagages par personnes = 64kg. suis-je dans le vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande aussi quelle compagnie prendre, au debut je voulais air france puis j'ai vu que air transat faisait des allers simples à mini prix ms le hic c 20kg en soute et 4,5e pr kg sup et la aie aie je ne sais pas trop combien je vais avoir de kg au total, mais rien que mes fringues ça fait deja pas mal :blush::blush:

je vais peut etre revenir vers air france le billet est peut etre un peu plus cher mais c 2x32kg

je me laisse encore un peu de tps pr chercher le bon plan et caser mes affaires sans que je fasse des bonds devant le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

j ai bien peur de vous annoncer une mauvaise nouvelle ....J'ai appelé hier les compagnies AIR FRANCE et AIR CANADA pour connaitre leurs offres notamment pour l e poids et le nb de valises...alors les deux compagnies m'ont bien affirmé que tt passager a droit à 2 valises de 23 KGS donc 46KGS et une valise en cabine de 10 KGS...ça fait au total 56 KGS ...pas tres encourageant tt ça...si vous avez une solution n hésitez pas :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< bonjour à tous

Pour vous repondre en effet sur Air transat c'est 20 kgs par personne pour les valises en soute plus une valsie de 10 kgs en cabine . Sinon moi je passe pour mes voyages entre Montreal et Paris par British Airways et j'a idroit a 2* 32 kgs par personne en soute plus 10 kilos en cabine et plus un PC e ncabine aussi ... et les prix sont moins chers que Air France , la nourriture est tres bonne ainsi que le service , bien sur le vol n'est pas direct mais pour 2 heures de plus c'est pas la galere.

lumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement je viens de regarder sur le site de british airways et c'est toujours 2x32kg en soute plus 1x10kg en cabine

par contre je ne comprend pas vraiment le prix par kg supplementaire, est ce que qq1 peut m'eclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question celine par BA tu as 2 facons de faire transiter tes valises soit par BA cargo qui coute moins cher que sur ton vol si tu sait a l'avnace que tu vas depasser ton quotas soit sur ton vol avec lequel tu pars et la , le prix dans leur tableau n'est pas clair le mieux est que tu demandes asoit a ton agence de voyage soit de tél au comptoir BA a Roissy qui eux te donneront l'info . Mais bon deja 64 kilos par personne tu sais c'est pas mal ... a moins de tout demenager ... car tu as aussi 10 en cabine donc 74 kilos ... ca commence a faire ..!

Bon courage .

lumi. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

j ai bien peur de vous annoncer une mauvaise nouvelle ....J'ai appelé hier les compagnies AIR FRANCE et AIR CANADA pour connaitre leurs offres notamment pour l e poids et le nb de valises...alors les deux compagnies m'ont bien affirmé que tt passager a droit à 2 valises de 23 KGS donc 46KGS et une valise en cabine de 10 KGS...ça fait au total 56 KGS ...pas tres encourageant tt ça...si vous avez une solution n hésitez pas :D:D

Je viens effectivement de le constater sur le site d'AF. C'est scandaleux !! :angry: je viens de leur envoyer un courriel car lorsque j'ai acheté mes billets, le poids était bien de 2x32kg par personne. Mon choix s'est porté sur AF essenciellement pour ça.

GRRRRRRRR !!! IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

j ai bien peur de vous annoncer une mauvaise nouvelle ....J'ai appelé hier les compagnies AIR FRANCE et AIR CANADA pour connaitre leurs offres notamment pour l e poids et le nb de valises...alors les deux compagnies m'ont bien affirmé que tt passager a droit à 2 valises de 23 KGS donc 46KGS et une valise en cabine de 10 KGS...ça fait au total 56 KGS ...pas tres encourageant tt ça...si vous avez une solution n hésitez pas :D:D

Je viens effectivement de le constater sur le site d'AF. C'est scandaleux !! :angry: je viens de leur envoyer un courriel car lorsque j'ai acheté mes billets, le poids était bien de 2x32kg par personne. Mon choix s'est porté sur AF essenciellement pour ça.

GRRRRRRRR !!! IPB Image

ce qui est important c'est ce que tu a marqué sur ton billet,le pc piece concept a été baissé d'abord par les compagnies américaines puis par air canada et maintenant les compagnies européennes suite à l'augmentation du prix du kéroséne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui préparent beaucoup (trop ? ) et aiment tout savoir à l'avance comme moi :

on peut trouver des "crochets de pesages" aussi appelés "pesons" ou "dynamomètres" capable de peser jusqu'à 100 Kg avec une précision de 500g, à moins de 20? sur le net , et surement aussi dans ... les magasins de pêche (ça sert à peser les poissons, mais ça marche aussi pour les sacs de voyage et les valises ;)

ça à l'air bête mais je n'ai aucune idée de ce que ça pèse, un gros sacs de fringues et/ou de dvd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est important c'est ce que tu a marqué sur ton billet,le pc piece concept a été baissé d'abord par les compagnies américaines puis par air canada et maintenant les compagnies européennes suite à l'augmentation du prix du kéroséne

Le hic, c'est que ce sont des billets electroniques, donc je ne les aurai que lorsque j'irai les retirer à l'aéroport le jour de mon départ. La date sera donc celle du jour.

cymico tu as achete ton billet avant le changement donc pas de panique tu as toujours droit a 2x32kg

moi je veux bien, mais rien me le confirme. Une fois aux guichets, je ne veux pas me retrouver à payer une taxe de surpoids de bagages, car je compte bien utiliser la quasi totalité du poids autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce qui est important c'est ce que tu a marqué sur ton billet,le pc piece concept a été baissé d'abord par les compagnies américaines puis par air canada et maintenant les compagnies européennes suite à l'augmentation du prix du kéroséne

Le hic, c'est que ce sont des billets electroniques, donc je ne les aurai que lorsque j'irai les retirer à l'aéroport le jour de mon départ. La date sera donc celle du jour.

cymico tu as achete ton billet avant le changement donc pas de panique tu as toujours droit a 2x32kg

moi je veux bien, mais rien me le confirme. Une fois aux guichets, je ne veux pas me retrouver à payer une taxe de surpoids de bagages, car je compte bien utiliser la quasi totalité du poids autorisé.

renseigne toi auprés d'air france en leur donnant la date ou tu as pris ton billet et si c'est ok fait toi envoyer un mail de confirmation

ceci dit avec ton billet électronique tu as du accepter les conditions générales du contrat regarde si ils en parlent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les ai contacté, seuls les voyageurs ayant acheté leurs billets avant le 1er novembre ont droit à 2x32kg par personne. Après cette date, c'est 2x23kg par personne.

Ouf !!!!!!! je suis soulagé, bientôt le départ IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les ai contacté, seuls les voyageurs ayant acheté leurs billets avant le 1er novembre ont droit à 2x32kg par personne. Après cette date, c'est 2x23kg par personne.

Ouf !!!!!!! je suis soulagé, bientôt le départ IPB Image

bravo maintenant commence la musculation pour porter toutes ses valises de 32kg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo maintenant commence la musculation pour porter toutes ses valises de 32kg :)

euh ! je vais plutôt réflechir à savoir comment pousser plusieurs chariots en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement