Invité Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour à tous,Pourriez-vous m'aider à résoudre ces problèmes? Avant tout, je voudrais préciser que je suis étudiant étranger en France et je suis actuellement au Québec dans le cadre d'un programme d'échange avec la France 1) je viens de recevoir une convocation pour un entretien à Paris en vue du retrait de mon CSQ alors que je suis actuellement au Québec? Pensez-vous que je pourrais demander à passer l'entretien ici au Québec alors que mon dossier est en traitement à Paris? 2) Dans la liste de documents à fournir, on me demande de fournir mes autorisations de travail alors que je ne travaille plus en France depuis un moment. J'ai pas non plus gardé les anciennes autorisations de travail que j'ai pu avoir. Quelqu'un aurait eu les mêmes difficultés? Comment s'en est-il sorti?Merci de me répondre rapidement. C'est très urgent.Rémi Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour Rémi,Ben moi je peux pas trop t'aider :desole: , mais je téléphonerais dierctement à la DGQ à Paris, parce que ton cas semble particulier! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 15 novembre 2005 Habitués Posté(e) 15 novembre 2005 Je dirais la même chose qu'Emmanuelle, appel les, car eux seuls peuvent regler ton probleme. Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre la derniere fois. Je vous informe que j'ai eu un entretien téléphonique et quelques jours plus tard, j'ai eu mon csq sans trop de difficultés. En tout ,ça aura mis moins de deux mois.Je reviens pourtant à la charge pour demander à ceux qui ont déposé leur dossier à Paris de bien vouloir me rassurer sur les pièces à fournir une fois que vous avez reçu votre csq.Il me semble qu'il faut une fois de plus produire les attestations de travail, lettres de recommandations, relevés de notes ou autres. Je pensais que c'était déjà fait lors de la première demande. Je vous prie de bien vouloir me confirmer les documents à fournir cette fois-ci, une fois le csq obtenu.Merci de me répondre. Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Je reviens pourtant à la charge pour demander à ceux qui ont déposé leur dossier à Paris de bien vouloir me rassurer sur les pièces à fournir une fois que vous avez reçu votre csq.Il me semble qu'il faut une fois de plus produire les attestations de travail, lettres de recommandations, relevés de notes ou autres. Je pensais que c'était déjà fait lors de la première demande. Je vous prie de bien vouloir me confirmer les documents à fournir cette fois-ci, une fois le csq obtenu.Merci de me répondre.Bonjour Rémi,Je suis étudiant marocain en France et j'ai eu mon CSQ le 21 novembre 2005.Normalement aprés l'obtention du csq tu n'a pas à fournir les attestations de travail, relevés de notes, etc.Tu vas déposer ton dossier pour le fédérale et la les pièces les plus importantes sont les casiers judiciares (datant de moins de 3 mois) des pays ou tu a résidé plus de 6 mois (pour toi ça va être les casiers du Bénin, de la france et du canada).Le reste des documents sont des documents classiques : acte de naissance, photocopie du passeport, de la carte de séjour, les photos...A+ Citer
Messages recommandés