Habitués CHRISTOPHE AMTHOR Posté(e) 23 novembre 2005 Habitués Posté(e) 23 novembre 2005 Bonsoir,En répondant à un post, j'ai repensé à un emploi que j'ai occupé il y a quelques années et qui serait peut-être intéressant pour les "jeunes" qui cherchent un job alimentaire en attendant de partir au Qc.Les boites de crédit à la consommation, style sofinco, cetelem ou franfinance (notez les minuscules !)embauchent des jeunes une vingtaine d'heures par mois pour placer des crédits à la consommation dans de grandes enseignes (pour moi c'était un magasin d'électroménager, meubles, informatique etc)Les employés tournent beaucoup car il s'agit de CDD qui ne peuvent être que renouvelés qu'une fois.C'est pas payé gras, mais c'est payé quand même, ça fait une expérience professionnelle, ça occupe, ça fait une ligne de plus dans le cv, et il y a moyen de s'arranger directement avec le magasin pour les horaires.Il faut juste avoir une présentation et un langage correct (relations avec la clientèle) et savoir se servir d'un PC ou d'un minitel (pour les trop jeunes : c'est comme internet mais en vieux et moche, mais vachement bien pour l'époque)Tentez toujours le coup auprès des antennes régionales des boites de crédit.Bonne chance,Christophe Citer
Messages recommandés