anisali Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Salut tous le monde!C'est pour la première fois que je participe à ce forum de discussion sur la DV, il est vraiment riche et intéressant. Je me présente je suis un jeune algérien, informaticien de formation j'exerce actuellement à l'agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ) comme chargé du système d'information depuis avril 2002, je suis gagnent de la loterie américaine DV 2006 sous le n° 2006AF00013XXX. Pouvez vous me renseigner sur les documents demandés par le consulat américain le jour de l'entretien ainsi que la somme d'argent à mettre sur le relevé bancaire.je compte sur les réponses de (bimo, nazim, biji-net sans oublier khouna chafiko et les autres). Citer
Habitués biji_net Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 Message posté par Ciolpower (Sujet épinglé)Bonjour à tous,Après avoir été bien aidé par bon nombre de membre de ce forum, et au vue des questions récurrentes, je vais essayé de faire un petit récapitulatif.A qui cela s'adresse ?A toutes les personnes qui ont reçu leur lettre de notification, disant qu'ils ont étaient tirés au sort dans le cadre du programme DV-2006.Cette lettre contient des informations importantes, il ne faut pas la perdre (ou se la faire voler, spéciale dédicace à Gamby68). Elle est accompgné de 3 formulaires, le DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II et des instuctions pour savoir ce que vous devez faire.Vous avez reçu cette lettre. Que faire ?Il faut faire vite, de plus en plus vite au fur et à mesure que l'on s'approche du moi d'Août. Il faut remplir tous les formulaires (DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II). Il faut les compléter en Anglais.Il faut daté et signé le formulaire DSP-122 et le formulaire DS-230 part I (il ne faut ni daté, ni signé le formulaire DS-230 part II mais il faut bien sûr le compléter).Il faut marquer votre "case number" sur chaque feuille de chaque formulaire (DSP-122, DS-230 part I et DS-230 part II) en haut à droite, ainsi que sur l'enveloppe.Vous faire prendre en photo (un portrait), cette photo doit faire 5 centimétres sur 5 centimétres. Le fond doit être clair (de préférence blanc). Bien sûr vous ne devez pas avoir de chapeau de lunettes de soleil ou quoi que ce soit qui vous masquerez le visage ... Vous devez être de face, si vous avez les cheveux longs (les filles ... les garçons des fois aussi) essayez de dégager vos oreilles pour qu'elles soient visibles. Votre tête doit occuper 50% de la photo et vos yeux doivent être entre 2,5 centimétres et 3,8 centimétres.Marquez votre nom, prénom et case number au dos de la photo (utilisez un feutre plutôt qu'un stylo pour éviter d'abimer la photo, c'est important).Mettez le tout dans une enveloppe et envoyer le tout au Kentucky Consulat Center à Williamburg. Utilisez FedEX ou DHL (c'est plus cher mais il faut faire vite et de plus comme cela vous aurez la certitude que c'est bien arrivé).Maintenant il faut attendre ...Que faire en attendant ?Faire le bien autour de soit (c'est primordial).Etre patient.Marquez sur le "post" que j'ai créé intitulé "Vers la green card - DV 2006" ou vous en êtes et vos avancées.Et surtout préparer tous les documents qui vous seront nécessaires pour le jour de l'éventuel entretien.Quels documents sont nécessaires pour l'entretien ?Certificat de naissance.Casier judiciaire.Passeport.Papier d'immigration ou de déportation (si cela vous concerne).Papier relatif à votre (ou vos) séjour(s) en prison (si cela vous concerne, j'espère que non, sinon c'est mal barré).Papier relatif à votre activité militaire, service militaire.Certificat de mariage.Certificat de divorce.Diplômes.Certificat de travail.Les papiers qui vous permettrons de montrer que vous avez de l'argent et que vous n'aurez pas de problème pour vivre aux états-unis (relevé de banque de vous même, de vos parents, de gens que vous connaissez aux états-unis et le top un affidavit de support (Informations sur l'affidavit of support, l'affidavit of support en lui même, un guide pour les immigrants, tout ces liens pointent vers des pages ou des documents en anglais): ça c'est vraiment le meilleur truc pour être tranquille mais il n'est pas obligatoire, c'est mieux d'arriver à en avoir un mais c'est difficile (merci à Antonio pour les liens)).Les traductions en anglais des documents cités au dessus si ils ne sont pas en Anglais. Si vous pouvez passer par un traducteur professionnel, c'est toujours plus intéressant.La lettre de notification qui accompagner le premier courrier du KCC.Il faudra venir avec une photocopie de chaque document et son original.Si vous avez photocopié les formulaires que vous avez anvoyés au KCC, vous pouvez toujours les amener (on sait jamais).Enfin voilà j'oublie peut-être des trucs, mais prenez un maximum de documents (ça serait bête d'oublier un truc à ce moment là, vu que c'est à la fin de votre entretien que l'on vous dira si vous avez la carte verte ou pas ...).Si je n'ai toujours pas été notifié (la première lettre du KCC).Ben maintenant ça commence à faire tard, mais on ne sait jamais, vous pouvez continuer à bien y croire jusqu'à la fin du mois de juillet (première quinzaine du mois d'Août), la fin du mois d'Aôut vous pouvez commencer à être dessus, septembre ... peut-être un miracle. En octobre, vous pourrez vous inscrire pour la DV 2007 (désolé, mais c'est comme ça). Bien voilà je pense que j'ai répondu aux questions les plus générales, si j'oublie des choses, je compte sur les gens qui savent pour les rajouter. Et si vous avez d'autres questions ... n'hésitez pas.A bientôt et bonne chance à tous. Citer
Habitués biji_net Posté(e) 26 novembre 2005 Habitués Posté(e) 26 novembre 2005 bonjour anisali, tu es d'où exactement!!!bon courage Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 26 novembre 2005 Habitués Posté(e) 26 novembre 2005 salutécoute, tu te trouvera tout ce que tu cherche dans les sujets épinglé du forum.bonne chance $$$$ Citer
anisali Posté(e) 26 novembre 2005 Auteur Posté(e) 26 novembre 2005 salut biji net, merci pour les détails et les éclaircissements.exactement je suis de tizi ouzou. bye Citer
Habitués bimo Posté(e) 27 novembre 2005 Habitués Posté(e) 27 novembre 2005 salut anis et bien venue au club des gagnants de la dv 2006 j'espere que nous partirons tous a ce bled qui le usa et bien je crois que biji a tous balayé y'a rien a dire aprés ce qui a etait disbonne chance a toi et puis si y'a d'autre que tu connais parler leurs du forumes pour qu'on soit plus nombreux.merci bijibonne chance à nous Citer
anisali Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Posté(e) 27 novembre 2005 bonjour à tous, merci pour les repenses de bimo, kisscool321 et biji net vous avez vraiment aider beaucoup de monde pour continuer le chemin, car la procédure d'immigration en usa est un peu compliquée, et même par fois décourageante quant vous voyer des gens avec une formation supérieure et même de l'expérience dans le domaine mais... il y a toujours des surprises. alors on serres les coudes les amis pour traverser cette étape. bon courage. Citer
Habitués bimo Posté(e) 27 novembre 2005 Habitués Posté(e) 27 novembre 2005 oui on sert les coudes et si t'as besoi n de quoi que se soit justea tons clavier .bonne chance à nous Citer
Habitués chafiko Posté(e) 27 novembre 2005 Habitués Posté(e) 27 novembre 2005 salut anis bon moi je suis un gagnant et j reçu mon visa et j passé mon entretien ya 2semaine c tres smple et c pas compliqué si tu as ton bac je te dit mabrouk des maintenant. essaye d'avoir un sponsor en USA qui t'envoi son adresse et son numero de telephone sa sefait par ce que moi j pas presenté un relevé bancaire dans mon entretien mais j prensté en revange l'adresse de mon sponsor et son numero de telephone ..........et c tres facile ya pas de speciale comme j l'ai cru avant les agent de consulat son tres sympa et tres simple aya bon courage a tt le monde c tu as besoin de koi ke se soi n'esite pas a me le demandé Citer
anisali Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) 28 novembre 2005 merci pour votre réponse chafiko et votre sympathie, pour moi j un compte bancaire à mon nom de 15 000EU je pense que c'est largement suffisant. Citer
anisali Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) 28 novembre 2005 Vous savez khona bimo, cest très agréable, comme vous avez aider t le monde le bon dieu vous ouvrera ses portes pour toi, si vous avez besoin de quelque chose nhésiter pas a me le demandé. Citer
Habitués bimo Posté(e) 28 novembre 2005 Habitués Posté(e) 28 novembre 2005 salam anisj'espere faire de mon mieux comme ça le jour ou je serai mal barré je trouverai aumoins de l'aide .bonne chance à nous Citer
wistitin Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 salam anisj'espere faire de mon mieux comme ça le jour ou je serai mal barré je trouverai aumoins de l'aide .bonne chance à nousbonjour et bien dit bimoest ce que les anciens du club peuvent maider a resoudre un probleme qui m'empeche de deposer ma demande DV 2007 donc apres remplissage des deux applications a la fin du document je dois avoir un bouton d'envoi ou ce qu'on apelle SUMIT pourquoi je ne dispose pas de ce bouton et je vois toujours deux boutons qui apparaissent le revoir votre application et revenir a la premiere feuille en anglais bien sur.je passe des heures devant l'ecran a guetter un changement d'etat d'imprimes afin de voir ce fameux SUMIT rien ne se passe mais entre temps les jours passent et je ne suis toujours pas inscri au secourles anciens merci a tout le monde Citer
Habitués biji_net Posté(e) 2 décembre 2005 Habitués Posté(e) 2 décembre 2005 non mais je rêve, c'est quoi ces histoires ??ça ne serait pas peut être un problème sur ta machine, je pense que tu n'es pas aussi con que tu nous le montre, change de poste, vas dans un cyber, ton copin, ta voisine...etcchange de poste afin que tu puisses cliquer sur SUBMIT APPLICATIONc'est pas vrai. Citer
anisali Posté(e) 11 décembre 2005 Auteur Posté(e) 11 décembre 2005 ou sont passer les autres amis du forum, bien que vous êtes préoccuper par la préparation pour le grand départ ....., mais le forum a besoin de vous!bon courage. Citer
Habitués coeurblanc74 Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 azul anisali , ou est tu a tizi , on poura nous voir ????? Citer
Habitués bimo Posté(e) 13 décembre 2005 Habitués Posté(e) 13 décembre 2005 salut anisalnous sommes tous la ne t'inquiettes surtout pas .biji nous n'a rien laissé au hasard il t'a tous dis .bonne chance à nous et merci biji Citer
Habitués coeurblanc74 Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 salut anis nous sommes tous la pas de prob Citer
anisali Posté(e) 14 décembre 2005 Auteur Posté(e) 14 décembre 2005 Salut coeurblanc74 ne me dit pas que vous êtes de tizi ville et on se connais pas, alors si vous voulez, contacter moi à l'ANSEJ de tizi ouzou avenue Abane Ramdane l'ex Galerie, je suis l'informaticien de l'ANSEJ. vous demandez l'Informaticien.Merci bimo pour votre message, pour toi je savez bien que vous êtes l'oxygène du forum. Citer
Habitués bimo Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Posté(e) 14 décembre 2005 salut aniset bien merci pour ton compliment un oxygene seul ne peut rien faire c'est grace a vous tous que je suis la et sachez que c'est vous mes poumon avec qui je respire alors merci a vous tous car vous etes tous gentille , je crois qu'un jour au tour d'une table ça serai mieux inchallah.merci a toi coeur blanc c'est noté je t'appellerai inchallahbonne chance à nous Citer
Messages recommandés