Invité Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Voilà, j'aimerai savoir ce qu'est un MP !!!!!Merci pour votre aide.Lanouvelle Citer
Habitués Marien Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...nounce&f=1&id=8 - A -AR/AOR Accusé réception- B -BAL/BL Boite à LettresBIQ Bureau d'Immigration du QuébecBrune Visa (la lettre annonçant le)- C -Capsules Chroniques ou clipsCe sont en règle générale des interventions faites à l'intérieur d'une émission, ou d'un journal télévisé. CIC Citoyenneté et Immigration CanadaCLSC Centre Local de Services CommunautairesCSQ Certificat de Sélection du Québec- D -DCA Demande de Certificat D'acceptationDCS Demande de Certificat de SélectionDélégation Délégation du Québec à Paris, ou les autres dans le mondeDERP Droit d'Etablissement de Résident PermanentDGQ Direction Générale du Québec- E -Entrevue Entrevue de sélection- F -FAQ Frequently Asked Question / Questions fréquemment poséesFédéral Passage du dossier Québecois au Gouvernement fédéral (donc à l'Ambassade) ou dépôt du dossier pour une demande de RP à destination des autres Provinces- I -IVMInstructions pour la Visite Médicale- M -MDR Mort De RireMF Maudit FrançaisMICC Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles (anciennement MRCI)MP/PM Message Personnel- N -NAS/SIN Numéro d'assurance social- P -PVT Programme Vacances-travail- R -RAMQ Régie de l'Assurance Maladie du QuébecROC Rest Of the Canada / Canada anglophonesRP Résidence Permanente / Résident Permanent- S -SAAQ Société d'Assurance Automobile du QuébecSAQ Société des Alcools du QuébecSIN/NAS Numéro d'assurance socialSIQ Service d'Immigration Québec- V -VM Visite Médicale Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 un message privé, mais tu n'y a pas encore accès, faut patienter Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Ok, merci toute les deux pour les infos.Le fait d'avoir acces ou pas, c'est en fonction de quoi ? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 les nouveaux n'ont pas accès aux PM, tout le monde passe par là, faut juste être patient Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 Bonjour !Il serait sympa de te présenter un petit peu, ton profil ne dit pas grand chose ! Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 je te souhaite la bienvennue et detrouver toute les reponses de tes exclamations amicalement yassine Citer
Invité Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Bon effectivement, vous n'en savez pas beuacoup sur moi, donc je vais essayer de vous éclairer.Tout d'abord, je suis installée au Québec depuis 1 an et demi.Pour l'instant je peux dire que je m'y sens bien.J'habite sur la rive Nord de Montréal dans une magnifique maison loin du bruit et de la vie trépidente de Montréal.Je ne sais pas combien de temps je vais rester ici, mais en tout cas, j'en apprend encore tous les jours.C'est vrai que depuis mon arrivée j'ai vécu des grandes joies, mais aussi de grandes déceptions, mais je sais que chaque épreuves m'enrichies un peu plus.Donc je disais que je débute, c'est beaucoup dire, en fait j'ai suivi pendant quelques temps le forum pour me décider de m'y inscrire. Je ne pense pas que je serais trés active, mais au moins si je veux réagir je vais pouvoir le faire.En attandant de vous lire, merci pour votre accueil.Lanouvelle Citer
Habitués celine09 Posté(e) 28 novembre 2005 Habitués Posté(e) 28 novembre 2005 bienvenue lanouvelle Citer
Habitués Nico1374 Posté(e) 28 novembre 2005 Habitués Posté(e) 28 novembre 2005 Salut et bienvenue sur le forum.Nico, beaucoup plus jeune dans la classification des nouveaux Citer
Messages recommandés