Aller au contenu

Aidez -moi, j'ai besoin de vos conseils!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , je suis nouveau dans ce forum et je me suis inscris par ce que je ne sais plus que faire?

Au fait je suis etudiant au etats-unis et j'ai entame le processus d'immigration au quebec il y a de cela 2 ans et demi, j'ai recu mon CSQ en aout 2004 et j'ai fait la visite medicale en juillet 2005, donc maintenant je suis entrain d'attendre que buffalo me donne le visa, et j'ai cru que ayant debuter par le quebec ca prendra moins de temps , donc ca fait exactement 6 mois et 15 jours que j'attends(le service on line mentionne qu'ils ont commence a traiter mon dossier le 18 mai et que les resultats medicaux ont ete recus), oui mais voila entre temps j'ai fini mes etudes et j'ai aussi fait une annee de stage et je suis reste aux etats unis seulement pour attendre le visa, donc je contacte Buffalo par e-mail(8 novembre 2005) et je leurs demande combien de temps je dois encore attendre pour avoir une reponse, et je ne vous cache pas ma surprise le lendemain je recois une reponse de Buffalo me disant qu'une decision finale sera prise au debut de l'annee 2006.

Donc maintenant je suis devant un dilemme , vu que je ne peux plus rester aux etats- unis , mon visa va expirer dans 10 jours , je dois retourner a mon pays d'origine , et vu que j'ai entame le processus d'immigration des etats -unis , je me demande si je peux envoyer mon passport a partir de mon pays d'origine( Ici aussi il y a un hic parce que je ne suis pas sur que les autorites de mon pays d'origine vont laisser passer le passport et c'est ce qui me fais peur), bien que j'ai entame le processus dans un autre pays, ou bien je peux l'envoyer a un ami qui vit encore aux etats-unis et qui peut le faire a ma place, bien que sur le passport il y a bien sur le timbre des douanes americaines faisant etat que j'ai quitter les ettats-unis.Ma questiuon est que dois-je faire ? et s'il y'a quelqu'un qui est deja passe par cette situation qu'il me donne des idees.

Posté(e)

Allo

je ne pense pas d'être une grande aide mais je pense que je me rendrais directement à leur bureau .C'est plus personnel que sur un ordi et probablement plus facile de leur faire voir que la date de fin de ton visa est avant le date qu'ils te donnent .Je serais prète à parier qu'ils ne l'ont même pas remarquée.

Ou peut-être peux-tu faire prolonger ton visa ????

Bonne chance