Invité Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 Bonjour tout le monde.Je remercie infiniment les createurs et aussi tous les participants a ce site web qui est vraiment un outil tres important pour les immigrants et les gens qui veulent immigrer au canada.Mon problem est le suivant.Je suis un resident permanent depuis 02/08/2002. J'ai obtenu ma carte de residence permanent aout 2002 et valid jusqu?au aout 2007.J'ai quitte Canada entre 21/10/2002 et 16/03/2003et puis j'ai quitte de 21/10/2004 jusqu'a maintenant . Je suis en engleterre actuellement et je me suis marie avec une anglaise. Je veux retourner au canada . SVP dites moi s'il ya aucun problem pour mon retour avec l'immigration et quel serait la date limite pour ne pas perdre mon statut de resident permanenetMerci bien de votre aide.Abdel Citer
Habitués jaoli Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 Salut,Selon la loi, tu dois accumuler 730 jours de présence au Canada sur une période de cinq ans pour converser ton statut de RP. Je me demande si tu auras le nombre de jours requis avant 2007 pour conserver ton statut. Maintenant, lors de ton retour, tu dois être prêt à prouver au douanier ton intention de résider principalement au Canada. Comment? That's the question!Bonne chance!Jaoli Citer
Habitués adddammms Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 bonjour mo-ca2002;D'aprés les chiffres que tu as fourni, tu a passé une durée totale de 10 mois et quelques jours au Canada;Il te faut obligatoirement passer 14 mois d'içi aout 2007 pour conserver ton statut de résident permanent;la durée totale accumulée pour conserver ton statut est 730 jours par tranche de 5 ans.si je me trompe les autres me corrige Citer
kcabe Posté(e) 15 novembre 2005 Posté(e) 15 novembre 2005 Bonjour tout le monde.Je remercie infiniment les createurs et aussi tous les participants a ce site web qui est vraiment un outil tres important pour les immigrants et les gens qui veulent immigrer au canada.Mon problem est le suivant.Je suis un resident permanent depuis 02/08/2002. J'ai obtenu ma carte de residence permanent aout 2002 et valid jusqu?au aout 2007.J'ai quitte Canada entre 21/10/2002 et 16/03/2003et puis j'ai quitte de 21/10/2004 jusqu'a maintenant . Je suis en engleterre actuellement et je me suis marie avec une anglaise. Je veux retourner au canada . SVP dites moi s'il ya aucun problem pour mon retour avec l'immigration et quel serait la date limite pour ne pas perdre mon statut de resident permanenetMerci bien de votre aide.AbdelSalut AbdelJe vois que tu vis en Angleterre comme moi. Moi je suis devenu resident permanent en Fev 2003, je n'ai sejourne que 2 mois sur le territoire canadien jusqu'a aujourd'hui.Je part en Fev 2006 pour le canada, j'aurai donc 2 ans jusqu'en fev 2008 moins les 2 mois deja utilise, a rester sur le territoire canadien pour conserver mon status de resident permanent et apres refaire une demande. Je suis rester 3 ans en dehors du terrritoire canadien . J'espere que cela aide.Xav Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Bonjour tout le monde.Je remercie infiniment les createurs et aussi tous les participants a ce site web qui est vraiment un outil tres important pour les immigrants et les gens qui veulent immigrer au canada.Mon problem est le suivant.Je suis un resident permanent depuis 02/08/2002. J'ai obtenu ma carte de residence permanent aout 2002 et valid jusqu?au aout 2007.J'ai quitte Canada entre 21/10/2002 et 16/03/2003et puis j'ai quitte de 21/10/2004 jusqu'a maintenant . Je suis en engleterre actuellement et je me suis marie avec une anglaise. Je veux retourner au canada . SVP dites moi s'il ya aucun problem pour mon retour avec l'immigration et quel serait la date limite pour ne pas perdre mon statut de resident permanenetMerci bien de votre aide.AbdelSalut AbdelJe vois que tu vis en Angleterre comme moi. Moi je suis devenu resident permanent en Fev 2003, je n'ai sejourne que 2 mois sur le territoire canadien jusqu'a aujourd'hui.Je part en Fev 2006 pour le canada, j'aurai donc 2 ans jusqu'en fev 2008 moins les 2 mois deja utilise, a rester sur le territoire canadien pour conserver mon status de resident permanent et apres refaire une demande. Je suis rester 3 ans en dehors du terrritoire canadien . J'espere que cela aide.XavSalut Xav,Merci bien de ton aid. Ce que je comprends c@est que je peux bien retourner sans aucun probleme. Je compte retourner en decembre 2005 ou bien en janvier 2006. ESt ce que j@aurais pas de probleme avec le service d'immigration? Merci infiniment.Abdel Citer
kcabe Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Bonjour tout le monde.Je remercie infiniment les createurs et aussi tous les participants a ce site web qui est vraiment un outil tres important pour les immigrants et les gens qui veulent immigrer au canada.Mon problem est le suivant.Je suis un resident permanent depuis 02/08/2002. J'ai obtenu ma carte de residence permanent aout 2002 et valid jusqu?au aout 2007.J'ai quitte Canada entre 21/10/2002 et 16/03/2003et puis j'ai quitte de 21/10/2004 jusqu'a maintenant . Je suis en engleterre actuellement et je me suis marie avec une anglaise. Je veux retourner au canada . SVP dites moi s'il ya aucun problem pour mon retour avec l'immigration et quel serait la date limite pour ne pas perdre mon statut de resident permanenetMerci bien de votre aide.AbdelSalut AbdelJe vois que tu vis en Angleterre comme moi. Moi je suis devenu resident permanent en Fev 2003, je n'ai sejourne que 2 mois sur le territoire canadien jusqu'a aujourd'hui.Je part en Fev 2006 pour le canada, j'aurai donc 2 ans jusqu'en fev 2008 moins les 2 mois deja utilise, a rester sur le territoire canadien pour conserver mon status de resident permanent et apres refaire une demande. Je suis rester 3 ans en dehors du terrritoire canadien . J'espere que cela aide.XavSalut Xav,Merci bien de ton aid. Ce que je comprends c@est que je peux bien retourner sans aucun probleme. Je compte retourner en decembre 2005 ou bien en janvier 2006. ESt ce que j@aurais pas de probleme avec le service d'immigration? Merci infiniment.AbdelNon je ne pense pas, si tu es dans la loi... La derniere fois j'ai demande aux agents d'immigration lorsque je suis arrive a l'areoport. Ils mont repondu que non. Je sais que cela doit etre engoissant tu quittes tout comme moi et que tu te fasses rejeter l'entree. Mais je ne pense pas, je serais dans le meme cas que toi en Fev.xav Citer
Messages recommandés