Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:D

Bonjour à tous,

:blush:

j'ai recueillis quasiment toutes les infos pour déposer mon DCS. J'aurais besoin de renseignements pour prévoir mon budget une fois arriver sur place (logement, assurance, ...) quelles fourchettes faut-il prévoir ... Qu'est ce qu'il vaut vieux privilégier en logement, assurance, ... En sachant que j'ai un budget une fois arrivé sur place de environ 5000?, pour les 6 premiers mois.

-_-

J'aurais aussi besoin de renseignements pour la égion à choisir.

J'adore la montagne et donc je recherche des infos sur les régions les plus montagneuses de la moitié sud du québec ainsi que celle compris entre le lac saint jean et la ville de québec.

J'ai un BTS Informatique de Gestion (option Administrateur de Réseau) = DEC informatique.

merci

:lol:

Posté(e)

salut

les montagnes sont plutot coté etats unis New Hampshire avec le Mont Washington(2000m)

et apres c 'est plutot les rocheuses canadiennes qui ne sont pas au quebec mais sur la colombie britannique,manitoba,alberta.....pour le reste je parlerais plutot de collines.Si tu aimes la haute montagne le Quebec se sera pas ça! :dodotime:

l'installation en region coûte un peu moin cher que sur Montreal (logement). Sinon le reste c'est pareil,nous pour la montagne nous sommes à 1h30 du mont Washington tres beau site,mais cote americain.Si s'est juste pour faire du ski par contre tu as des stations partout.

Posté(e)

au nord de Montréal, c'est plus des collines, dans la région des Laurentides. Au sud, ben c'est plus plat. Tu as quelques petites montagnes. Mais pour la montagne la France c'est mieux. Ou les rocheuses

Posté(e)

Tout dépends ce que tu appelles montagnes ;) Saint-jean de Matha c'est de la montagne pour un québecois, alors que c'est une colline même quand tu viens de haute alsace ;)

En fait plus tu t'éloignes des grands centres urbains, moins les loyers sont chers et tu as quand même d'assez bon services.

en allant sur ce site tu peux te faire une excellente idée des frais pour liés à ton installation : http://www.lespacs.com/

Tu pourras aussi te faire une idée de ce qu'il te faudra prévoir pour te meubler. A noter que beaucoup de gens renouvellent leurs meubles et leurs éléctros assez fréquement. Ca vaut vraiment le coup de s'équiper en seconde main au Québec car les pirx d'occasions sont très abordables et raisonnables. Certains donnent mêmes leurs affaires.

Les assurances incendies ne sont pas obligatoire, mais je te conseille d'en prendre quand même une.

Bisous

Zelda