Aller au contenu

Séance d'information avant le CSQ obligatoire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

une question qui peut paraitre stupide ...

voila je viens de recevoir la lettre d'invitation à la séance d'information qui débouchera sur la remise du CSQ.

On me demande de me présenter dans moins de 40 jours sur Paris, j'habite Strasbourg.

Etant donné que je dois commencer un emploi sous peu, quil y a des grèves SNCF etc etc ca va ptet etre difficile pour moi de me rendre la bas (sans compter que ca me coute cher).

Voila donc cete reunion est-elle obligatoire ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

une question qui peut paraitre stupide ...

voila je viens de recevoir la lettre d'invitation à la séance d'information qui débouchera sur la remise du CSQ.

On me demande de me présenter dans moins de 40 jours sur Paris, j'habite Strasbourg.

Etant donné que je dois commencer un emploi sous peu, quil y a des grèves SNCF etc etc ca va ptet etre difficile pour moi de me rendre la bas (sans compter que ca me coute cher).

Voila donc cete reunion est-elle obligatoire ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Salut,

j'ai ete dans le meme cas que toi. J'ai simplement appeler l'ambassade du canada pour parler a un conseiller. La, j'ai explique ma situation (je suis deja au canada, je ne peux donc pas me presenter dans les 40 jours) et ils m'ont dit de leur envoyer un fax explicatif (car en + je demandai a faire un changement d'adresse avec ma nouvelle adresse a montreal). Une semaine apres, je recevai par courrier les documents. Si tu leur expliques ta situation par rapport a ton nouvel emploi, ca devrait bien se passer.

Nico B)

• 3 weeks later...
Posté(e)

Quelqu'un avec de nouvelles infos ? Moi aussi je suis en recherche d'emploi et ca m'embete de depen,ser plus de 100 euros pour aller chercher le CSQ.

Posté(e)

Nous habitons Mulhouse et nous avons aussi du monter à Panam pour récupèrer notre CSQ après la séance d'information. Regarde bien la lettre, c'est une obligation.

De plus la réunion vaut vraiment le coup. Même si il y a une certaine redondance dans les informations, il y en a d'autres de délivrées qui sont très importantes. Et pour le reste de la procédure, et pour l'installation sur place. Je pense notament à la documentation sur place avec les cotactes de toutes les personnes ressources par région.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Au liban la reunion d'information est facultative , mais il est fort recommande d'y participer.

Je ne sais pas quel est le cas dans ton pays

Posté(e)

Quelqu'un avec de nouvelles infos ? Moi aussi je suis en recherche d'emploi et ca m'embete de depen,ser plus de 100 euros pour aller chercher le CSQ.

Non mais j'hallucine ! tu veux même pas dépenser 100? pour ton avenir !

Tu compte mandier à la sortie des églises une fois au quebec?

J'ai la solution.....reportes tes projets à + tard ! :D

Posté(e)

Non mais j'hallucine ! tu veux même pas dépenser 100? pour ton avenir !

Tu compte mandier à la sortie des églises une fois au quebec?

J'ai la solution.....reportes tes projets à + tard ! :D

pour tout dire ta remarque je l'attendais il fallait forcément que qqn la sorte.

J'ai dépensé je ne sais combien de fois 100 euros de transport pour aller faire des entretiens à Paris car il n'y a rien chez moi.

100 euros pour mon avenir ou pas ca fait quand meme mal ... et si j'ai la possibilité de les garder je n'en m'en priverais pas.