Aller au contenu

Candidature . . .


Sayajin

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

quand on veut postuler dans une boite, au Québec, ca marche comme en France on envoie CV et lettre de motivation (par mail ?) et c'est bon ? Et en francais ou en anglais ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sayajin,

Pour ta question, oui tu peux envoyer ton CV et lettre de motivation par e-mail, beaucoup d'entreprises sur leur offre d'emploi et dans leur adresse inclu leur adresse e-mail pour la correspondance, moi pour être certaine du format de document pour l'ouverture j'enverrai le tout en format Word, que presque toutes les compagnies se servent de Microsoft word, principalement envoi le en francais, à moin que c'est vraiment une compagnie anglaise dont tu désire faire application ou bien, pour être certain tu peux joindre les deux formats au choix (anglais et francais) et cela va te permettre de l'avoir en deux format pour toi aussi au besoin :) et dans le sujet tu inscris, une référence pour que le e-mail soit distribué à la bonne place...

Aussi une facon qui fonctionne très bien est le télécopieur (fax), si tu as le no envoi copie par télécopieur, (pour ma part je préfère ce choix quand il y a possibilité)

Et en bas tu peux ajouter, tes informations adresse e-mail, téléphone, adresse postal au cas ou ils auront besoin de communiquer avec toi.

Bonne chance dans tes démarches..

Sylvie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sayajin,

Pour ta question, oui tu peux envoyer ton CV et lettre de motivation par e-mail, beaucoup d'entreprises sur leur offre d'emploi et dans leur adresse inclu leur adresse e-mail pour la correspondance, moi pour être certaine du format de document pour l'ouverture j'enverrai le tout en format Word, que presque toutes les compagnies se servent de Microsoft word, principalement envoi le en francais, à moin que c'est vraiment une compagnie anglaise dont tu désire faire application ou bien, pour être certain tu peux joindre les deux formats au choix (anglais et francais) et cela va te permettre de l'avoir en deux format pour toi aussi au besoin :) et dans le sujet tu inscris, une référence pour que le e-mail soit distribué à la bonne place...

Aussi une facon qui fonctionne très bien est le télécopieur (fax), si tu as le no envoi copie par télécopieur, (pour ma part je préfère ce choix quand il y a possibilité)

Et en bas tu peux ajouter, tes informations adresse e-mail, téléphone, adresse postal au cas ou ils auront besoin de communiquer avec toi.

Bonne chance dans tes démarches..

Sylvie...

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

pour la voie électronique : LM en corps d'email en français + anglais et en pièce jointe le CV et le Resume au format word ou pdf (pdf pour le secteur informatique par ex)

Cependant je trouve que beaucoup d'entreprises au Qc utilisent intensément le téképhone. Si tu es au Qc lorsque tu postules n'hésitent pas à appeler directement les boites et demander les RH, les québécois sont aimables et chaleureux tu auras de bonnes chances de succès.

Et dernier point: adopter le format québécois pour le CV!

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

pour la voie électronique : LM en corps d'email en français + anglais et en pièce jointe le CV et le Resume au format word ou pdf (pdf pour le secteur informatique par ex)

Cependant je trouve que beaucoup d'entreprises au Qc utilisent intensément le téképhone. Si tu es au Qc lorsque tu postules n'hésitent pas à appeler directement les boites et demander les RH, les québécois sont aimables et chaleureux tu auras de bonnes chances de succès.

Et dernier point: adopter le format québécois pour le CV!

Bonne chance :)

Merci !

Obligatoire en anglais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend ou au Qc,

à Montréal et dans le Rest of Canada oui.

Et dans tous les cas c'est mieux car cela montre un atout supplémentaire. Attention le Resume ne se présente pas de la même manière qu'un cv: work experience avant, education, skills, intrests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Sayajin,

pour ton CV je te conseil fortement de le revoir car si tu envois ton CV français il risque fort de finir à la poubelle. Je n'ai malheureusement pas de CV type à t'envoyer mais peut-être que d'autres forumistes pourront t'aider.

Bonne continuation.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Sayajin,

pour ton CV je te conseil fortement de le revoir car si tu envois ton CV français il risque fort de finir à la poubelle. Je n'ai malheureusement pas de CV type à t'envoyer mais peut-être que d'autres forumistes pourront t'aider.

Bonne continuation.

lemon :D

Je me suis renseigné et mon CV conviens parfaitement j'ai juste eu à retirer certains éléments de mon état civil (discrimination inside) et il correspondait à ce que j'ai lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Sayajin,

pour ton CV je te conseil fortement de le revoir car si tu envois ton CV français il risque fort de finir à la poubelle. Je n'ai malheureusement pas de CV type à t'envoyer mais peut-être que d'autres forumistes pourront t'aider.

Bonne continuation.

lemon :D

Je me suis renseigné et mon CV conviens parfaitement j'ai juste eu à retirer certains éléments de mon état civil (discrimination inside) et il correspondait à ce que j'ai lu !

Si tu le dis...cela doit être vrai.

Bonne continuation

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Sayajin,

pour ton CV je te conseil fortement de le revoir car si tu envois ton CV français il risque fort de finir à la poubelle. Je n'ai malheureusement pas de CV type à t'envoyer mais peut-être que d'autres forumistes pourront t'aider.

Bonne continuation.

lemon :D

Je me suis renseigné et mon CV conviens parfaitement j'ai juste eu à retirer certains éléments de mon état civil (discrimination inside) et il correspondait à ce que j'ai lu !

Bonsoir,

Dans ce cas, je voudrais volontiers un modèle de cv (c'est pédigrée ? d'après ce que j'ai vu) "correct"

Merci d'avance

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoyais mon CV si possible en français. Sinon dans les deux langues si l'annonce spécifiait un niveau d'anglais requis.

Je te déconseille les PDF. C'est ce que je pensais également au début mais 90% des fois, on me demandait de le renvoyer au format Word.

Tu peux effectivement l'enovoyer par mail MAIS il ne faut pas se limiter à cela. Un coup de téléphone un ou 2 jours après pour s'enquérir de la réception fait toujours bonne impression ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

voici le lien du site Immigrer.com qui permet d'avoir un CV à la sauce canadienne

A+

Laurent

CV I.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement