Aller au contenu

ma mairie refuse de me faire une demande de changement de résidence


cymico

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Effectivement, ce papier semble poser bien des problèmes à bien des mairies. Nous aussi, nous avons dû insister à la police municipale en leur disant qu'ils se mettaient hors-la-loi par rapport à l'article 104 du Code Civil.

Bien contente que tu aies réussi à avoir ton papier. Bon courage pour la suite, Cymico....

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ebsline et cymico,

J'ai moi aussi du mal a expliquer a ma mairie ce que sont precisement ces maudits papiers (Declaration + certificat de changement de domicile) puisque je ne sais pas a quoi ils ressemblent.

A priori l'employée de la mairie ne voit pas d'inconvenient à me les remplir, elle veut juste avoir un modele.

Donc si vous pouviez me les envoyez dans par mail, je vous en serai grandement reconnaissant !

:blush:

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ebsline et cymico,

J'ai moi aussi du mal a expliquer a ma mairie ce que sont precisement ces maudits papiers (Declaration + certificat de changement de domicile) puisque je ne sais pas a quoi ils ressemblent.

A priori l'employée de la mairie ne voit pas d'inconvenient à me les remplir, elle veut juste avoir un modele.

Donc si vous pouviez me les envoyez dans par mail, je vous en serai grandement reconnaissant !

:blush:

Merci beaucoup

Donne moi ton mail via MP et je te les envoies

Ebsline

Ps : si tu n'as pas acces aux MP demande à un modo de me le transmettre

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ebsline et cymico,

J'ai moi aussi du mal a expliquer a ma mairie ce que sont precisement ces maudits papiers (Declaration + certificat de changement de domicile) puisque je ne sais pas a quoi ils ressemblent.

A priori l'employée de la mairie ne voit pas d'inconvenient à me les remplir, elle veut juste avoir un modele.

Donc si vous pouviez me les envoyez dans par mail, je vous en serai grandement reconnaissant !

:blush:

Merci beaucoup

Donne moi ton mail via MP et je te les envoies

Ebsline

Il n'a pas accès aux MPs, mais on va se charger de faire suivre son adresse courriel dès qu'il aura écrit un message avec ses coordonnées qui ne sera visible que par nous modérateurs et sera effacé par la suite. Ne pas oublier de préciser à qui ont doit donner l'adresse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ebsline et cymico,

J'ai moi aussi du mal a expliquer a ma mairie ce que sont precisement ces maudits papiers (Declaration + certificat de changement de domicile) puisque je ne sais pas a quoi ils ressemblent.

A priori l'employée de la mairie ne voit pas d'inconvenient à me les remplir, elle veut juste avoir un modele.

Donc si vous pouviez me les envoyez dans par mail, je vous en serai grandement reconnaissant !

:blush:

Merci beaucoup

Donne moi ton mail via MP et je te les envoies

Ebsline

Il n'a pas accès aux MPs, mais on va se charger de faire suivre son adresse courriel dès qu'il aura écrit un message avec ses coordonnées qui ne sera visible que par nous modérateurs et sera effacé par la suite. Ne pas oublier de préciser à qui ont doit donner l'adresse. ;)

Merci beaucoup ebsline.

Séraphin, je ne sais pas si c'est ce que tu entendais par la, mais j'ai envoye un message aux moderateurs avec mon email pour le faire transmettre a ebsline. C'est comme ca qu'il faut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vraiment debiles ces fonctionnaires :angry:

a quelques jours du grand depart pas besoin que des cretins de ce genre augmentent le niveau du stress

contente que vs ayez eu gain de cause

bon courage pour la suite

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste plus qu'à vous souhaiter bon déménagement et bon voyage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez de vous importuner avec ça, mais j'ai envoyé un mail au moderateur via l'adresse [email protected] et j'ai eu un auto reply me disant que les mails n'etaient plus lu et qu'il fallait utiliser la messagerie personnelle du forum. Seulement je ne peux pas acceder a la MP puisque je n'ai pas encore le statut de membre.

Merci a vous tous

Modifié par seraphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excusez de vous importuner avec ça, mais j'ai envoyé un mail au moderateur via l'adresse [email protected] et j'ai eu un auto reply me disant que les mails n'etaient plus lu et qu'il fallait utiliser la messagerie personnelle du forum. Seulement je ne peux pas acceder a la MP puisque je n'ai pas encore le statut de membre.

Merci a vous tous

Je sais pas si tu as lu mon message d'hier soir, mais je fais suivre ton adresse à Ebsline. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excusez de vous importuner avec ça, mais j'ai envoyé un mail au moderateur via l'adresse [email protected] et j'ai eu un auto reply me disant que les mails n'etaient plus lu et qu'il fallait utiliser la messagerie personnelle du forum. Seulement je ne peux pas acceder a la MP puisque je n'ai pas encore le statut de membre.

Merci a vous tous

Je sais pas si tu as lu mon message d'hier soir, mais je fais suivre ton adresse à Ebsline. ;)

Si si, je l'ai bien lu mais je ne savais pas ou envoyer mon email.

Merci a toi

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà c'est parti à ton adresse j'ai pas pu le faire plus tôt car je bossais... bonne reception et surtout bonne continuation...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé de n'avoir répondu plus tôt, aujourd'hui j'ai fait mon pot de départ au boulot :D

Si ça ne marche pas avec les MP et esbline, clic sur ma signature, tu attériras sur mon blog avec mon courriel. Et si Esbline le veux bien, je te communiquerai les modèles que ma sauveuse Esbline :D m'a envoyé.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dans la boite.

Demain, un petit tour a la mairie et le tour est joué.

Et surtout un énooooorme merci a toi ebsline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et surtout un énooooorme merci a toi ebsline.

merci... merci mais comme ils disent icitte "ça fait plaisir"...

Par contre petite question technique à Laurent... y a t-il possibilité de mettre ces deux papiers - qui ont l'air d'être très recherchés (surtout par ceux qui "utilisent" les services de Gallieni) - dans les FAQ de telle sorte que les forumistes puissent les télécharger directement depuis les FAQ. Si c'est possible je suis prête à les fournir, mais faudra me dire comment faire....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excellente idée!!!!

Je pensais aussi ... mais bon n'ayant pas eu de retour de la part des administrateurs j'en déduis que non...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excellente idée!!!!

Je pensais aussi ... mais bon n'ayant pas eu de retour de la part des administrateurs j'en déduis que non...

Ebsline

Un administrateur c'est comme l'administration... Faut le tanner pour le faire bouger ! :D:P

Non Laurent pas taper !!! :ph34r::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, j'ai finalement réussi a avoir ces maudits papiers aupres ma mairie.

N'hesitez donc pas a recuperer les modeles et a les amener a votre mairie car les petites municipalités n'en ont surement jamais vu et ça vous sera bien utile si ils rechignent a vous les delivrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, j'ai finalement réussi a avoir ces maudits papiers aupres ma mairie.

N'hesitez donc pas a recuperer les modeles et a les amener a votre mairie car les petites municipalités n'en ont surement jamais vu et ça vous sera bien utile si ils rechignent a vous les delivrer.

Eh ben voilà encore une etape de franchie... y'a plus qu'a comme on dit... mais l'odeur outre atlantique commence serieusement à tittiller tes narines si je comprends bien !!!

Pour ce qui est des fameux papiers - n'ayant aucune nouvelle des administrateurs :( quant à ma proposition de les mettre dans la FAQ... dommage... - je pense que le plus simple sera de me les demander via MP et pis quand ce message sera rendu dans les pages perpettes eh ben on avisera en fonction de la demande...

Autre proposition possible en tête de la page de ce forum il y a une section "sujets importants ne pourrait il pas y avoir une page avec les principaux liens importants pour obtenir les papiers les plus demandés ??? cela pourrait s'intituler : "Téléchargements de formulaires administratifs"... mais encore faut il que les administrateurs lisent les messages leur proposant des idées... sans commentaires...

Ebsline

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement