Invité Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Après des heures de lecture sur ce forum ( j'amasse les infos...)je me dis que quelqu'un pourra peut être m'éclairer!Avec mon mari ( ukrainien) nous habitons en Ukraine (je suis française); nous aimerions commencer les démarches, donc l'envoi de la DCS ; quand on est en Ukraine,il faut l'adresser à Vienne ( et les entretiens se déroulent à Kiev)Mais mon mari termine ses études en juin et nous prévoyons de mettre le cap sur la France jusqu'à notre départ (?) pour le Québec. Notre dossier sera t-il transféré à Paris?Sans doute quelqu'un a -t-il été dans la même situation ou a une idée sur la question? Merci de me sortir de ma perplexité!dlp Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 (modifié) D'abord bienvenue dlp sur le forum,Normalement oui, dés que vous changez de résidence , ils transferent votre dossier au bureau qui traite de votre lieu de résidence. Cela reste à confirmer car je n'en suis pas tout à fais sûr .Mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que vous devrez attendre encore plus, vu les délais de transfere se votre dossier d'une Ambassade à une autre . @+Younes Modifié 21 novembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 merci Younès pour ta réponse, je vais à la réunion du 5 décembre à Paris; là j'en aurai le coeur net!Delphine Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 23 novembre 2005 Habitués Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour dlp!Bienvenue sur le forum et bon courage dans vos démarches!C'est une bonne chose d'aller à la réunion d'info, car tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites! Citer
Messages recommandés