Aller au contenu

Travailler à la BNQ de Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers forumistes,

Je suis nouvelle immigrante sur Montréal et travaille actuellement chez Renaud-Bray, enfin quand ils arrêteront de faire grève!!! :P

Mais mon "rêve" serait de travailler à la Grande Bibliothèque Nationale située sur Berri. J'ai fait reconnaître mes diplômes français et l'on m'accorde la moitié de la maîtrise en Sciences de l'Information québecoise. Je ne sais pas si cela est suffisant pour accéder à un emploi dans cette grande maison!

J'ai fait ma candidature en ligne, sur le site de la BNQ, pour un poste de technicienne ou de bibliothécaire, mais pas de retour et cette procédure électronique ne me paraît pas vraiment transparente. D'autant plus que l'on m'a bien précisé que c'était le seul moyen pour postuler.

Si l'un d'entre vous y travaille ou a des renseignements sur ce sujet, je serais trés heureuse de collecter des infos.

Merci

Wani

• Habitués
Posté(e)

Y es-tu allé????? As-tu essayé de rencontrer des personnes????

Essaies de commencer par ca, tu devrais pouvoir obtenir des informations

Lizzie

Posté(e)

salut,

Moi aussi on m'a reconnu une moitié de master en science de l'information, ce qui permet de travailler soit comme commis, soit comme technicien de bibliothèque.

Pour la bnq, il faut postuler en ligne quand ils proposent un emploi. Il ne suffit pas de mettre son cv dans leur base.

Leur système n'est pas transparent. Je suis d'accord avec toi.

bon courage

Badiss

Posté(e)

salut,

Moi aussi on m'a reconnu une moitié de master en science de l'information, ce qui permet de travailler soit comme commis, soit comme technicien de bibliothèque.

Pour la bnq, il faut postuler en ligne quand ils proposent un emploi. Il ne suffit pas de mettre son cv dans leur base.

Leur système n'est pas transparent. Je suis d'accord avec toi.

bon courage

Badiss

Salut Badiss,

Je voulais juste savoir si tu avais trouvé une job dans le domaine des bibliothèques sur Montréal.

Merci

Wani