Invité Posté(e) 9 novembre 2005 Share Posté(e) 9 novembre 2005 10hrsJe nous prépare pour faire une mini-cueuillette de cocottes et de feuilles mortes, pour que ma fille montre à sa Mamie les belles trouvailles que l'on peut faire à l'automne...- Où est ton foulard ? ah c'est bon, maman l'a trouvé...- Où est ton autre botte ? ok je l'ai, tu l'avais mis avec ta sandale rose...Bon, nous sommes prêtes ? Go !!!Nous voici donc dans le monde de la feuille morte ! Je prépare un gros tas de feuille pour que ma Sauterelle saute dedans... Je me souviens tout à coup lorsque j'étais plus jeune, nous passions des heures à nous construire des châteaux de feuilles morte pour les défaire ensuite en les envoyant dans les airs comme ci le ciel allait les attrapper...10hr25Bon, maman a froid aux mains ! on rentre ?- Non !Elle a deux ans mais détient un caractère et une détermination assez incroyable...Allez ! On va aller faire une belle courronne de cocotte pour Mamie !!!- Non ! Feuilles feuilles !10h35 Me voilà maintenant avec le nez comme un chou-fleur congelé, les doigts comme des réglisses rouges et les joues comme deux pommes trop mûres... :\Allez hop sauterelle ! Maman a une surprise !Et comme par magie, nous sommes rentrées en sifflotant un air de Noël, les yeux remplient de cet automne maintenant froid !J'adore l'automne mais ce que je préfère c'est ce que je suis entrain de siroter...Vive le chocolat chaud !C'est ma tournée, qui en veux un ?Rizada xxxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 9 novembre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 novembre 2005 (modifié) Salut Rizada et bienvenue sur le forum I.com,D'aprés le titre de ton sujet, je croyais que tu fesait allusion a notre amie forumiste "Cocottes" .En tout cas, merci d'avoir partagé avec nous ces petits moments de joie et vive l'automne au Québec .@+Younes Modifié 9 novembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2005 Share Posté(e) 10 novembre 2005 Ah les 4 saisons... Ca passe par petite veste, maillot de bain, chandail de laine et finalement gros manteau !Je suis sortis hier avec ma Sauterelle de 2 ans et nous avons construit un château de feuilles mortes assez impressionnant... Lorsque je me suis rendu compte que j'avais les doigts comme des batonnets de poisson congelés et les joues rouges comme 2 pommes trop mûres, nous avons fait le sprint final pour défaire toute trace de ce palais de feuilles et les lançant dans les airs, comme si le ciel les aurait attrapper...Je suis Québécoise certe, mais je m'étonnes toujours de voir les saisons battre la mesure avec tant de justesse, comme si la nature était trop ponctuelle...Finalement, l'automne ne rime pas juste avec froidure et chaumière... Je vous laisse ! J'ai du chocolat chaud à aller acheter ! Une Rizadaxxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés